Grande profondeur entre placo et mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grande profondeur entre placo et mur



  1. #1
    abrico75

    Grande profondeur entre placo et mur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis dans une impasse, voici mon problème:

    J'isole actuellement ma future cuisine en système Optima. Pour des raisons de finition, je dois rattraper dans mon mur en parpaing creux, un angle rentrant en angle droit. Pour obtenir cet angle droit, ma plaque de placo BA13 devra se situer à 26cm minimum environ du mur béton. Or le plus grand appui Optima disponible permet un maximum de 23 cm entre mur et placo.

    Auriez-vous des solutions pour adapter le système Optima à cette grande profondeur ? Il n'y a aucun cas similaire sur le net, et rien dans toute la doc Optima et Guide du placo... Je pensais déjà à deux solutions:

    1) Faire une "double ossature Optima": fourrure horizontale + Appui + Fourrure verticale, sur laquelle je fixe une nouvelle fourrure horizontale + Appui + fourrure verticale, et enfin placo.

    2) Fixer une poutre en bois entre la fourrure horizontale et le mur béton, pour rattraper les cm manquant. Mais, n'est pas risqué dans le temps avec le bois qui travaille ? Ne vais-je pas avoir des fissures ou un mur fragile ? Sachant qu'il s'agit d'un mur qui devra supporter des charges lourdes (meubles suspendus pour cuisine).

    Merci pour le temps que vous accorderez à ma demande,

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Grande profondeur entre placo et mur

    Bonjour,

    Personnellement de tes deux solutions je prendrai la deuxlème en utilisant du bois traité entre béton et fourrure horizontale, mais à mon sens il y en a une troisième c'est d'utiliser des rails en 48 au moins pour ce mur et à ce moment tu les positionnes comme tu veux sans que cela soit forcément parallèle au mur béton (et pour ta suspension de meubles de cuisine soit tu mes deux épaisseurs de placo, soit tu positionnes des rails verticaux supplémentaires au niveau des fixations de tes meubles).

    Cordialement

  3. #3
    lucienpel

    Re : Grande profondeur entre placo et mur

    Bonjour

    on peut aussi faire appel au système D :
    cheville métallique, tige filetée de 6, cavalier

    https://www.placo.fr/Produits/access...lier-stilr-f-5[...]0#marketing-description

    Cdt

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2024, 16h07
  2. Masse volumique des corps en grande profondeur
    Par KLASS dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2014, 22h39
  3. Crabe à grande profondeur.
    Par invite471c96af dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2006, 18h52
  4. Relations entre pression température et profondeur
    Par Geb dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 22h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...