Bruit poele a pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit poele a pellets

ricphi

Bruit poele a pellets

------

Bonjour a tous

J'envisage d'isoler l'interieur de mon poele avec de la laine de roche pour reduire le bruit meme si il est deja bien silencieux.
    Est ce que certains d'entre vous l'ont deja fait ?
    Sinon avez vous des astuces pour reduire le bruit ?

Merci pour vos reponses

-----

f6bes

Re : Bruit poele a pellets

Hum , comment envisages tu d'isoler l'INTERIEUR (foyer ?)d'un poéle à pellets ??
    Ton poéle n'as t il pas plusieurs vitesses possibles ( diminuer la vitesse).
    A+

aurel0001

Bonjour,

ce qui génère le bruit dans les poêles à pellet, c'est dans l'ordre : le ventilateur de diffusion de la chaleur dans la pièce (majorité du bruit), suivi du ventilateur d'extraction des fumées, puis le moteur de la vis sans fin.
    Isoler le poêle ne réduira pas le bruit des ventilateurs donc il y aura peu de gain à le faire.

Il y a également un phénomène de convection au niveau des parois externes du poêle => en isolant l'intérieur du poêle, il y a un risque de modifier ce flux d'air, et pourquoi pas de faire surchauffer certains composants internes...

Pour réduire le bruit, il faut réduire la vitesse des ventilateurs et adapter les réglages de la flamme => la pièce chauffera évidemment moins vite. Certains poêles ont un mode de fonctionnement silencieux sans ventilation : il faut privilégier ce type de poêle si le bruit est un problème.

ricphi

Bonjour
    Merci pour vos reponses
    En realite mon poele a un mode convection qui est deja relativement silencieux
    Neanmoins j'entends toujours le moto reducteur et le ventilo d'extraction des fumees.
    Je pensais mettre de la laine de roche souple autour du moto reducteur et faire pareil pour le moteur d'extraction des fumees.
    Dans le meme ordre d'idee j'ai deja mis des rondelles en liege sur les parois metalliques du poele .

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Poele à pellets Piazzetta P955 Cadence vis alimentation pellets
    Par mweber dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2018, 12h20
  2. poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés
    Par invitebbc1d378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/02/2017, 01h49
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 11h31
  5. Problème de bruit avec poêle à pellets
    Par invite87752962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...