Entrées d'air VMC simple flux Hygro B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Entrées d'air VMC simple flux Hygro B



  1. #1
    Cachou03

    Entrées d'air VMC simple flux Hygro B


    ------

    Bonsoir.

    J'ai acheté une maison que je suis entrain de rénover.
    C'est une maison type F4 avec deux chambres, un salon et une salle à manger (plus cuisine, SDB et WC). La salle à manger comporte une baie vitrée et une fenêtre. Lorsque j'aurai des enfants, plus tard, peut être que la fenêtre sera englobée dans une pièce a part.

    Je change la VMC pour une HYGRO B simple flux de marque ALDES.

    Je me questionne quant aux entrées d'air, également spécifiques hygro B du coup, que je vais installer aux fenêtres (que je change aussi pour des nouvelles en PVC).

    Dois-je en mettre partout ?
    En particulier, dans la salle à manger, dois-je en mettre à la baie vitrée et à la fenêtre (par rapport à mon éventuel projet futur cité plus haut) ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : Entrées d'air VMC simple flux Hygro B

    Bonjour,

    En général les entrée d'air hygro B font entre 5 et 30 m cube /h,

    L'extraction de la cuisine fait entre en général plus de 60 m cube /h en marche forcée donc...
    2 entrées coté cuisine ne sont pas de trop pour être sur que l'extraction fonctionne correctement

    Pour répondre à la question : dois je mettre partout ?
    non pas dans les pièces humides où il y a normalement des extractions !
    Il en faut au moins une par chambre et dans votre cas au moins une dans le salon / sam

    Chez moi j'en ai mis 2 sur les 3 portes fenêtres du salon / sam ce qui permet de répartir les flux d'air entrants (meilleur balayage)
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #3
    Cachou03

    Re : Entrées d'air VMC simple flux Hygro B

    Je sais que nous devons pas en mettre dans les pièces humides. Dans ces pièces là, il y aura effectivement les bouches d'extraction.

    Ma question concerne plus les entrées d'air car sur le site ALDES c'est marqué : chambres + salon pour un F4 sauf que moi ma maison est F4 car j'ai deux chambres (et non pas 3), un salon ET une salle à manger.

    Dans ce cas, je dois considérer la SAM comme une chambre et en mettre ou pas ?

    De plus, qu'est est le mieux, placer les entrées d'air sur les fenêtres ou sur le coffre des volets roulants ?



    Merci
    Dernière modification par Cachou03 ; 18/02/2014 à 06h11.

  4. #4
    behache

    Re : Entrées d'air VMC simple flux Hygro B

    Bonjour
    Citation Envoyé par Cachou03 Voir le message
    moi ma maison est F4 car j'ai deux chambres (et non pas 3), un salon ET une salle à manger.
    Dans ce cas, je dois considérer la SAM comme une chambre et en mettre ou pas ?
    F4 = pièces à vivre = 4 entrées d'air donc 1 pour dans salon et une pour la SàM. Dans la mesure où les deux pièces communiquent largement peu importe l'endroit exact où seront montées les deux bouches, dans ce cas préfère un endroit où longuement assis tu ne pas en face de ces bouches la sensation n'étant pas particulièrement agréable jusqu'à 3-4 m de distance
    De plus, qu'est est le mieux, placer les entrées d'air sur les fenêtres ou sur le coffre des volets roulants ?
    Cela n'a aucune importance, aussi tu as le choix.

    L’hygroréglable n'est pas la panacée que l'on imagine. Si cela apporte un plus coté extraction, par temps humide elle ressemble à l’autoréglable.
    Seules les DF sont confortables, n'hésite pas à changer ton projet si ta maison est sur un seul niveau.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobnivek

    Re : Entrées d'air VMC simple flux Hygro B

    J'en mettrais une a la fenêtre qui sera plus tard dans une chambre.
    Je pense qu'une par pièce est bien suffisant.
    Par contre évite dans les ouvrants, dans le coffre du volant est préférable.

  7. #6
    Cachou03

    Re : Entrées d'air VMC simple flux Hygro B

    J'ai fait le choix d'une Simple Flux question budget aussi.

    Quant au choix d'une HYGRO B, j'ai suivi les recommandations de l'ANAH dans le cadre de mes travaux subventionnés.

  8. #7
    Cachou03

    Re : Entrées d'air VMC simple flux Hygro B

    Concernant les entrées d'air sur les caissons de volets roulants, ce sont les mêmes que celles que l'on peut mettre sur les fenêtres ?

  9. #8
    bobnivek

    Re : Entrées d'air VMC simple flux Hygro B

    oui exactement, pense a faire faire les trous a la fabrication !

  10. #9
    Cachou03

    Re : Entrées d'air VMC simple flux Hygro B

    Oui.

    Mais du coup si je prévois des mortaises sur les caissons, par où l'air va "communiquer" avec l'intérieur de la pièce ? (rire)

Discussions similaires

  1. VMC Double flux ou Hygro type B
    Par Krill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 12h34
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. vmc simple flux hygro b
    Par invited61863fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2012, 17h54
  4. vme double flux + bouches hygro
    Par invite9e334d63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/12/2010, 21h05
  5. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...