Remplacement poêle à bois vers granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacement poêle à bois vers granules



  1. #1
    poloassalili

    Remplacement poêle à bois vers granules


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour projet de remplacer mon poêle à bois (voir photo) de 11 ans et demi un peu fatigué par un usage intensif, par un poêle à granulé de puissance similaire (10-14kW).
    Mais je rencontre quelques contraintes techniques (et financières...) Qui nécessitent quelques conseils...
    Première contrainte : l'espace n'est pas delocalisable, le poêle devra être au même emplacement. Hors la hauteur sous manteau de cheminée est de 126cm ce qui est juste par rapport à la plupart des modèles de cette gamme de puissance (généralement autour de 105cm). Donc déjà sera-t-il possible de charger le combustible ?
    Deuxième point: je voudrais un poêle étanche pour ne plus prendre l'air de la maison (pas très efficace ni confortable)
    Hors le mur derrière le poêle ne donne pas à l'extérieur mais sur une petite pièce de rangement (isolée mais non chauffée)
    Le tubage actuel est en polyliss 150 non isolé et passe dans un vieux conduit centenaire.
    Donc, comment pourrais je avoir une prise d'air extérieure?
    1- plutôt en prenant dans la pièce arrière (qui sera encore plus fraîche car il faudra une entrée d'air quelque part). Avantages : pas cher et plutôt rapide, il faut juste la séparer du reste de la maison avec une porte bien étanche). Inconvénient: pièce encore plus froide
    2- prendre l'air par les combles perdus en utilisant le gros conduit de cheminée comme intermédiaire ? Oui mais est-ce possible techniquement?
    3- mettre un conduit double paroi (entrée+ sortie en toiture) mais solution très onéreuse à moins qu'il soit possible de réaliser soi-même les éléments et il y a 5 m de hauteur....)

    Nom : 17074710416428618188348919760926.jpg
Affichages : 74
Taille : 80,5 Ko

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    poloassalili

    Re : Remplacement poêle à bois vers granules

    https://tubage-center.fr/poele-a-gra.../kit-jj02-08mn

    En gros ça correspond au type de conduit que j'ai (je n'ai pas ou peu de dévoyé), le prix est étonnamment pas cher je trouve pour du double paroi, et il y a probablement une ou deux pièces inutiles. Les devis que j'avais eu c'était le triple....

Discussions similaires

  1. remplacement insert bois par granulés
    Par pat383 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2019, 05h09
  2. Remplacement tubage pour poêle a granulés
    Par Lorinda08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2019, 20h36
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  4. remplacement insert à bois par un poêle à granulés : possible et judicieux ?
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 08h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...