Isolation en liège - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 33 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 985

Isolation en liège



  1. #211
    hsholmes

    Re : Isolation en liège


    ------

    Citation Envoyé par patlegain Voir le message
    Salut je suis du sud ouest et j'ai eu un devis sur l'isolation de ma maison:

    Granulés de Liège en vrac 250L -> 27€84HT
    Laine de mouton Larg60 Ep10 ->10€01HT/M²
    Panneaux fibres de bois Ep10 ->10€57HT/M²
    Ouate de cellulose 13Kg6 ->13€85HT

    Que pensez vous de ces tarifs, sont ils honnetes?

    Merci.
    Bonsoir,

    pour le liege tout mes devis tournent entre 120 et 140 € ht/m3. Dans ton cas ca fait 112 ce qui est bon prix si le port ne vient pas plomber le tarif.
    Pour la ouate, cellubio est a 1.08 kg ttc, avec une densité plus forte de 70 a 100 kg. S'approcher de 1 euros le kilos est très bon.

    -----

  2. #212
    patlegain

    Re : Isolation en liège

    Merci, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
    Pour le transport je compte me le faire c'est à 10km du chantier, enfin je pense pas que ca va plomber le devis sinon...

    Pour sieurcoug je compte insufler le faux plafond du RDC (20cm) et épendre sur celui des combles aménagés (30cm).

    @+

  3. #213
    sieurcoug

    Re : Isolation en liège

    Ok patlegain.
    Moi je galère pour trouver une souffleuse dans le coin. Aucune boite de location n'a ca.

  4. #214
    invite0ac37f49

    Re : Isolation en liège

    Hello,
    est-ce que qqun aurait une petite reponse a ma question svp ?



    Citation Envoyé par nolatall Voir le message
    ...
    comment faire la jonction avec le plafond ?
    Est-ce qu'il faut laisser 1 ou 2cm en haut ou bien faut-il couper le dernier panneau au plus juste ?
    Merci de votre aide

    N.

  5. #215
    gounthar

    Re : Isolation en liège

    Bonjour,

    je pensais avoir répondu le 02/02/2008 à 12h59...
    Mais peut-être que ma réponse n'est pas très compréhensible...

    Gounthar

  6. #216
    invite0ac37f49

    Re : Isolation en liège

    C'est vrai
    Je n'ai pas été très clair non plus, en fait je suis dans un immeuble.
    Je n'ai donc pas la possibilité de couper le plafond ... je ne pense pas que mon voisin du dessus serait d'accord.
    N.

  7. #217
    palus06

    Re : Isolation en liège

    Pourquoi tu veux pas couper ton liège au plus près de plafond. Il n'y a pas d'espace à laisser?

  8. #218
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    bjr tlm,

    Ca y est j'ai terminé mon isolation. 200m² placés ce qui fait 3 couches de 50mm partout. Isoler avec des plaques de liège c'est un boulot de fou que j'espère ne plus devoir faire. Comme le produit n'est pas flexible, la précision dans les coupes doit être parfaite et les mesures doivent être prises très précisement. Bref c'est pas de la tarte. Une fois fini, rien à dire ça a de la gueule et on est fier de soi. On se dit aussi que sauf cataclysme on ne devra pas le refaire.

    Pour les résultats, il faut attendre encore un peu. Je refais des mesures. J'ai mis le PDM en veilleuse et j'ai rallumé la chaudière pour pouvoir comparer avec les chiffres de conso que j'avais avant.

    riri

  9. #219
    Philou67

    Re : Isolation en liège

    Des petites photos ???
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #220
    invited450b0c7

    Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par Elnourso Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir des prix pour des plaques de liège expansé pur pour isolation:

    (société belge (fabriquant), région de Gand)
    50 mm épaisseur : 10,84 EUR/m² hors TVA
    80 mm épaisseur : 16,53 EUR/m² hors TVA (à partir de 500 m²)

    Chaque plaque fait 100 X 50 cm.

    Est-ce que d'autres se sont déjà renseigné? C'est cher / dans les prix public / pas cher?

    N'hésitez pas à poster vos prix (préciser la région du fournisseur (pas de nom, please), et si c'est un détaillant ou fabriquant).

    Merci!
    bonjour,

    les prix sont normaux, il y a un fabricant qui se trouve en région parisienne à st ouen (93). son usine se trouve en algérie et il a de très bon prix. Super qualité (densité 115kg/m3).
    Dernière modification par Philou67 ; 08/02/2008 à 16h05.

  11. #221
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Bjr Siana

    Je connais cette société car c'est là que j'ai commandé. Pour 200m² j'ai payé un peu moins de 15 euros TVAC. Cette société ne fait en fait qu'importer le liège Amorin du Portugal. Ils se la jouent en se prétendant fabriquant.

    riri

  12. #222
    invited3df9869

    Smile Re : Isolation en liège

    bonjour moi je voudrais bien connaitre la societe dont vous parlez cela m interesse , celle du 93 bien sur je suis dans la marne et c est un peut galere pour trouver un bon prix .
    ### Par d'email sur le forum, merci de communiquer par messages privés.
    Philou67 pour la modération
    Dernière modification par Philou67 ; 08/02/2008 à 16h09. Motif: Citation superflue + email

  13. #223
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Des petites photos ???
    Oui oui des photos ca arrive. Il faut que j'amène un peu de lumière là haut.

  14. #224
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Bjr,

    Voici les photos de mon isolation liège:

    1- vue du film sous toiture ( Delta MS ). Les chevrons font 10 x 8

    2- avec 1 épaisseur de liège

    3- la deuxième épaisseur est décalée par rapport à la première

    4- la troisième épaisseur est mise à 90° et le tout est fixé par des lattes

    5- l'engin idéal pour cette tache difficile

    Je compte mettre un lambris que je voudrais lasurer.

    riri
    Images attachées Images attachées

  15. #225
    palus06

    Re : Isolation en liège

    J'ai pas bien vu l'épaisseur 3 (sur la photo 4).
    On dirait que les lattes ne sont pas toutes vissées sur les solives?
    Sinon, c'est bien. Si c'est 200m2 comme ça, félicitations!
    A+
    Dernière modification par palus06 ; 09/02/2008 à 18h31. Motif: erreur de numérotation des épaisseurs de liège...

  16. #226
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Oui c'est vrai que le Velux cache un peu une couche. On voit mieux les 3 couches sur la photo 3 ( à droite, 1 épaisseur, puis 2 épaisseurs et enfin à gauche les 3 épaisseurs. Si si toutes les lattes sont bien vissées sur les chevrons/solives avec des vis de 120mm.

    C'est un sacré boulot.

    riri

  17. #227
    palus06

    Re : Isolation en liège

    Merci pour les explications.
    Mais par simple curiosité, encore ceci:
    les 2 premières épaisseurs tiennent d'elles-mêmes entre les chevrons, avec des panneaux découpés pour ça?
    Et je vois bien l'épaisseur 3 qui tient tout l'ensemble, vissée sur les chevrons.
    Quant au film, il est agraphé sur les chevrons?
    Tout ça suppose que l'intervalle entre chevrons est constant, ce qui évite de faire de multiples découpes en tout genre.
    Bravo
    A+

  18. #228
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Salut Palus06,

    Le toit a été refait il y a 2 ans et le film sous toiture a été agrafé par dessus les chevrons à ce moment là. Son role, prévenir des fuites ou des remontées d'eau éventuelle venat des tuiles, ventiler la toiture et empêcher le vent de pénétrer l'isolation. C'est un film complexe, fibré qui laisse passer l'humidité tout en empêchant l'eau de passer.

    En fait, partant des tuiles vers le bas:

    -Tuiles
    -lame d'air 2cm
    -film sous toiture ou pare pluie
    -chevrons
    -isolation

    Pour ce qui est des chevrons, ils ne sont hélas pas tous espacés pareil. Ce serait trop beau et trop facile. Il faut donc à chaque coup mesurer et plutot 2x qu'une. Moi je mesure une fois à chaque extrémité du paneau que je place. Très souvent il faut couper en angle. C'est ici que le matos compte.

    Si tes mesures sont bien faites tes paneaux rentrent en forcant un peu et tiennent. Parfois un petit clou est quand même utile.

    a+

    riri

  19. #229
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Bjr

    Premières mesures de t° de contact.

    Hier vers 13.00h:

    t° de l'air: 16°
    t° film sous toiture: 27°
    t° 1ère couche de liège: 22°
    t° 3ième couche de liège: 19.5°

    Ce matin vers 8.00h:

    t° de l'air: 1°
    t° film sous toiture: 7°
    t° 1ère couche de liège: 14°
    t° 3ième couche de liège: 19.1°

    riri

  20. #230
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation en liège

    Félicitations Riri! j'en avais posé en 74 mais verticalement chez moi et le laisais apparent après avoir tout badigeonné de vernis apparent mat , placé une bibliothéque acier et étagères verre , lumière cachée derriere le bar suspendu
    . ca avait de la gueule ..

    j'ai le même matériel que toi , règle et scie Festo avec apsirateur automatique ..mais c'est pour mon boulot de maquettiste !

  21. #231
    invite0ac37f49

    Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    Pourquoi tu veux pas couper ton liège au plus près de plafond. Il n'y a pas d'espace à laisser?
    En fait, je ne sais pas si le liege "travaille" comme le bois ou pas. Je ne sais pas s'il faut laisser un espace comme on en laisse un pour du parquet par exemple.

  22. #232
    palus06

    Re : Isolation en liège

    D'après moi, tu t'inquiètes pour rien, nolatall. Le liège est rigide, c'est en panneau bien compact, mais ... c'est relativement souple, tu le découpes au plus près de ton plafond, tu le pousses pour qu'il soit calé contre ton plafond. Si ça travaille? aucune idée, sûrement pas bcp. Tu ne risques pas grd chose!
    et même si ça travaillait un chouia, ça ne passera pas chez le voisin du dessus!
    A+

  23. #233
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Bjr,

    Après une semaine de relevé de conso gaz et relevé de t° extérieure ( avec données d'ensoleillement ) je suis en mesure de vous donner le gain apporté par la nouvelle isolation en liège.

    Rappel: j'avais un isolation en laine de roche de 120mm + pare vapeur qui avait été posée il y a plus de 10 ans. Au démontage nous avons pu constater que cette isolation avait souffert et que pour certaines parties, la laine de roche s'en allait toute seule du support. Bref elle se décomposait.

    J'ai mis partout 150mm de liège expansé en plaque de 1000 x 500 x 50. La dernière couche étant croisée.

    Le gain de consommation est en moyenne de 40%. Plus il fait froid et plus le gain est important ( 50% et + ). Les combles aménagés qui étaient la pièce la plus froide sont maintenant à la même t° que le reste de la maison.

    Reste que cette opération ( enlever placo + isolation ancienne + mise en place de 3 couches de liège + placo ou lambris ) est très fastidieuse et très cher.

    riri

  24. #234
    Philou67

    Re : Isolation en liège

    Il faudra que tu nous donnes des nouvelles de l'été
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #235
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Il faudra que tu nous donnes des nouvelles de l'été
    Encore faut-il qu'il y ait un été cette année!

  26. #236
    greg-landes

    Re : Isolation en liège

    je vens de voir un artisan completement isoler une maison avec du liège expansé en 2 couche croisées de 5.il collait les plaques de liège au MAP...bonne ou mauvaise idée?

  27. #237
    rcgui

    Re : Isolation en liège

    tiens, j'avais pensé faire ça aussi mais en fait j'ai pas besoin, en coupant "juste", je les coince entre mes tasseaux et ça tient (le temps que je visse les plaques dessus)

    bon encore faut il avoir des tasseaux ...

    et pour la coupe, finalement je fais aussi à la scie circulaire avec l'aspirateur branché dessus

  28. #238
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par greg-landes Voir le message
    je vens de voir un artisan completement isoler une maison avec du liège expansé en 2 couche croisées de 5.il collait les plaques de liège au MAP...bonne ou mauvaise idée?
    Ca dépend de ton support. Je l'ai fait également par endroit pour faire tenir les plaques sous un toit plat. Mais ca fait drole d'employer du MAP avec un materiau aussi noble...En plus à long terme...

  29. #239
    Tonia

    Re : Isolation en liège

    J'ai lu qu'on peut coller le liège à la chaux, et un forumeur sur son blog, explique qu'il a essayé, mais finalement il a vissé ses plaques dans ses murs (c'était pour isoler les murs par l'extérieur), parce que ça allait bien plus vite...
    Sorry je ne me souviens pas de son pseudo...
    Tonia

  30. #240
    inviteac7a21c4

    Re : Isolation en liège

    Bonjour Tonia,

    Si je me souviens bien, ce forumeur a fait cela récemment et avec des températures extérieures avoisinant les 5°C, ce qui est très froid pour l'utilisation de mortier-colle (ciment, chaux ou autre).
    D'après Rbobeda, pas de soucis si on le fait dans les règles de l'art.



    PS : je ne me souviens pas du pseudo également...

Page 8 sur 33 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation en liège
    Par invite6d339a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/06/2008, 06h15
  2. Isolation extérieure en liège
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2007, 13h31
  3. Isolation liège+chaux
    Par inviteefadf4c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 05h52
  4. isolation avec du liege
    Par invite4ffc6907 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...