Aide faux-plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide faux-plafond

abrico75

Aide faux-plafond

------

Bonjour à tous,

Je compte isoler ma pièce qui sera une future cuisine avec isolation des murs en système optima, et mise en place d'un faux plafond suspendu.

Comme on peut le voir sur la photo, le coffre de volet roulant de ma fenêtre arrive très proche de la partie basse de la tuile acier du plafond, à environ 2,7 centimètres de la partie basse des nervures de la tôle.
    Or, un éventuel faux plafond ne passerait pas avec si peu d'épaisseur (cavalier pivot/bride = 2cm, + placo 13 cm = ça ne passe pas).
    M'étant renseigné, on ne peut percer les suspentes/tiges filetés que sur la partie basse des nervures de ce type de plancher bac acier/béton.

Avez-vous une idée d'un autre plafond ou solution possible pour réaliser un plafond en placo? Je dois mettre des spots encastrables, mais aucun problèmes, ils passent parfaitement dans les "nervures creuses" de la tôle, pareil pour la gaine qui ferait toute la longueur de ce creux et descendrait par les murs.
    La pièce fait en gros 340 x 410cm

D'ailleurs par quoi dois-je commencer dans ce cas, murs ou plafond ?

Je n'arrive pas à me fixer..

Merci beaucoup pour votre aide!

Nom : IMG_1938.jpg
Affichages : 104
Taille : 77,1 Ko

-----

jiherve

Re : Aide faux-plafond

bonsoir,
    le total fait 3.3 cm (BA13 nue) donc cela mord de 6mm sur le coffre, peut être une petite découpe ?,
    quelque soit la solution choisie pour le plafond il faut commencer par celui ci.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

abrico75

Bonjour, merci pour votre réponse.
    Comment cela "une petite découpe", à quoi pensez-vous ? Je ne peux pas découper le bloc en PVC de la fenêtre car il contient le moteur.

jiherve

re
    découpe du BA13 bien sur!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    abrico75

A quelle découpe pensez-vous exactement ? Je n'arrive pas à imaginer que le plafond, soudainement, soit plus en hauteur (il faut laisser de la place de chaque côté du coffre du VR pour enlever le cache qui se glisse par le côté).

lucienpel

Bonjour

même une fourrure vissée vissée directement dans le bac acier (il s'agit d'un plancher collaborant) ça ne passe pas :
    17 mm ( ou 18 selon les fabricants ) +BA 13 (en réalité 12,5 mm) = 29,5 mm pour 27 mm

Visser directement la BA 13 dans les bacs, .... mais pas de réglage possible .
    Essayez de contrôler la planéité des bacs

Il me semble qu'un cache de protection est obligatoire au dessus des spots( à vérifier car vous n'avez pas d'isolant
    dans le faux plafond).

Cdt

Discussions similaires

1. Aide détection de panne sur spots dans faux plafond
    Par invite0225252c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2018, 09h21
  2. Isolation entre plafond et faux-plafond
    Par invite02a6058f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2015, 17h10
  3. Aménagement des combles : avis sur la solution et aide pour le faux plafond.
    Par invitea7c2c075 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 21h41
  4. Faux plafond
    Par invitef05398aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 16h42
  5. faux plafond
    Par invitebd11f58b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 18h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...