Tubage isolé flexible dans boisseau existant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tubage isolé flexible dans boisseau existant



  1. #1
    Befa612

    Tubage isolé flexible dans boisseau existant


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un projet d'installer un poêle à bois. Auparavant, il y avait une cheminée à Insert ouvert qui a été démolie. J'ai donc un boisseau existant mais non visible car entièrement coffré dans toute la hauteur de la maison. Il semblerait que ce soit un boisseau 50x30 donc 40x20 à l'intérieur.
    Est-il possible de mettre un tubage isolé qui aura 10cm de chaque côté sur la partie en 40 mais qui risque de presque toucher le boisseau sur la partie en 20.
    Est-ce problématique pour l'écart au feu ?
    Sachant qu'il y a déjà les 10cm d'épaisseur du boisseau donc aucun matériau combustible à moins de 10cm du tubage isolé.

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tubage isolé flexible dans boisseau existant

    D'aprés quoi quel est le RISQUE pour un boisseau vis à vis à "l'écart au feu" !!
    Ton boisseau jusqu'à présent était en contact direct..." au feu " !!
    Il est conçu pour cela !
    Donc question avortée.
    A+

  3. #3
    Befa612

    Re : Tubage isolé flexible dans boisseau existant

    Bonjour,
    merci pour ton retour.
    Oui je suis d'accord avec toi.
    Je me pose cette question car un installateur ne voulait pas réaliser cette installation chez moi car il n'aura pas d'écart au feu de 10 cm partout et donc à priori, cela ne respecte pas le DTU 24.1.
    Je ne m'y connais pas assez donc je me permets de récolter vos avis qui seront sans doute plus avisés que les mien

    Encore merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Pose d'un tubage dans un tubage existant d'une cheminée à bois
    Par ludo62350 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2022, 17h21
  2. AVIS - Tubage poele invicta chamane dans boisseau existant avec photos.
    Par jujulacarotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/08/2019, 14h25
  3. Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2014, 12h58
  4. Tubage flexible isolé ou double peau dans conduit ancien...
    Par invite63d295f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2012, 10h35
  5. boisseau ou tubage inox isolé
    Par invitefd701ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/05/2012, 17h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...