Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....



  1. #1
    TIDOUCH

    Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....


    ------

    Bonjour,

    J'ai du grippant mais je ne sais pas où le mettre car cette porte-fenêtre qui fait beaucoup de bruit quand je la manipule est en PVC et évidemment les joints aussi :

    Pouvez-vous me conseiller ?

    Je vous en remercie. Photo :

    https://i.postimg.cc/qRJMZr3D/20240808-120217-1.jpg

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    non! ne pas arroser avec un dégrippant huileux pour mécaniques en métal..... ça va salir voire attaquer le PVC.....
    Si tu n'injectes que quelques goutes uniquement dabs la charnière (qui, nécessairement, est en ferraille...) là c'est acceptable...
    Si le couinement vient d'ailleurs, un lubrifiant silicone par contre ne sera pas nocif, car non solvant des PVC.... et, en aérosol, il pourra aussi agir sur la charnière....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    TIDOUCH

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    Ben j'en ai déjà mis. Ca a diminué un peu mais pas totalement. Je vais regarder pour du lubrifiant en silicone OK merci à vous.

    Est-ce que celui-ci pourrait aller ?

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-65408504.html
    Dernière modification par TIDOUCH ; 08/08/2024 à 17h13.

  4. #4
    TIDOUCH

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    Sinon j'ai trouvé celui-ci en 100ml c'est mieux pour moi :

    https://www.3djake.fr/wd40/spray-lubrifiant-au-silicone

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    bien sûr... mais puisqu'il y a eu effet, mais partiel, il est possible que le lubrifiant ne parvienne pas à arriver au fond (ou plutôt tout en haut) de la partie supérieure tournante.....
    alors que faire?
    en théorie il faudrait démonter la porte, pour séparer les 2 parties, le haut et le bas, nettoyer dans la partie femelle supérieure (et gratter la tige de la partie inférieure de la charnière) , puis mettre abondamment le lubrifiant, puis remonter la porte.... mais ce n'est pas facile....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    lucienpel

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    Bonjour

    déja essayer de soulever la porte sur 10 ou 15 mm pour mettre le produit , sans la dégonder complètement,
    serait un plus.

    Cdt

  8. #7
    f6bes

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    Soulever la porte avec un pied de biche ( éviter de la dégonder).Pied de biche OU bras de levier adapté.
    On a accés ainsi à une partie des paumelles (parties qui appuient l'une sur l'autre)
    Mettre un peu de produit comme le préconise "lucienpel" .
    Nettoyer avec un chiffon le surplus qui a pu s'écouler. Rabaisser la porte en enlevant le pied de biche.
    Nota: on prendra la précaution de mettre une plaque de protection entre sol et pied de biche et meme chose entre bas de porte
    et pied de biche.
    Tout ça pour éviter de "marquer" porte et carrelage.
    A+

  9. #8
    TIDOUCH

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    Bonjour,
    Je suis une dame à la retraite de 50Kg vous pensez sérieusement que je vais soulever la porte ?

    Comme précédemment dit, j'ai nettoyer les gonds pour enlever le dégripant mais je constate que la porte ne fait presque plus de bruit. Apparemment ça a été efficace. Je pensais même renettoyer avec du savon...si le grincement revient c'est ce que je ferai car apparemment ce n'était pas si grave que ça, sauf que personne avant moi n'avait rien fait et laissé comme ça.

    Merci pour votre retour. Je reviendrai si nécessaire

  10. #9
    sh42

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    Bonjour,

    Je suis une dame à la retraite de 50Kg vous pensez sérieusement que je vais soulever la porte ?
    Ne pas oublier la citation : " Donnez-moi un point d'appui et je soulèverai la Terre. ".

  11. #10
    f6bes

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Bonjour,
    Je suis une dame à la retraite de 50Kg vous pensez sérieusement que je vais soulever la porte ?
    Comment le dire: sérieusement si tu ne nous dis PAS qui tu es.....comment le deviner !!
    On te donnes des solutions pour un bricoleur moyen et sachant se servir de ses deux mains.
    Si dans incapacité de pourvoir faire les solutions proposées , faut demander de l'aide à son en tourage ( amis, voisins, associations...)
    A+

  12. #11
    sh42

    Re : Porte fenêtre en PVC qui grince très fort....

    Bonsoir,

    Il existe des coussins gonflables. Je ne sais pas ce que cela vaut au point de vue pratique.

Discussions similaires

  1. Porte qui grince.
    Par Henrix dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/06/2024, 09h27
  2. Problème isolation phonique fenêtre et porte fenêtre
    Par invitedcc69cfa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/11/2021, 05h51
  3. remplacement d'une vieille fenêtre par une porte fenêtre 1 vantail
    Par invitea0da011d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2017, 04h13
  4. chant/cri ressemblant à une porte qui grince (Var)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2015, 06h43
  5. pc fixe dell ventilo qui tourne tres fort tres souvent
    Par invite192188b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2014, 19h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...