Bonjour,
Je souhaiterais installer un système de VMC simple flux hygro B dans mon futur logement, actuellement classé G+.
Le logement est composé comme suit :
- Une partie « maison » (45 m2) avec en RDC : un salon ; au 1er étage : chambre, douche et WC ; au 2e étage : rampants
- Une partie « copropriété » (30 m2) qui suit le salon en RDC avec : cuisine, salle d’eau, WC, chambre et kitchenette
Je vous joins les plans du RDC et du 1er étage si vous voulez mieux visualiser.
Plusieurs questions se posent :
1) Étant donné la composition atypique du logement, je pense qu’il serait plus judicieux de mettre deux VMC plutôt qu'une seule dont le passage des gaines serait compliqué ?
Nous pensions mettre une VMC extra plate côté « copropriété » et une VMC classique suspendue sous les rampants côté « maison ». Qu’en pensez vous ?
Nous avons compté qu’il faudrait 4 bouches de sortie côté « copropriété » (kitchenette, WC, salle d'eau et cuisine).
A priori il n'existe pas de VMC extra plate qui puisse couvrir 2 cuisines.
Nous avons alors pensé mettre une VMC à travers le mur de la cuisine qui donne sur cour, et qui ne gèrerait alors que la cuisine.
Cela vous semble faisable ? Avez vous des noms de modèle ?
Ce qui voudrait dire qu'il y aurait 3 systèmes de VMC différents.
2) Faut-il obligatoirement 2 bouches de sortie côté "maison" ? (WC + douche)
Donc côté "maison" nous ne mettrions une VMC que pour couvrir 2 bouches, c'est valable ?
Avez-vous des suggestions ou recommandations peut-être pour nous aiguiller (gestion du débit d'air entrant / sortant notamment) ?
Merci à vous !
-----