Problème regulateur easymatic et chaudière de dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sg78

------

Bonjour,

j'ai une chaudière à gaz ventouse De detrich city 1.24 datant de 2004.
    Plancher chauffant en bas et radiateurs avec têtes thermostatiques à l'étage.
    En bas le plancher se met rarement en marche étant donné que j'ai un poêle à bois. A l'étage les radiateurs sont la plupart du temps fermés, sauf le sèche serviette de la salle de bain qui fonctionne tout le temps.
    La chaudière fonctionne parfaitement, sauf que depuis quelques semaines, il arrive que le régulateur mette l'ECS en marche forcée tout seul.
    Je m'explique : il arrive que sur l'affichage du régulateur apparaisse le triangle sous l'icone robinet (alors que je n'ai pas appuyé sur le bouton pour la déclencher), ce qui veut dire que l'ECS est en marche forcée. D'ailleurs au niveau de la chaudière, le voyant de l'ECS clignote.
    Quand la chaudière est en mode chauffage, cette marche forcée fait parfois démarrer le plancher chauffant alors que la température du thermostat d'ambiance est bien supérieure à la consigne.
    Lorsque j'appuie sur le bouton sous l'icone robinet, la marche forcée disparait, l'ECS ne chauffe plus et le plancher s'arrête : tout redevient normal.
    Ceci arrive de manière aléatoire, parfois le soir, parfois le matin, 2 fois dans la journée ou plus pendant 1 semaine.
    Est-ce que vous savez d'où peut venir le soucis?
    Lors de l'entretien annuel j'en avait brièvement parlé à la personne de la société et il pensait à un bug. Nous n'avons pas été plus loin car étant donné que c'était en mode ECS uniquement, le plancher ne s'était pas encore déclenché.
    Là ça m'embête. J'ai rappelé la société qui doit venir en fin de semaine, mais j'aimerai avoir des avis.
    Merci pour votre aide.

-----

Jack52

Re : Problème regulateur easymatic et chaudière de dietrich

Bjr
    Avez vous trouver la cause et la solution?
    J ai un peu le même problème
    Merci

matisse

Bjr Jack52 avez vous le modèle, marque, plaque signalétique de votre chaudière ?

Jack52

C est une de dietrich city 1.24 FF GN

5. A voir en vidéo sur Futura
    matisse

À mon avis, les deux pistes principales sont le régulateur/commande ECS ou la sonde du ballon ECS. La première me paraît la plus probable : comme le symbole de marche forcée apparaît tout seul sur le régulateur, il pourrait y avoir un faux contact, un bouton qui vieillit mal ou un problème électronique qui génère ponctuellement une demande ECS. La deuxième possibilité serait la sonde ECS qui donne de temps en temps une mauvaise information de température, faisant croire à la régulation que le ballon doit être réchauffé. Le fait que tout s’arrête dès que tu appuies sur le bouton ECS me fait quand même davantage penser à un souci de régulation/commande.
    Il faudrait savoir l'âge de la chaudière pour éliminer le bouton trop vieux.

Jack52

Sur mon boîtier easymatic, la température ambiante est 3450 degrés!
    J'ai redémarré, rien n y fait
    Et en mode été, quand l ecs chauffe les radiateurs et tuyau arrive ec sont un peu chauds, vu a la caméra thermique.
    Je pense a un problème au niveau inverseur, qui fermerait mal
    Qui a une idée ?

matisse

Ah oui ! encore 2000 °C de plus et tu auras la température du soleil mdr mais bref pour les 3450 °C affichés par l’Easymatic sont un indice important : je regarderais maintenant en priorité la régulation/Easymatic ou sa sonde d’ambiance, car une température complètement aberrante peut expliquer les commandes incohérentes d’ECS. Pour les radiateurs/tuyaux qui deviennent chauds en mode été pendant la production ECS, ton hypothèse de vanne d’inversion qui ferme mal est aussi cohérente : sur la City, en production ECS la vanne doit rester en position ECS. Donc je vérifierais les deux séparément : anomalie de mesure/commande côté Easymatic, et bon fonctionnement de la vanne d’inversion côté chaudière.

Jack52

pour le boitier easymatic, j'ai démonté la thermistance, elle fait bien 10khoms, le l'ai même changée , j'ai le même affichage!
    lundi je regarderai l'inverseur, le moteur pas à pas son mécanisme est peut être un peu colmaté par la boue!

Discussions similaires

1. problème de chaudi DE Dietrich 1204 V avec commande Easymatic
    Par mich207 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2020, 08h09
  2. [Thermique] Regulateur easymatic pour chaudiere de dietrich
    Par inviteb686c2f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2018, 20h45
  3. DE DIETRICH GT120 équipée d'un régulateur EASYMATIC - défaut mise en route du circulateur
    Par invite86ac7968 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2016, 17h30
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2015, 19h53
  5. [Thermique] Probleme regulation easymatic sur chaudiere De Dietrich
    Par invitec053e444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2012, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...