Problème d'aspiration de pellets à partir d'un silo Okofen toile 5T.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème d'aspiration de pellets à partir d'un silo Okofen toile 5T.



Vue hybride

  1. #1
    Tam

    Re : Problème d'aspiration de pellets à partir d'un silo Okofen toile 5T.

    Citation Envoyé par leonleblu Voir le message
    20m du silo à la trémie chaudière. 22 de la turbine au silo.
    notice PES 12-32 - Préconisations de montage :
    Longueur des tuyaux: La plus courte possible ! Ne jamais dépasser 20m par conduite.
    Fonctionnement limite ici, avec une usure de 12ans et/ou un changement de granulés, ça merde

    Ok pour l'ajout bénéfique d'une prise d'air via un bout de tube PVC. Pour éviter la sortie granulés par l'entaille je rajouterais un raccord en "Y" afin de déporter la prise d'air plus en amont du flux principal. Si l'air ne fait que rentrer par cette prise, même la fine ne devrait pas sortir par là.

  2. #2
    Bounoume

    Re : Problème d'aspiration de pellets à partir d'un silo Okofen toile 5T.

    à la réflexion....
    il est bien possible que les caractéristiques des granulés vendus aient changé: maintenant, par moments, ils tombent bien plus vite qu'avant, même si la vis sans fin de la photo GPA252009 (celle où on voit aussi le morceau de scie à métaux bleue!) ... tourne à la bonne vitesse, sans accélérer.....

    Alors nouvelle idée: rétrécir le trou de descente, entre la trémie (partie conique) et le flux d'air plus bas, au passage de la vis sans fin.... et ne laisser en passage que un tout petit peu plus grand que le diamètre de la vis.....

    ainsi les granulés ne devraient plus pouvoir descendre tous seuls, entre vis et côtés du cercle du grand trou...
    donc si c'est la solution il ne leur serait plus possible de chuter directement sans être poussés de façon lente et constante par la vis qui tourne .........

    Seul inconvénient: la descente des granulés étant freinée, le temps de remplissage vers la chaudière va augmenter....

    A bientôt pour, espérons, une bonne nouvelle! Que ça ne bloque plus!
    Dernière modification par Bounoume ; 06/11/2024 à 17h33.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. Pb vis sans fin silo chaudiere Okofen
    Par pecco20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2023, 17h52
  2. Tuyau aspiration pour Silo granules
    Par bannane89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2021, 08h55
  3. chaudierre okofen avec silo 5t
    Par invite8449f2bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2017, 17h46
  4. Chaudière à pellets OPOP et chargement des pellets par aspiration
    Par invite896b738a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2015, 14h52
  5. Silo pellets en toile :kwb big bag
    Par RAY68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2011, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...