Bonjour,
quelques éléments de contexte avant tout :
Ma chaudière fonctionne en production d'eau chaude mais pas en mode chauffage.
Donc, on peut éliminer ce qui tourne autour du brûleur.
J'ai pensé d'abord au circulateur du chauffage --> j'ai remarqu' au bornier de la chaudière que du 220V arrivait à la borne 7 mais en prenant un neutre autre qu'au 8 (neutre du circulateur). J'ai branché ce circulateur en direct et il ne tournait pas. J'ai commandé un condensateur de démarrage et toujours rien (15 euros de perdu). Je l'ai de nouveau branché en direct et maintenant le circulateur fonctionne. Je pense que mon premier branchement en direct était mal fait parce que mon problème n'est pas résolu.
J'ai un relai d'avance. Je l'ai changé et toujours rien. Problème persistant.
Il me reste encore quelques pistes : le bouton de commande 3 position (été - 0 - hiver). Puisqu'elle fonctionne pour l'eau chaude quelle que soit la position, il est possible que le contact hiver ne fonctionne pas. Je n'y crois pas trop parce que dans ce cas, j'imagine que je n'aurai pas de 220v à la commande du circulateur (borne 7). Je l'ai commandé, on ne sait jamais.
Avez-vous une autre idée ? un test à effectuer ?
Précision : depuis des années, le thermostat/pressostat n'indique que la pression et plus la température de la chaudière. Le bouton de réglage de la température fonctionnait bien et déclenchait bien l'allumage lorsque l'on passait le clic de la température en cours de la chaudière. Aujourd'hui, lorsque je demande une température d'eau de chaudière plus élevée, rien ne se passe. Tandis que lorsque je demande une température d'eau chaude sanitaire plus élevée, la chaudière se déclenche et s'arrête vers 85°C (le clic se fait entendre lorsqu'on tourne la molette de T° chaudière vers 85°C). Je me demande donc si elle ne fonctionnerait pas uniquement avec le thermostat de sécurité et non plus avec le thermostat de T° de chaudière. La sonde serait HS (depuis longtemps ??).
Mon raisonnement tient-il la route ??
Merci de votre aide (heureusement, nous sommes au mois d'avril et j'ai un poêle à bois en complément )
Yoann
-----