Consommation importante avec un accumulateur de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

hosta009

------

Bonjour,

J'ai un accumulateur de chaleur électrique qui consomme énormément .

J'ai peur de le mettre davantage (en température).

Là, il consomme 20 kw/ jour en le maintenant à 15 degrés Je compense la chaleur par un autre appareil électrique vu que je ne suis pas là longtemps .

Une fois, au mois d'avril, j'avais maintenu la température à 18 degrés et il avait consommé le premier jour, 50 kw .

Les premières années où j'étais dans cet appartement , l'accumulateur consommait au maximum 30 kw / mois même en plein mois d'hiver, et ce en maintenant la température à 19 degrés . Dans ces périodes là, j'étais plus souvent là .

Pensez vous si je le fais fonctionner à nouveau à 19 degrés, il consommera 50 kw ou 30 kw / mois ? Il y a peut être eu un dysfonctionnement je me dis .

A noter qu'entre les deux périodes, un électricien est venu rectifier les choses car mon accumulateur consommait ... en plein jour !

J'ai extrêmement peur d'un dysfonctionnement un jour et qu'il me fasse consommer 100 kw / jour ou davantage . Qu'en pensez vous?

Comment faire ?

-----
    Dernière modification par hosta009 ; Hier à 15h43.

agitateur

Re : Consommation importante avec un accumulateur de chaleur

les kWh ne sont pas perdus vers "nulle part"
    Si ça consomme ça chauffe et si ça chauffe tu dois le sentir.

30 kWh par mois c'est 1 par jour, c'est à peu prés RIEN. A part un logement A+ c'est impossible d'avoir aussi peu.

attention aux unités, le kWh n'est pas le kW.

On ne connait pas l'appareil, ni ton type de logement ( ou DPE probable ) ni sa superficie.
    On ne connait rien, on ne peut pas répondre.

hosta009

Je me suis trompé les chiffres affichées sont par jour .

agitateur

tu ne précises pas le reste.

Sois conscient aussi que tes dernières demandes n'ont pas toujours manifesté une capacité d'écoute de ta part. Donc ne t'attends pas non plus à des réponses multiples pour "rien".

Si je relis ton message avec des kWh par jour uniquement partout, ça n'a plus aucun sens.
    Alors recommences de manière plus claire, ou bien.....

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    les kWh ne sont pas perdus vers "nulle part"
    Si ça consomme ça chauffe et si ça chauffe tu dois le sentir.

30 kWh par mois c'est 1 par jour, c'est à peu prés RIEN. A part un logement A+ c'est impossible d'avoir aussi peu.

attention aux unités, le kWh n'est pas le kW.

On ne connait pas l'appareil, ni ton type de logement ( ou DPE probable ) ni sa superficie.
    On ne connait rien, on ne peut pas répondre.
    Je lis : "....consomme 20 kw/ jour ..." soit 600 kwh sur le mois !
    Les fenétres reste ouvertes ou quoi !!
    A+

trebor

Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Bonjour,

J'ai un accumulateur de chaleur électrique qui consomme énormément .

J'ai peur de le mettre davantage (en température).

Là, il consomme 20 kw/ jour en le maintenant à 15 degrés Je compense la chaleur par un autre appareil électrique vu que je ne suis pas là longtemps .

Une fois, au mois d'avril, j'avais maintenu la température à 18 degrés et il avait consommé le premier jour, 50 kw .

Les premières années où j'étais dans cet appartement , l'accumulateur consommait au maximum 30 kw / mois même en plein mois d'hiver, et ce en maintenant la température à 19 degrés . Dans ces périodes là, j'étais plus souvent là .

Pensez vous si je le fais fonctionner à nouveau à 19 degrés, il consommera 50 kw ou 30 kw / mois ? Il y a peut être eu un dysfonctionnement je me dis .

A noter qu'entre les deux périodes, un électricien est venu rectifier les choses car mon accumulateur consommait ... en plein jour !

J'ai extrêmement peur d'un dysfonctionnement un jour et qu'il me fasse consommer 100 kw / jour ou davantage . Qu'en pensez vous?

Comment faire ?
    Bonjour,
    Un accumulateur froid qui pèse des centaines de kilos doit en premier accumuler des Kwh et ensuite restituer la chaleur accumulée.
    C'est la conception de l'appareil (son poids) qui détermine sa puissance d'accumulation en Kwh.
    Une fois chargé le thermostat doit couper son accumulation ou le maintenir chargé afin de chauffer le local.
    Le plus souvent l'accumulateur est chargé uniquement la nuit sur un tarif du Kwh moins couteux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

agitateur

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Je lis : "....consomme 20 kw/ jour ..
    A+
    Equivalent 2 litres de fioul par jour, y'a pire.

Discussions similaires

1. Consommation importante d'électricité - help
    Par invite74e1829f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2014, 16h20
  2. [Divers] Consommation électrique importante !
    Par invite3893c0bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2012, 11h32
  3. [Divers] Importante consommation d'eau dans ma residence?
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2010, 10h46
  4. [Thermique] Convecteur électrique : consommation importante.
    Par invitee640734e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 15h16
  5. Aïe consommation importante LEDs RGB
    Par invitea88e6ae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2007, 09h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...