Installation VMC simple flux hygro B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

marjo92blabla

------

Bonjour,

Je souhaiterais installer un système de VMC simple flux hygro B dans mon futur logement, actuellement classé G+.

Le logement est composé comme suit :

- Une partie « maison » (45 m2) avec en RDC : un salon ; au 1er étage : chambre, douche et WC ; au 2e étage : rampants
    - Une partie « copropriété » (30 m2) qui suit le salon en RDC avec : cuisine, salle d’eau, WC, chambre et kitchenette

Je vous joins les plans du RDC et du 1er étage si vous voulez mieux visualiser.

Plusieurs questions se posent :

1) Étant donné la composition atypique du logement, je pense qu’il serait plus judicieux de mettre deux VMC plutôt qu'une seule dont le passage des gaines serait compliqué ?
    Nous pensions mettre une VMC extra plate côté « copropriété » et une VMC classique suspendue sous les rampants côté « maison ». Qu’en pensez vous ?

Nous avons compté qu’il faudrait 4 bouches de sortie côté « copropriété » (kitchenette, WC, salle d'eau et cuisine).
    A priori il n'existe pas de VMC extra plate qui puisse couvrir 2 cuisines.
    Nous avons alors pensé mettre une VMC à travers le mur de la cuisine qui donne sur cour, et qui ne gèrerait alors que la cuisine.
    Cela vous semble faisable ? Avez vous des noms de modèle ?
    Ce qui voudrait dire qu'il y aurait 3 systèmes de VMC différents.

2) Faut-il obligatoirement 2 bouches de sortie côté "maison" ? (WC + douche)
    Donc côté "maison" nous ne mettrions une VMC que pour couvrir 2 bouches, c'est valable ?

Avez-vous des suggestions ou recommandations peut-être pour nous aiguiller (gestion du débit d'air entrant / sortant notamment) ?

Merci à vous !

-----

Renzo

Re : Installation VMC simple flux hygro B

Bonjour,

Il n'y a pas les plans annoncés dans ton post.

Personnellement je suis assez dubitatif sur le fait d'installer une VMC hygro B dans un logement classé G sauf si c'est dans le cadre d'une rénovation thermique globale (ce que tu ne précise pas). En effet ton logement classé G doit vraisemblablement être de construction lourde et sans isolation murale et dans ce cas il est nettement préférable d'avoir une ventilation plus importante et donc l'emploi d'une VMC simple flux classique.

Cordialement

Nadilinne

Re : Installation VMC simple flux hygro B

Bonjour,

Mince je vais voir pour ajouter les plans (mon post avait été supprimé puis remis et ils ont disparu).

C’est effectivement une maison où il y a tout à faire : isolation des murs surtout, des combles, installation d’une VMC et les diagnostiqueurs m’ont recommandé une simple flux hygro B, refaire les fenêtres aussi, radiateurs etc.

Actuellement la maison est pleine d’humidité et pas ventilée.

Cordialement

Discussions similaires

1. VMC simple flux auto et grille hygro b
    Par invite11845ad9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2020, 15h59
  2. Gaines isolées pour VMC simple flux Hygro B ?
    Par invite808ddab6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2016, 08h15
  3. Entrées d'air VMC simple flux Hygro B
    Par invitef8fb5c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2014, 10h28
  4. vmc simple flux hygro b
    Par invited61863fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2012, 17h54
  5. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...