Bjr à toi, Je t'avoierai que je ne sais ou il se trouve sur ta photo ?
On ppourrait supposer la partie ou se trouve l'étiquette, mais il semble il y avoir un blocage pour fermeture ?
Un peu plus d'info peut etre. Bonne journée
La préçipitation ( sous influence ) est parfois....mauvaise conseillére.
17/09/2026, 08h10
huskyboy43
Re : modérateur de tirage
Bonjour,
Il se trouve au premier plan de la photo.
Il y a bien blocage pour l'ouvrir, pas de soucis il fonctionne bien.
Simplement, il semblerait, que les règles de l'art de la fumisterie préconisent de le mettre pas à l'endroit ou il est, mais plutôt après le té.
17/09/2026, 09h20
racard
Envoyé par huskyboy43
Bonjour,
Il se trouve au premier plan de la photo.
Il y a bien blocage pour l'ouvrir, pas de soucis il fonctionne bien.
Simplement, il semblerait, que les règles de l'art de la fumisterie préconisent de le mettre pas à l'endroit ou il est, mais plutôt après le té.
bonjour et c'est quoi votre raisonnement pour en conclure de son mauvais emplacement ?
pouvez vous indiquer la pression à froid svp ?
il me semble que le rougissement du conduit de raccordement est une anomalie étant donné que c'est un conduit isolé.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/09/2026, 11h07
huskyboy43
Vous vous parlez de la dépression ? Du tirage ?
Le conduit de raccordement n'est pas isolé au départ, et effectivement il monte en température.
Je pense vu sa position, il va contrarier les évacuations des fumées et également le tirage de la chaudière elle même, alors qu'il ne devrait réguler que le tirage de la cheminée uniquement.
17/09/2026, 11h51
racard
Envoyé par huskyboy43
Vous vous parlez de la dépression ? Du tirage ?
Le conduit de raccordement n'est pas isolé au départ, et effectivement il monte en température.
Je pense vu sa position, il va contrarier les évacuations des fumées et également le tirage de la chaudière elle même, alors qu'il ne devrait réguler que le tirage de la cheminée uniquement.
faites un croquis de cette installation.
et un autre croquis de ce que vous pensez être un bon emplacement.
posez vous les questions :
- c'est quoi le tirage du cheminée ?
- comment fonctionne un modérateur de tirage sur quoi il joue et par l'intermédiaire de quoi ?
transposer ce savoir sur les deux croquis, conclusion ?
contrarier ne veut pas dire grand chose comme ca on peut éventuellement utiliser ce mot en indiquant la les pressions.
Il est très bien là où il est. et il est dans le bon sens ("oben", ça veut dire "en haut" en allemand).
un autre montage aurait nécessité un coude en plus et il aurait été largement moins accessible.
Jusqu'ici tout va bien...
22/09/2026, 08h47
TioChanclas
Bonjour,
je pense qu'au départ de la question il y a confusion entre modérateur de tirage et registre de tirage.