Problème fenêtre entré d'air et moisissures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

MANTA..

------

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai un soucis au niveau de la fenêtre d'une de mes chambres et je ne sais pas du tout comment le résoudre car je ne m'y connais pas du tout.

Le problème c'est que actuellement il y a de l'air qui passe à travers la fenêtre et que autour de la fenêtre il y a des traces de moisissures. Voici les photos

7482777441.jpg
    7482777541.jpg
    7482777651.jpg
    7482777751.jpg
    7482777881.jpg

De toute évidence il faudrais remplacer la fenêtre mais est-ce qu'il y d'autres travaux à prévoir pour ne plus avoir l'air qui passe ni les moisissures?

Merci d'avance pour votre aide

-----
    Dernière modification par MANTA.. ; 17/09/2024 à 20h54.

Larzacien

Re : Problème fenêtre entré d'air et moisissures

bonjour, on a l'impression que la maison n'a aucune isolation et les fenêtres sont en bois.

Il faut installer une VMC avec une aspiration à la cuisine, une dans la salle de bain et une dans le WC 'cette dernière avec un moindre débit.

Il faut que TOUTES les portes intérieures aient un passage dans le bas d'environ 15 mm (on y passe les doigts).

Il faut remplacer toutes les fenêtres et portes fenêtres et que les fenêtres du séjour (au moins une la plus éloignée de la porte de la pièce aient une entrée dans sur la fenêtre neuveI et remplacer aussi celles des chambres avec une entrée d'air en haut.

Mais en premier il faudrait isoler les murs maison par l'intérieur, ainsi que les combles.

lucienpel

Bonjour

pour moi même analyse, les problèmes sont du essentiellement:
    - à un manque d'isolation
    - à un manque de ventilation
    ensuite il faudrait voir l'état et la composition de ces fenêtres :double vitrage, ...

Cdt

MANTA..

merci beaucoup pour vos réponses!

J'y vois déjà plus clair, je me doutais bien qu'il ne suffirait pas de changer la fenêtre.