Isolation en liège - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 33 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 985

Isolation en liège



  1. #91
    inviteac7a21c4

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)


    ------

    Citation Envoyé par romuch Voir le message
    Avec deux plaques de 50mm + 65mm de liège en vrac ça me donne un R supérieur à 3 pour les murs.
    ...je dirais que le R se rapproche plutôt même de 4

    -----

  2. #92
    invite1c0c8a8a

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    bonjour,
    je désire revoir et améliorer l'isolation thermique d'une maison construite il y a environ 30 ans.
    j'ai besoin d'idées concernant 3 zones de cette construction.
    Sols.
    Seule possibilité à moindre cout, l'accés n sous face par le vide sanitaire (certaines zones sont peu accessibles en hauteur 30 cms environ)
    Murs
    je souhaite remplir le vide d'air des contre cloisons par soufflage de granulés , liège par exemple, largeur du vide del'ordre de 4/5 cms.
    Plafonds
    Il existe des combles perdus non accessibles par l'intérieur. les tuiles rondes de couverture sont scéllés au mortier, je pensais là aussi a un remplissage par percement et soufflage de matériaux isolants.
    Avez vous des solutions à proposer ou des exemples similaires ?
    merçi par avance de vos réponses
    cordialement

  3. #93
    invite7fad1aae

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Bonjour,
    Moi aussi comme Valsidav, j'aimerais avoir votre avis sur une rénovation d'une maison d'avant-guerre en briques de 20, dont un mur dorsal est en pierres plutôt blanchâtres, donc calcaires ?
    Qu'est-ce le mieux ?
    On m'a conseillé les panneaux laine de bois et ouate de cellulose sur les combles. Comme ce mur en pierres paraît humide mais peut-être est-ce parce que la maison n'est plus chauffée depuis des decennies, est-ce que le liège serait mieux ? Et pour les autres murs en briques de 20 ?
    L'artisan que j'avais contacté et qui parait bien malheureusement pose du polymachin.
    Pour avoir un résultat sain sans trop me ruiner que faut-il privilégier ?
    Merci pour vos infos.

  4. #94
    invitebff75162

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Bonjour à tous, je cherche des plaques de liège (200m2)en 50mm à prix abordable, si qq un peut me conseiller...

    Voici mon mail:
    #####

    Merci
    Dernière modification par Yoghourt ; 04/06/2007 à 15h23. Motif: Pas de coordonnées commerciales ou perso sur le forum, merci

  5. #95
    invite2d886442

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    pour des demande de prix j'ai touvé ce lien

    http://www.leliegegascon.org/

  6. #96
    invitef75d2903

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Les derniers prix que j'ai eu , sont d'environ 7.2€ HT le m² en 40mm livré venant du portugal , c'est le moins chère que j'ai pu avoir , mais avec des minima de commande.

  7. #97
    invitebff75162

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Merci les gars pour vos réponses qui me sont précieuses,

    Je vais essayer de contacter les boites du site
    http://www.leliegegascon.org/ et puis Domus qui semble faire des prix intéressant à ce que j'ai pu voir sur le forum

    Je vous tiens au ju...

  8. #98
    invite9fa12826

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    200 m2 de liège en 50 mm d'épaisseur coûte 20,65 euro TTC le m2 livré, soit 4130 euro TTC.
    Dernière modification par Philou67 ; 02/10/2007 à 13h25. Motif: Suppression de la citation du message précédent

  9. #99
    invite88a26558

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    ca fait quand meme pas donné...!!!!!

    40 euros le m2 pour un R de 2.6 (si je ne me trompe pas, µ=0.038) + enduit chaux/bardage + parpaing....

    Bah je vais rester sur cellulose ou laine de bois je pense...

  10. #100
    invite9fa12826

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    je viens de demander au fournisseur portugais une quantité raisonnable en négoce. Je verrais s'il sont si rapide à répondre et à quel prix ils vont m'offrir le m2 livré à l'entrepôt pour pouvoir répondre à vos différents souhaits d'isolation en liège.

  11. #101
    invite9fa12826

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par valsidav Voir le message
    bonjour,
    je désire revoir et améliorer l'isolation thermique d'une maison construite il y a environ 30 ans.
    j'ai besoin d'idées concernant 3 zones de cette construction.
    Sols.
    Seule possibilité à moindre cout, l'accés n sous face par le vide sanitaire (certaines zones sont peu accessibles en hauteur 30 cms environ)
    Murs
    je souhaite remplir le vide d'air des contre cloisons par soufflage de granulés , liège par exemple, largeur du vide del'ordre de 4/5 cms.
    Plafonds
    Il existe des combles perdus non accessibles par l'intérieur. les tuiles rondes de couverture sont scéllés au mortier, je pensais là aussi a un remplissage par percement et soufflage de matériaux isolants.
    Avez vous des solutions à proposer ou des exemples similaires ?
    merçi par avance de vos réponses
    cordialement
    aucun isolant n'est vraiement performant en 5 cm d'épaisseur. La norme RT2005 prévoit un R de 4,50, hors ce chiffre est atteint en isolant pur qu'à partir de 18 cm d'épaisseur. De plus si vous voulez jouer la carte de crédit d'impôts il faut soit que la maison acheté ait été achevée avant le 1er janvier 1977 pour bénéficier de 40 % à condition de faire les travaux dans les deux ans de son acquisition, sinon c'est 25 % pour des constructions de plus de deux ans.

  12. #102
    inviteac7a21c4

    Angry Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par bbm47 Voir le message
    200 m2 de liège en 50 mm d'épaisseur coûte 20,65 euro TTC le m2 livré, soit 4130 euro TTC.
    Bonjour tout le monde!
    Pour bien comparer (voir début du thread), ramenons ces prix au m³

    Plaque de 5cm ==> 20 plaques pour une épaisseur de 1m

    20.65€/m² * 20 = 413€ / m³


    Si tu compares avec les prix donnés notamment par Rbobeda et moi, tu peux voir que ton fournisseur se sucre comme un cochon!!
    Déjà que le liège est cher, mais alors là... Renseigne-toi chez la concurrence, ou montre ces posts à ton fournisseur et négocie beaucoup moins cher.

    Prends la marque des plaques et va voir sur le site du fabricant pour voir les fournisseurs

  13. #103
    invite227fa5a4

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Bonjour

    Moi j'ai un devis pour 18.86e / m2 ttc en 80mm, 11.78 en 5mm ttc

    pour le vrac c'est 115e le m3.

    j'ai pour l'instant pas trouvé mieux mais je cherche.

  14. #104
    invite227fa5a4

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par bbm47 Voir le message
    200 m2 de liège en 50 mm d'épaisseur coûte 20,65 euro TTC le m2 livré, soit 4130 euro TTC.
    pas cadeau ton fournisseur

    Je rappelle aussi pour ceux qui parlent isolation que l'interêt du liège c'est aussi (pour moi surtout qui suis dans le sud) le confort d'été qui n'est jamais pris en compte. Le polytruc c'est zéro pour la chaleur.

  15. #105
    invite859cda05

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Citation Envoyé par vercingetorix30 Voir le message
    Bonjour

    Moi j'ai un devis pour 18.86e / m2 ttc en 80mm, 11.78 en 5mm ttc

    pour le vrac c'est 115e le m3.

    j'ai pour l'instant pas trouvé mieux mais je cherche.
    Pas mal ces prix!! Tu peux me donner les coordonnées de ton fournisseur STP?

    En message privé, naturellement
    philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/06/2007 à 20h29.

  16. #106
    inviteba7c1616

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Bonjour,

    Dans le sud-est, on peut le trouver à 210 HT/m3.
    C'est pas le mois chère, mais c'est peut-être local.

    Vercingetorix, quel est ton fournisseur?

  17. #107
    invite196f0476

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Bonjour,

    étant donné le coût élévé du liège, ne pourrait on pas imaginer l'associer en couches croisées, à de la fibre de bois (qui est par exemple chez homatherm nettement moins chère). Cela donnerait de l'intérieur vers l'extérieur :

    Mur
    laine de bois en 50mm
    liège en 50mm
    enduit chaux

    reste le problème éventuel du μ qui ne respecte pas la fameuse règne des 5/1.
    mais des économies certaines surtout pour des grandes surfaces !

  18. #108
    invite51d91865

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    bonjour,

    je suis à la recherche de liège expansé en 30mm il m'en faut 230m²...pour l'instant j'aides devis à 6,51€ HT hors port...

    Je suis très intéressée par les coordonnées de vos fournisseurs en MP bien sûr.

    Nous allons nous en servir pour isoler sous le plancher chauffant en 2 x 3Omm croisé et pour mettre dasn les cloisons interieures.
    Nous ferons ds cloisons en fermacell 12,5mm de fermacell + 3cm de liège+ 12,5 fermacell...

    merci de votre aide

    Au fait je suis dans le Sud ESt 34...

    Les prix étant souvent donné hors taxe, quel TVA doit on ajouter: 5,5 ou 19,6?
    Dernière modification par Philou67 ; 25/07/2007 à 11h30. Motif: Fusion de 3 messages consécutifs du même auteur

  19. #109
    invite2d886442

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    bonjour,
    je reviens sur ce post qui semble ne plus être actif depuis juillet.
    j'epère qu'il sera lu...

    ça fait déja un moment que je cherche du liège et les prix pratiqués en France sont assez prohibitifs, alors j'ai fait des recherches dans les pays producteurs, Europe du sud et Maghreb.
    - le meilleur tarif que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant c'est 100Euros du M3.
    quelque soit l'épaisseur, on arrive à 6 euros /m² pour du 60mm et 10 euros /
    m² pour du 100mm. On peut retenir un prix de 1 euro au cm d'épaisseur...
    - ce sont des prix Hors taxes. + 19,6%
    - il faut y ajouter le prix du tansport + frais divers d'import vers la France
    ( pour un container de 20 pieds= 300m² en 10 cm.) et le coût de la distribution sur notre territoire national..
    - les délais, compter deux mois, il semble qu'il y a actuellement une très forte demande sur le liège.

    pour pouvoir bénéficier d'un crédit d'impot il faut que la pose de l'isolant, quelqu'il soit, soit faite par une entreprise => facture.

    je continue mes recherches et je vous tiens informés.

  20. #110
    ririmason

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Merci exnihilo, je suis égalment ce post avec intérêt et je m'engage à y mettre les infos que je trouverais.

  21. #111
    Philou67

    Re : Prix plaques de liège expansé (isolation)

    Le mieux ne serait-il pas que chacun communique directement en MP avec l'intéressé ?
    Je pense que oui.

    De même, les considérations purement commerciales ou financières ne font pas partie des thèmes de prédilection du forum, et je souhaites donc ré-orienter cette discussion vers un sujet plus proche de la ligne éditoriale de Futura-Sciences : les techniques d'isolation avec du liège. C'est la raison pour laquelle je modifie le titre, et je supprime les derniers messages assimilés à du chat.

    Merci de prendre en compte ce message pour la suite.

    Cordialement.

    Philou67 pour la modération.

  22. #112
    invite337e51dd

    Re : Isolation en liège

    Bonjour,

    Etant donnée le prix du liège, je m'étais fait la même reflexion que patmet, c'est à dire pour une isolation extérieur sur un mur en brique creuse avec 16cm d'isolant mettre: un enduit à la chaux, des panneaux de liège ep 6cm, de la laine de bois ep 10cm entre chevrons, la brique creuse ep 20 cm et un enduit intérieur. Ca devient peut être un peu tiré par les cheveux tout cela. Je me demande si il ne faut pas revoir à la baisse l'épaisseur d'isolant et ne mettre que du liège.

  23. #113
    invitec28f736b

    Re : Isolation en liège

    Bonsoir,

    Pour remplacer une vieille laine de verre en plafond, donc sans possibilité de poser un frein vapeur, est il possible de déverser des granulés de liège directement sur le plafond sans risque de détérioration de l'isolant et du plafond par la condensation ?

    Merci
    Antoine

  24. #114
    invite6f7706e1

    Re : Isolation en liège

    Quelles sont les différentes techniques de fixation des panneaux de liège sur un mur (mur pierre avec enduit chax/sable de préférence)? j'ai lu qu'on pouvait le coller avec un mortier colle, mais est ce que cela dure dans le temps? En existe t-il d'autres?

  25. #115
    palus06

    Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par Nma03 Voir le message
    Quelles sont les différentes techniques de fixation des panneaux de liège sur un mur (mur pierre avec enduit chax/sable de préférence)?
    Tu fixes des tasseaux (35mmX35) sur ton mur, à intervalle régulier. Ensuite tu vis tes plaques de liège sur les tasseaux.
    Y a p't 'core autre façon de faire , à voir.

  26. #116
    invite6f7706e1

    Re : Isolation en liège

    Le problème c'est qu'il me semble déjà galère de fixer des tasseaux sur mon mur en pierre (grosse probabilité de percer entre deux pierres), et le fait de générer une lame d'eau d'épaisseur égale à celle du tasseau,de la vapeur d'eau risque de se condenser sur mon mur, d'autant plus que je ne compte pas ventiler cet espace. Se pose aussi le problème de fixation de mes plaques de finition type fermacell...

  27. #117
    Pseudohydnum

    Re : Isolation en liège

    Bonjour,

    A propos de la pose de panneaux de liège expansé :

    Comment relier entre eux les panneaux de liège et les jonctions panneaux de liège et tasseaux de bois, afin d'éviter tous ponts thermiques et acoustiques* (panneaux de liège de 12 cm d'épaisseur posés en sous toiture entre tasseaux de bois + plaques de Fermacell), tout en restant dans une optique "produits écologiques" ?
    En fait, je recherche un produit remplaçant la mousse polyuréthane.
    J'ai pensé à une pâte de poudre de liège (j'avais vu cela dans je ne sais plus quel livre), mais je n'en trouve pas dans le commerce, et je n'ai aucune idée de son prix.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci. A+


    * important dans mon cas car la maison est située très près d'une autoroute...
    Dernière modification par Pseudohydnum ; 05/10/2007 à 17h39.

  28. #118
    gounthar

    Re : Isolation en liège

    Bonsoir,

    pour éviter les ponts thermiques, autant croiser deux couches d'épaisseur divisée par deux. Pour ce qui est de l'accroche, j'ai fait selon les conseils de RBobeda une "colle" avec du sable 0/2. Je copie/colle :
    "idéalement chaux NHL2 (NHL 3.5 au pire) + charge fine (sable de rivière tamisé 0/2) .
    1 vol de chaux pour 2 vol de sable, à étaler en fine couche sur tout les panneau(5mm max)"
    Attention à bien prendre du sable de rivière, et pas de carrière. Pour ma part, c'est collé depuis quelques mois, et n'a pas bougé. Par contre, tant que ce n'est pas sec, ça ne "colle" pas comme une colle. Il faut trouver un moyen de maintenir le panneau le temps que ça sèche... J'avais acheté de la colle Biopin pour le même usage, mais ça coûte les yeux de la tête, et ne colle pas mieux.
    Je ne connais pas la résistance à l'arrachement, mais je le saurai bientôt; je dois accrocher un radiateur dessus.
    Pour ce qui est des performances accoustiques, je vis malheureusement à un carrefour, et la pièce isolée avec du liège a de meilleures performances accoustiques que celles isolées en placo/LDR.
    En ce qui concerne la pâte, j'ai utilisé pour remplacer le silicone le long des huisseries un mélange de chez Auro à base de poudre de liège. Par contre, entre les plaques de liège, j'ai juste un peu de colle qui déborde.

    Bonnes recherches, bon courage.

  29. #119
    Pseudohydnum

    Re : Isolation en liège

    Bonjour,

    Je n'ai heureusement pas encore acheté les panneaux de liège, ni les tasseaux de bois, car je pense que votre idée de croiser les panneaux est très intéressante (deux couches croisées de 6 cm chacune), surtout en ce qui concerne la suppression des ponts thermiques.

    Merci. A+

  30. #120
    Pseudohydnum

    Re : Isolation en liège

    Rebonsoir,

    Encore une question sur le liège :

    Dans l'ouvrage de J.P. Oliva "L'isolation écologique", page 68 :
    "Impact sur la santé :
    [...]
    - Arrête les champs électromagnétiques et doit donc être utilisé en connaissance de cause
    "
    Je ne m'y connais pas en champs/ondes électromagnétiques. Faut-il comprendre que mon antenne FM située sous ma toiture, donc prochainement sous du liège, ne parviendra plus à "capter" les ondes FM ?

    Encore merci.

Page 4 sur 33 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation en liège
    Par invite6d339a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/06/2008, 06h15
  2. Isolation extérieure en liège
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2007, 13h31
  3. Isolation liège+chaux
    Par inviteefadf4c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 05h52
  4. isolation avec du liege
    Par invite4ffc6907 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...