Chaudière Ferroli SGNK Vent de nouveau en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Ferroli SGNK Vent de nouveau en panne



  1. #1
    Yvasnier

    Chaudière Ferroli SGNK Vent de nouveau en panne


    ------

    Bonjour,

    quelques éléments de contexte avant tout :

    Ma chaudière fonctionne en production d'eau chaude mais pas en mode chauffage.
    Donc, on peut éliminer ce qui tourne autour du brûleur.
    J'ai pensé d'abord au circulateur du chauffage --> j'ai remarqu' au bornier de la chaudière que du 220V arrivait à la borne 7 mais en prenant un neutre autre qu'au 8 (neutre du circulateur). J'ai branché ce circulateur en direct et il ne tournait pas. J'ai commandé un condensateur de démarrage et toujours rien (15 euros de perdu). Je l'ai de nouveau branché en direct et maintenant le circulateur fonctionne. Je pense que mon premier branchement en direct était mal fait parce que mon problème n'est pas résolu.

    J'ai un relai d'avance. Je l'ai changé et toujours rien. Problème persistant.

    Il me reste encore quelques pistes : le bouton de commande 3 position (été - 0 - hiver). Puisqu'elle fonctionne pour l'eau chaude quelle que soit la position, il est possible que le contact hiver ne fonctionne pas. Je n'y crois pas trop parce que dans ce cas, j'imagine que je n'aurai pas de 220v à la commande du circulateur (borne 7). Je l'ai commandé, on ne sait jamais.
    Avez-vous une autre idée ? un test à effectuer ?

    Précision : depuis des années, le thermostat/pressostat n'indique que la pression et plus la température de la chaudière. Le bouton de réglage de la température fonctionnait bien et déclenchait bien l'allumage lorsque l'on passait le clic de la température en cours de la chaudière. Aujourd'hui, lorsque je demande une température d'eau de chaudière plus élevée, rien ne se passe. Tandis que lorsque je demande une température d'eau chaude sanitaire plus élevée, la chaudière se déclenche et s'arrête vers 85°C (le clic se fait entendre lorsqu'on tourne la molette de T° chaudière vers 85°C). Je me demande donc si elle ne fonctionnerait pas uniquement avec le thermostat de sécurité et non plus avec le thermostat de T° de chaudière. La sonde serait HS (depuis longtemps ??).
    Mon raisonnement tient-il la route ??

    Merci de votre aide (heureusement, nous sommes au mois d'avril et j'ai un poêle à bois en complément )

    Yoann

    -----

  2. #2
    coco34

    Re : Chaudière Ferroli SGNK Vent de nouveau en panne

    bonjour

    se débrouiller pour que la demande de chauffage avec le thermostat soit en permanence

    si pas de puisage sanitaire pendant 3 heures mini et que la chaudière réchauffe (par exemple au matin) constater si la chaudière est brulante ou complètement froide.

    froide diag à continuer
    chaude vanne 3 voies bloquée ou en panne sur l'ECS

  3. #3
    Yvasnier

    Re : Chaudière Ferroli SGNK Vent de nouveau en panne

    Bonjour et merci de votre réponse.

    Je vais toutefois apporter une précision afin que si quelqu’un rencontre le même problème, il puisse trouver la solution plus rapidement que moi.

    J’ai repris le schéma électrique dans le détail, mon multimètre et j’ai testé les différents éléments et le sélecteur 3 positions été -0-hiver (voltage et continuité de circuit). Après ces tests, j’en suis venu à la conclusion que tout fonctionnait normalement. Rappel, le circulateur de chauffage fonctionne en branchement direct.
    Il ne restait plus qu’un élément logique : le thermostat d’ambiance.
    J’avais bien constaté que le relai de contact claquais un peu moins fort depuis quelques temps. L’afficheur était normal et pas de défaut de piles (il y en a 2 dedans) affiché. Quand bien même, j’ai changé ces piles et là, miracle, la chaudière s’est mises à fonctionner normalement, aussi bien en ECS comme mode chauffage.

    Tout ça pour des piles.

    Mon problème est maintenant résolu.

    Merci au forum pour l’aide apportée (archives et réponses)

  4. #4
    coco34

    Re : Chaudière Ferroli SGNK Vent de nouveau en panne

    Citation Envoyé par Yvasnier Voir le message

    Tout ça pour des piles.

    Mon problème est maintenant résolu.
    ok merci il faut toujours donner un coup de multimètre à des piles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne chaudière Ferroli
    Par thingol dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2020, 01h17
  2. [Divers] Chaudière Ferroli SGNK VENT en panne
    Par Yvasnier dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2020, 16h52
  3. Panne chaudiere ferroli sge 23
    Par Tom59352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2019, 16h59
  4. [Thermique] panne chaudiere ferroli divatech c24
    Par flopasdeauchaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2016, 18h02
  5. [Thermique] probleme chaudiere a vent ferroli
    Par moineaugris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2015, 19h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...