Bonjour à tous,
Je suis dans une impasse, voici mon problème:
J'isole actuellement ma future cuisine en système Optima. Pour des raisons de finition, je dois rattraper dans mon mur en parpaing creux, un angle rentrant en angle droit. Pour obtenir cet angle droit, ma plaque de placo BA13 devra se situer à 26cm minimum environ du mur béton. Or le plus grand appui Optima disponible permet un maximum de 23 cm entre mur et placo.
Auriez-vous des solutions pour adapter le système Optima à cette grande profondeur ? Il n'y a aucun cas similaire sur le net, et rien dans toute la doc Optima et Guide du placo... Je pensais déjà à deux solutions:
1) Faire une "double ossature Optima": fourrure horizontale + Appui + Fourrure verticale, sur laquelle je fixe une nouvelle fourrure horizontale + Appui + fourrure verticale, et enfin placo.
2) Fixer une poutre en bois entre la fourrure horizontale et le mur béton, pour rattraper les cm manquant. Mais, n'est pas risqué dans le temps avec le bois qui travaille ? Ne vais-je pas avoir des fissures ou un mur fragile ? Sachant qu'il s'agit d'un mur qui devra supporter des charges lourdes (meubles suspendus pour cuisine).
Merci pour le temps que vous accorderez à ma demande,
-----