Plan d'installation de chaudière - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Plan d'installation de chaudière

bouilland2

Re : Plan d'installation de chaudière

------

La pompe ecs est déclancher par le thermostat sous le chauffe eau, et la priorité ecs est fait par les vitesses des circulateurs , la pompe chauffage est en première quand il fait pas froid et en deuxième dans les alentours de 0° et la pompe ecs est en deuxième vitesses tout le temps

-----

Kyllmantier

Bonjour,
    J'avais raté ta réponse. Ok, je n'ai pas d'électronique sur ce ballon. Il faut que je réflechisse à cela car il n'y a acutellement meme pas d'emplacement pour un thermometre.

J'ai refait un plan plus sexy visuellement. La question reste de où connecter le ballon d'eau chaude pour qu'il soit allimanté et qu'il ne serve pas seulement de midi ballon tampon.

Nom : uo98.png
Affichages : 46
Taille : 308,3 Ko

bouilland2

Bonsoir, il y à t'il un doigt de gant sur le chauffe eau ???, on peu avoir un schéma de se chauffe eau où photo, sur mon installation, il y a un clapet anti retour juste au dessus de la pompe, sa veut dire que l'eau n'ira pas dans le chauffe eau si la pompe ne tourne pas, sa ira dans le tampon
    Dernière modification par bouilland2 ; 27/11/2024 à 17h29.

Kyllmantier

Nop c’est un ballon très sommaire qui a déjà pas mal d’années mais qui fonctionne encore. Il est dans une poche d’isolant et je n’ai trouvé aucun raccord à part celui du fond que l’on voit sur la photo.
    Je ne sais pas si je peux mettre quelque chose à la place de ce bouchon.
    IMG_9598.jpeg
    IMG_9597.jpeg

bouilland2

bouilland2

Bien, le mieux, prendre un tampon avec ECS immergé

bouilland2

Kyllmantier

C’est gentil mais j’en ai un qui fonctionne déjà pas mal, hormis son manque de jauge de température, il reste efficace. Là il est branché en direct sur une chaudière sans ballon tampon. Je me demande juste où le brancher pour qu’il continue de faire son office.

bouilland2

Citation Envoyé par Kyllmantier Voir le message
    C’est gentil mais j’en ai un qui fonctionne déjà pas mal, hormis son manque de jauge de température, il reste efficace. Là il est branché en direct sur une chaudière sans ballon tampon. Je me demande juste où le brancher pour qu’il continue de faire son office.
    Si il est branché en directe , c'est le thermostat de la chaudière qui bride ta production d'eau chaude, tu fait un té à l'arrivée de ton ballon d'eau chaude et tu met un doigt de gant et un thermostat dedans et qui déclenchera la pompe ecs

bouilland2

Kyllmantier

Oui c’est pas bête du tout merci pour la solution !!!

bouilland2

Kyllmantier

Merci bien pour cette idée de mettre la circulateur connecté a un Thermostat je n’y avait pas pensé.

bouilland2

Acheter un nouveau chauffe eau comme dans les liens te fera gagner des calories comparé au tiens

Kyllmantier

Ça fera parti d'un second chantier avec le passage en chauffe eau solaire / chaudière.

Je me pose une question sur le dimensionnement des tuyaux. J'avais prévu du 42mm (1" 1/4) partout , sauf pour l'ECS et le départ chauffage qui sont installés en 28mm (3/4").

Cependant, je vois au moment de calculer les nombreux Tés et Raccords que le laddomat est en 28mm et le groupe hydrolique en 35mm.

Cela vaut il la peine de payer une fortune le 42mm avec tous ces raccords et réductions? Je sais qu'il faut un dimensionnement généreux pour le laddomat et la circulation dans les tampons mais finalement, 1" ne suffit-il pas?

bouilland2

Bonjour, de mémoire, je suis en 28 où 30 mm

Kyllmantier

ok, le 1" n'est peut etre pas délirant. Je vais checker les autres post a ce sujet

bouilland2

C'est le diamètre du loddomat ,

bouilland2

Le diamètre ne faut pas le débit

Kyllmantier

Oui on est d'accord. Je trouve cela perturbant que le laddomat soit réduit en 28mm alors que les chaudières sortent généralement en 1" 1/2 voire 2"

bouilland2

C'est la vieille époque on bride tout

bouilland2

Les circulateurs bride aussi

Kyllmantier

Oui j’imagine qu’il n’y a pas de souci à réduire le diamètre à ces endroits puisqu’il y a une pompe pour faire circuler et remonter le débit

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. plan installation interphone Legrand (1985)
    Par invitea4bd11ed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2018, 20h44
  2. Installation four sous plan de travail existant
    Par invitea95e69ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2016, 12h18
  3. Alarme ARITECH plan d'installation
    Par invite9d9eaa9c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2013, 21h52
  4. plan d'installation d'une chaudiere
    Par invite6e3daecf dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 16h02
  5. Plan d'installation du circuit de chauffage d'une chaudière fioul
    Par inviteaf235cb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 20h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...