Remplacement passerelle ENVOY S ENPHASE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

grenouille-31

------

Bonjour,
    J'ai fait installer une solution 3kw ENPHASE par une entreprise en 2019.
    Je m'étais fait une application WEB qui interrogeait la passerelle ENVOY toute les minutes ceci afin de créer un graphique journalier des consommations et production instantanées .
    Cela me permettait de suivre consommation effective avec une granularité de 1mn alors que l'application enligthen se met à jour que toutes les 15mn.
    Depuis aout 2024 suite à une mise à jour, l'interrogation de la passerelle via HTTP demande systématiquement une authentification par token et en plus c'est très très lent.
    J'ai contacté le support enphase qui me dit que maintenant c'est comme ça !
    Connaissez vous une solution qui me permettrait d'être relié à mon réseau local (ethernet ou wifi), qui utiliserai les 2 ponces ampèremétrique de la passerelle actuelle afin que je puisse l'interroger via le réseau local pour retrouver les 2 valeurs production et consommation ?
    Merci par avance de m'avoir lu, pour vos réponses et avis.

Nom : graphique.jpg
Affichages : 56
Taille : 205,3 Ko

-----

Martin695

Re : Remplacement passerelle ENVOY S ENPHASE

Bonjour,

J'ai le même problème, voire plus grave, car tous mes automatismes utilisant des scripts Javascript sur modules Shelly ne fonctionnent plus car le token d'authentification Enphase (maintenant obligatoire) est trop long.
    J'ai d'abord contacté mon installateur (Engie) qui m'a renvoyé sur Enphase (c'est Enphase qui a fait la mise à jour au mois d'août) à qui j'ai demandé un retour arrière / downgrade vers la précédente version. Après plusieurs échanges, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. Je leur ai alors demandé les coordonnées de leur médiateur : pas de réponse.
    Enphase a fait cette mise à jour sans mon accord, ni même m'avertir, sur un matériel m'appartenant. Je considère donc que c'est une violation de la propriété privée.
    J'attends encore un peu (2 mois ne sont pas encore écoulés depuis ma réclamation auprès d'Enphase) pour saisir le médiateur de l'énergie.

Une solution de contournement pourrait être d'installer un module de mesure de l'énergie Shelly (Shelly EM) avec 2 pinces (puis d'interroger production/consommation au travers de l'API) mais je ne vois pas pourquoi je devrais investir dans du nouveau matériel pour résoudre une mise à jour imposée sur ma passerelle Enphase

Ikhar84
    Animateur Informatique

Vous avez de la chance...
    Pour moi la passerelle a été installée par une société foireuse, mal configurée : ils ont mal identifié le propriétaire et je ne suis donc pas reconnu, on m'a demandé de faire un transfert de propriété depuis un compte censé être moi vers mon vrai compte... transfert payant...
    Du coup depuis 4 ans le système fait ce qu'il veut... du moment qu'il fait bien la partie qui chauffe mon eau...
    Dernière modification par Ikhar84 ; Aujourd'hui à 00h24.
    J'ai glissé Chef !

grenouille-31

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    Bonjour,

J'ai le même problème, voire plus grave, car tous mes automatismes utilisant des scripts Javascript sur modules Shelly ne fonctionnent plus car le token d'authentification Enphase (maintenant obligatoire) est trop long.
    J'ai d'abord contacté mon installateur (Engie) qui m'a renvoyé sur Enphase (c'est Enphase qui a fait la mise à jour au mois d'août) à qui j'ai demandé un retour arrière / downgrade vers la précédente version. Après plusieurs échanges, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. Je leur ai alors demandé les coordonnées de leur médiateur : pas de réponse.
    Enphase a fait cette mise à jour sans mon accord, ni même m'avertir, sur un matériel m'appartenant. Je considère donc que c'est une violation de la propriété privée.
    J'attends encore un peu (2 mois ne sont pas encore écoulés depuis ma réclamation auprès d'Enphase) pour saisir le médiateur de l'énergie.

Une solution de contournement pourrait être d'installer un module de mesure de l'énergie Shelly (Shelly EM) avec 2 pinces (puis d'interroger production/consommation au travers de l'API) mais je ne vois pas pourquoi je devrais investir dans du nouveau matériel pour résoudre une mise à jour imposée sur ma passerelle Enphase
    Bonjour Martin695,
    Je vous contacte en MP avec mon contact support enphase et le mail que je vais leur envoyer..

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Système de chaufage PV enphase
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2023, 11h44
  2. IPN Passerelle
    Par invitee4e851e1 dans le forum Physique
    Réponses: 78
    Dernier message: 18/11/2013, 21h02
  3. passerelle
    Par invite87db3dd8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2011, 12h57
  4. passerelle
    Par invite352c1a49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2011, 14h59
  5. rdm sur passerelle
    Par invitee21c38d7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...