Bonjour,
Dans le cadre d'une rénovation de longère dans le Morbihan je vais essayer de résoudre les problèmes de remontées capillaires en réalisant un hérisson ventilé. Le bas des murs ayant été touché par l' humidité 2 options sont alors possibles: Sur la partie touchée SANIMUR / Tradical PZ ou Plaque de liège . L'option plaque de liège permettrait en plus d'avoir une isolation entre la dalle et le mur. Je souhaite ensuite réaliser une correction thermique avec du chaux chanvre sur les murs. Savez vous si il est compatible et possible de projeter du chaux chanvre sur du liège ? .
Pour info j' ai déjà enlevé La dalle Beton existante, les enduits ciments et les joints ciments sur les murs. Je fais décaisser le sol au total de 48 cm puis voici les différentes couches.
20 cm de gravier 20/40 intégrant les drains ventilés avec entrée d'air basse et sorite d'air haute.
Géotextile ( selon la nature du sol pas indispensable)
Dalle Chaux salle gravier 12 cm
Plaque de liege 2x4cm
Chape Chaux Sable intégrant les tuyaux chauffage que sol Tomettes en terres cuites directement posées en même temps que la chape ( Le tout chape + tomettes = 8 cm)
Autres question:
Je souhaiterais passer les gaines électriques dans la dale cependant ces dernieres vont "flotter" et remonter savez dans ce contexte comment et ou passer les gaines électriques ?
Merci de vos retours !
-----