Bonjour,
Après enlèvement de la laine de verre de plus de 30 ans, mise en place de caches spots conventionnés, surélevé les boites de dérivation et câbles, coffrage conduit cheminée et conduit fioul, création de chemins avec des planches à bois et osb3, on arrive à la dernière étape celle du soufflage de la ouate cellulose sur 90m². Nous allons poser celle au meilleur qualité/prix qu'on a trouvé dans notre région, la Thermacell.
2 questions se posent :
- machine à souffler : je suis un peu perdue concernant les machines à louer (cardeuse/souffleuse), car je constate que certaines enseignes de bricolage, avec achat de la ouate, proposent gratuitement des machines mais où il faut soi-même décompacter la ouate ce qui augmente considérablement le temps de pose. J'ai l'impression que celle de Kilou*** : Cardeuse à ouate de cellulose - 430 kg/h semble appropriée. Avez-vous des retours sur ces machines svp?
- la quantité à souffler : nous aimerions, dans l'idéal, poser 40cm avant tassement pour obtenir un R de 8. Le fabriquant indique 65 sacs de 14kg pour 100m² (on avait fait un devis avec une entreprise qui nous avait indiqué 103m² de combles). Avec 0,50m d'entraxe fourrures et 1,20m de distance entre 2 suspentes, du placo BA13 au plafond, on arrive à 6 à 10kg/m² max à poser. Cela signifie t-il qu'on peut poser maximum 73 sacs de 14kg ? Ce qui revient à un peu plus de 40cm, selon les préconisations
Merci !
-----