Questions batterie lithium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

da23real

------

Bonjour

J'étais en train de comparer un peu les prix pour les batteries lithium pour en prendre une plus grosse.
    A ma grand surprise la prix d'une 410AH Power Queen dépasse largement celui de 2 batteries de même marques en 200AH alors qu'avec les batteries plomb en général le prix du AH a tendance à baisser quand la capacité augmente.
    Mais donc là si je prends 2 batteries de 200AH quels sont les avantages et les défauts par rapport à une seule grosse ? Et si plus tard je décide d'en rajouter une l'équilibre de charge restera correct avec les BMS ?

Je demande en partie car par le passé j'avais eu 4 batteries AGM 100AH en parallèle et j'avais pu observer des chauffes et pertes d'énérgie sur toute les connexion (bon il y avait aussi un régulo mppt défectueux (remplacé par victron sur nunméro de série), mais je préfère demander)

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Kondelec

Re : Questions batterie lithium

Bonjour

Avec les batteries lithium on peut se raccorder en parallèle sans probleme, les batteries vont s'équilibrer automatiquement. Avec le plomb il faut par contre des batteries identiques (même marque, même modèle et même age).
    Quelles sont les prix pour une 200 Ah ? Tu peux trouver d'excellents accu sur ali, probablement pour beaucoup moins cher.

da23real

Trop tard j'ai déjà acheté la 300AH, J'avais déjà pris 100AH chez Power Queen dont le SAV réagit du tac au tac à la moindre question.
    Ali les délais m'ont souvent refroidis pour un petit achat et pour un gros j'ai du mal à faire confiance niveau qualité... peut-être que j'ai tord ??
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Kondelec

Pour les batteries le délais est très conséquent, environ 2 mois. En ce qui concerne la qualité il faut faire un tri, certaines marques sont fiables.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Chargeur batterie 'voiture' et batterie lithium-ions
    Par joapintolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2022, 17h02
  2. Passer d’une batterie au plomb à une batterie lithium
    Par invite9e6fa3b3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2020, 19h06
  3. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par invite4f737ceb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 11h33
  4. [Energie] Recharger une batterie au plomb avec une batterie lithium?
    Par invite6ffefeb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2017, 15h10
  5. [Energie] questions à propos d'un pack de batterie lithium 10S 10Ah
    Par fdamien12 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2017, 14h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...