20 KW pour 105M² ca fait quand même beaucoup de radiateurs on dépasse probablement les 100 litres d'eau !
-----
20 KW pour 105M² ca fait quand même beaucoup de radiateurs on dépasse probablement les 100 litres d'eau !
Non 20kW pour 170m2!
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
bobflux surtout pas de robinet à têtes thermostatiques pour une pac ou chaudière à condensation, sauf dans une pièce à dégagement de chaleur (cuisine non ouverte)
Tout à fait, et puis c'est pas vraiment optimum d'utiliser une PAC pour fabriquer de l'eau très chaude puis un thermostatique pour réduire le débit !
C'est comme les planchers chauffants avec une vanne 3 voies lol
Perso je pilote la vanne 3 voies en tout ou rien pour envoyer direct la sortie de la PAC dans le PCBT pour maximiser le cop...
Faux!
On met des RT dans les pièces où il y a des apports solaires et on en met aussi dans les autres pièces tels que les chambres afin de limiter la température de la pièce.
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
bobflux tu as tout compris !
impossible de le faire comprendre au formateur au niveau national d'un grand groupe de clim pac !
ulysse sourd ben non l'équilibrage hydraulique est la pour faire le job dans les chambres et la sonde d'ambiance dans le salon fera le job si apport solaire !
par contre si un gamin a son bureau dans la chambre on peut alors modifier la puissance de son radiateur pour avoir 21° ou alors il s'habille un peu plus mais cela dépend des gens...
les têtes thermostatiques c'est un piège !
bobflux il vaut mieux envoyer direct sans vanne 3 voies mais il te faudra toujours une bouteille casse pression l’inconvénient de la pac elle nécessite un débit minimum sur l'échangeur...
J'ai un ballon de 200l pour ça
Oui, dans de la construction moderne
Les têtes thermostatiques sont adaptées uniquement pour un système où la chaudière maintient une température d'eau constante.
Je dois avoir à peu près 800 tonnes de maçonnerie pour l'inertie thermique... le chauffage tourne 2-3h par jour... c'est pas le même style de régulation !
bobflux ta pac baisse à quel puissance minimale ?
Oui j'ai eu le même sketch avec les chauffagistes. J'essayais de lui expliquer le concept du multiplexage de tuyaux, mais sans succès.
Les têtes thermostatiques ont des pertes de charge importantes, un débit faible, donc adaptées pour un système à haute température. Pour une PAC donc à basse température il faut des radiateurs surdimensionnés et un débit important, donc les robinets thermostatiques usuels ne conviennent pas : il faut plutôt des vannes à sphère pilotées par de la domotique, par exemple.
Baisse ? Hein ?
C'est une PAC eau-eau sur nappe que j'ai achetée 600€ sur leboncoin avec le ballon de 200l compris, tu crois qu'il y a un variateur de vitesse dessus ? C'est 22kW ou rien.
En plus on ne peut pas varier la puissance d'une PAC sur nappe simplement : il faudrait aussi varier le débit de la pompe, sinon la consommation de la pompe viendrait pourrir le COP.
ok je croyais que c'etait une pac air/eau effectivement sur nappe ce n'est pas pareil