[Divers] Importante consommation d'eau dans ma residence?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Importante consommation d'eau dans ma residence?



  1. #1
    invite056c39ed

    Importante consommation d'eau dans ma residence?


    ------

    bonjour, je recois comme chaque année un récapitulatif des charges, en gros une feuille avec plein de montants (charges communes, eau, parking etc..) pour régulariser le montant des années passées. jusque la rien d'anormal , mais par dessus est agraphé un petit papier indiquant "Nous constatons une importante consommation deau veuillez verifiez vos installation sanitaires en cas deventuelles fuites."

    1) est ce que je suis le seul a etre alerter ? est ce que je dois me sentir concerné ? car je consomme peu d'eau dans mon petit appart ou je suis seul et il n'y a visiblement aucune fuite.

    2) vu qu'on a chacun un compteur d'eau dans le couloir pour chaque appartement pourquoi ils n'ont pas reperé le fautif alors ?

    3) d'apres la feuille on paye que notre propre consommation ce qui me rassure, a moins qu'ils rajoutent dans "charges commune générales"... enfin les proprios et les agences font un peu cequils veulent quoi mais bon.. hors de question que je paye plus l'année prochaine a cause d'un abruti qui s'amuse peut etre avec l'eau ou qui n'a pas réparé sa fuite. rassurez moi.

    bien sur je tenterais de me deplacer directement a l'agence la semaine prochaine pour reposer ces questions mais bon si y'a des gens qui peuvent m'éclaircir sur cette situation ca peut deja etre rassurant (ou pas) !

    merci

    -----

  2. #2
    invite056c39ed

    Combien de metres cube d'eau en moyenne pour une personne seule?

    daprès mes relevés de charge je consomme 7 à 8 metres cube d'eau par mois, sachant que j'ai un studio, je prend une douche de 8 minutes environ par jour, plus 2 vaisselles rapides (plus les toilettes evidemment)

    il m'arrive parfois de laver du linge mais rarement car je fais ca principalement au lavomatique sinon rien d'autre.

    est ce que ceci vous parait normal 7 à 8 metres cube ? qu'en est il pour vous par exemple?

    (ce qui fait une moyenne de 250L par jour, c'est dur a réaliser pour ce que je fais je trouve mais bon je me rends peut etre pas compte..)

    PS : j'ai oublié de préciser que je bois que de l'eau du robinet... mais bon ce n'est pas enorme non plus sur le mois!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Combien de metres cube d'eau en moyenne pour une personne seule?

    Bonsoir El_Padre999 et tout le groupe

    Deux discussions ouveres sur le même sujet, c'est un doublon, que la charte ne permet pas.

    Les deux ont été fusionnées.

  4. #4
    f6bes

    Re : Importante consommation d'eau dans ma residence?

    Citation Envoyé par El_Padre999 Voir le message
    "Nous constatons une importante consommation deau veuillez verifiez vos installation sanitaires en cas deventuelles fuites."

    1) est ce que je suis le seul a etre alerter ? est ce que je dois me sentir concerné ? car je consomme peu d'eau dans mon petit appart ou je suis seul et il n'y a visiblement aucune fuite.

    2) vu qu'on a chacun un compteur d'eau dans le couloir pour chaque appartement pourquoi ils n'ont pas reperé le fautif alors ?

    3) d'apres la feuille on paye que notre propre consommation ce qui me rassure, a moins qu'ils rajoutent dans "charges commune générales"... enfin les proprios et les agences font un peu cequils veulent quoi mais bon.. hors de question que je paye plus l'année prochaine a cause d'un abruti qui s'amuse peut etre avec l'eau ou qui n'a pas réparé sa fuite. rassurez moi.
    Bjr à toi,
    Ta facture d'eau doit comporter un récapitulatif des consommations des années précédentes.
    La société d'eau connait donc tes" habitudes" de consomatiion annuelle.
    Si elle t'informe c'est qu'elle a du constater un "écart" significatif dans ta DERNIERE consomation annuelle.
    Donc elle "t'informe".

    La société ne te dis pas il y a " fuite", elle te dis que la consomation lui SEMBLE anormale.
    A toi de vérifier les indications de ton comptage (index du compteur).

    Une chasse d'eau de WC qui fonctionne mal (petit débit permanent) c'est un GROS volume sur l'année.

    Les "charges communes" ne sont ne font pas partie de TA consommation d'eau, et c'est pas la société des eaux qui te les facture !! Ca n'a rien à voir.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite056c39ed

    Re : Importante consommation d'eau dans ma residence?

    salut,

    il se trouve que c'est mon agence qui m'a averti car je ne passe pas directement par une compagnie d'eau, tout ceci fait partie de mes charges, et deja j'ai consommé 80 metre cube une année precedente et ils m'ont meme pas averti moi je n'avais pas conscience que c'était anormal, ca fait peut etre + de 3 ans que c'est comme ca sans rien que je remarque c'est fermé tout le week end bien evidemment. en attendant j'ai fait le test cette nuit de couper les wc, le chauffe eau etc mais 30L d'eau encore en plus au compteur alors que je dormais et donc ne touchais a rien. cela me déprime car meme si je parviens a trouver la solution en faisant le calcul de tout ce que j'ai pu perdre ca fait enorme. je vais peut etre faire intervenir quelqun ca ira plus vite car moi la je vois pu d'ou ca peut venir.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Importante consommation d'eau dans ma residence?

    Bonjour El_Padre999 et tout le groupe

    Citation Envoyé par El_Padre999 Voir le message
    ... déjà j'ai consommé 80 mètres cube ...
    Qui sont, à coup sûr, passés par ton compteur. Ils sont donc réels.

    Citation Envoyé par El_Padre999 Voir le message
    ... j'ai fait le test cette nuit de couper les wc, le chauffe eau etc mais 30L d'eau encore en plus au compteur alors que je dormais ...
    Ces 30 litres sont, à coup sur sortis aussi. Reste à savoir où.

    J'ai une petite idée, mais tes écrits me troublent.

    Tu dis avoir fermé le chauffe eau. Où l'as-tu coupé? Es-tu bien sûr que l'arrivée d'eau froide, avant le groupe de sécurité est bien fermée?

    Quand le chauffe eau chauffe, ce qui pourrait bien être la nuit, l'eau froide contenue dans le chauffe eau se dilate, et augmente la pression, qui pourrait faire éclater les canalisations s'il n'y avait pas ce fameux groupe, qui se met à fuir, vers l'égout. C'est une première cause de fuite. Mais le groupe peut aussi fuir, à cause de dépôt de calcaire, et enfin, il peut fuir car la pression du réseau est trop forte (supérieure à 7 bars).

    Pour savoir si c'est là que s'écoule cette perte, il faut la dérouter et la surveiller pour la quantifier. Tu peux la renvoyer dans un seau, et bien surveiller quand et combien cela s'écoule.

  8. #7
    invite056c39ed

    Re : Importante consommation d'eau dans ma residence?

    Bonsoir j'ai fermé le chauffe eau par la vanne rouge d'arrivée d'eau , si je l'ai fermé et que le compteur continue a defiler je n'ai donc pas besoin de faire tes essais ? je pense bien que ce ne soit pas ca car c'est très peu humide la journée au niveau du groupe, et que l'ensemble cumulus a deja été changé il ya 1 an et demi, sachant que mes surconsommations remontent à plus longtemps.. donc la piste du chauffe eau m'etonnerait fort!

    j'ai fait un test au niveau de la douche cette nuit j'ai devissé le tuyau et j'ai mis une bassine dessous mais y'avait quasiment rien pour ne pas dire rien du tout dans la bassine. j'ai revissé le tuyau en matinée, et je viens de le redévisser ce soir, et je m'apercois qu'une ptite flaque d'eau et sortie environ 30cl je dirais alors que je n'ai pas fait couler la douche depuis hier soir. est ce normal? mais bon meme cela ne correspondrait pas aux 3 litres par heure qu'indique le compteur.

  9. #8
    invite056c39ed

    Re : Importante consommation d'eau dans ma residence?

    rebonsoir , c'est bizarre cette vanne je la ferme (un quart de tour vers le bas), je tourne la manivelle rouge du groupe de sécurité et l'eau sort (resultat visible sur le compteur qui défile plus vite a ce moment), j'ai essayé de mettre la vanne vers le haut mais cest pareil... alors coment fermer cette vanne je ne comprend pas.

  10. #9
    invite056c39ed

    Re : Importante consommation d'eau dans ma residence?

    bon visiblement il y a une petite vis sur cette vanne que j'ai devissé pour voir et derriere se trouve un petit écrou avec surement un boulon a l'autre extremité bref tres compliqué comme systeme car je tournais en faite dans le vent tellement ca a l'air serré cet écrou. en tout cas sans outil on ne peut pas couper cette fameuse arrivée d'eau, moi j'en ai pas d'outil pour ça ici, bref je vais faire comme a dit gienas en mettant un seau mais je précise que je vois vraiment pas de goutte tomber dans ce groupe.

  11. #10
    f6bes

    Re : Importante consommation d'eau dans ma residence?

    Bjr à toi,
    Il serait bon de mettre une photo, car "fermer vanne rouge" peut etre un "chose" dans ton esprit et autre chose pour nous !!
    Autant constater de visu pour éviter des quipropos.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Un groupe de sécurité que l'on ne manoeuvre que peu finit par étre entartré et pas façile de le mettre en position fermée qulequefois.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 24/01/2010 à 09h50.

Discussions similaires

  1. Consommation chaudière fioul trop importante !!
    Par invite8f3c2992 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2009, 01h05
  2. [Thermique] Chaudière fuel Géminox TL20S : consommation importante !
    Par dicdrz400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2009, 21h17
  3. [Thermique] Convecteur électrique : consommation importante.
    Par invitee640734e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 14h16
  4. [Thermique] Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?
    Par invite1ec41a3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 16h31
  5. Aïe consommation importante LEDs RGB
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2007, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...