Bonsoir,
Nouvellement propriétaire d'une maison, je rencontre quelques soucis avec la chaudière qui a été installé il y a une vingtaine d'années.
Il s'agit d'une chaudière à gaz Frisquet Prestige avec un ballon d'eau chaude pour la sdb et cuisine.
Lorsque j'allume la chaudière (avec "l'intensité" du chauffage en mode maximum et non éco), je constate que le thermostat situé au salon (placé dans une zone ni chaude ni froide contre un mur) envoie un signal demandant à la chaudière de chauffer l'eau.
Je constate que l'eau chauffe dans la chaudière puisque le voyant sur la chaudière est allumée et j'entends le bruit.
Or sur le tuyau de sortie d'eau chaude de la chaudière je constate que c'est tiède (du coup les chauffage chauffe à peine) : l'eau en sortie est entre 25 et 30 degrés et ce quelque soit le réglage du thermostat (essayé entre 22 et 30 degrés mais même résultat).
Je précise que la pression est à 1,5.
J'ai regardé le circulateur qui a l'air OK, éteins puis rallumer la chaudière, éteins et rallumé l'électricité, changer les piles du thermostat, vidanger les radiateurs mais rien n'y fait.
J'ai appelé un plombier/chauffagiste qui a tourné manuellement "une barre" du vanne à 3 voies "de l'autre côté", il m'a dit que le moteur était fatigué mais qu'il allait se relancer. Bilan l'eau a chauffé très fortement atteignant les 70 degrés sur le tuyau de sortie avec le thermostat réglé à 30 degrés. Après quelques heures j'ai réglé le thermostat à 20 puis à 13 degrés mais les radiateurs restaient très très chauds.
J'ai donc retouché à la barre 3 voies pour le "refermer" un petit peu pour réduite la température.
Du coup je n'arrive pas à détecter le disfonctionnement, selon vous à quoi cela est dû ? V3V ? Thermostat ?
Enfin pour couronner le tout, avant l'intervention du chauffagiste, la ballon d'eau chaude pour sanitaire renvoyait de l'eau tiède. A présent que de l'eau froide...
Merci par avance pour vos réponses et vos avis !
-----