Bonjour à tous,
J'ai récupéré une cuisinière à bois Godin 5755, je précise que je n'utiliserai pas la fonction bouilleur et que le combustible utilisé sera exclusivement du bois. la cuisinière semble en bon état général.
J'ai toutefois démonté la plaque du dessus pour vérification ce qui m'a permis de repérer quelques réparations mineures à faire (boulonnerie, redressage d'une tôle de sortie des fumées)
Cette demande d'aide concerne plusieurs choses, je n'ai pu trouver de documentation technique pour m'aider. Voici les questions :
D'abord le plus simple à expliquer :
En façade en haut à gauche une petite tirette qui fait bouger une barre (de tirage ?) en haut du flanc gauche et occulte ou découvre une rangée de trous. A quoi cela sert-il ? et quel réglage adopter (tiré ou poussé). Voici quelques photos
tirette 1.jpg
tirette 2.png
Un peu plus compliqué à expliquer :
A l'arrière de la Godin en bas à droite un clapet circulaire. Il est relié par câbles d'acier au bouton de réglage en façade qui va de 0 à 6 et est aussi relié par son boitier à une sorte de sonde de température placée au dos du bouilleur.
A noter que le bouton de façade se bloque à la position 5 et qu'en position zéro le clapet arrière ne se ferme jamais complètement. Je rappelle qu'on ne se servira jamais du bouilleur.
Toutes les photos ci après. Mes questions :
- en l'absence de manuel, a quoi ce clapet sert exactement ?
- est t'il normal ou non qu'on ne peut fermer le clapet complètement par la position zéro du bouton ? Est il prévu un espace minimal ?
- Pourquoi le maximum du bouton est 5 et que je puis aller sur 6 ? (je préfère demander avant de cherche à démonter quoi que ce soit)
- Y a t'il un vrai manuel utilisateur complet ? (je n'ai trouvé que des choses très succinctes sur internet).
Ci dessous les photos pour ces dernières questions et encore merci pour votre aide.
Alain
clapet 1.jpg
clapet 2.jpg
clapet 3.jpg
-----