Bonjour,

j'ai une chaudière à gaz ventouse De detrich city 1.24 datant de 2004.
Plancher chauffant en bas et radiateurs avec têtes thermostatiques à l'étage.
En bas le plancher se met rarement en marche étant donné que j'ai un poêle à bois. A l'étage les radiateurs sont la plupart du temps fermés, sauf le sèche serviette de la salle de bain qui fonctionne tout le temps.
La chaudière fonctionne parfaitement, sauf que depuis quelques semaines, il arrive que le régulateur mette l'ECS en marche forcée tout seul.
Je m'explique : il arrive que sur l'affichage du régulateur apparaisse le triangle sous l'icone robinet (alors que je n'ai pas appuyé sur le bouton pour la déclencher), ce qui veut dire que l'ECS est en marche forcée. D'ailleurs au niveau de la chaudière, le voyant de l'ECS clignote.
Quand la chaudière est en mode chauffage, cette marche forcée fait parfois démarrer le plancher chauffant alors que la température du thermostat d'ambiance est bien supérieure à la consigne.
Lorsque j'appuie sur le bouton sous l'icone robinet, la marche forcée disparait, l'ECS ne chauffe plus et le plancher s'arrête : tout redevient normal.
Ceci arrive de manière aléatoire, parfois le soir, parfois le matin, 2 fois dans la journée ou plus pendant 1 semaine.
Est-ce que vous savez d'où peut venir le soucis?
Lors de l'entretien annuel j'en avait brièvement parlé à la personne de la société et il pensait à un bug. Nous n'avons pas été plus loin car étant donné que c'était en mode ECS uniquement, le plancher ne s'était pas encore déclenché.
Là ça m'embête. J'ai rappelé la société qui doit venir en fin de semaine, mais j'aimerai avoir des avis.
Merci pour votre aide.