Bonjour à tous,
Je suis tout juste propriétaire d’une maison de ville sur 3 niveaux (4 si on compte les combles perdus) qui, je pense, mérite un peu d’isolation
Caractéristiques : début construction 66 (visite de contrôle en 70 d’après les papiers), murs en briques creusés avec lame d’air et doublage sans iso, toiture tuiles mécaniques.
D’après le DPE, 5cm de laine dans les combles perdus que je n’ai pas pu voir, il y’a un plancher et du bazar laissé par les anciens proprios qui attend d’être rapatrié. Peut être 5cm aussi sur les rampants des pièces du 2ème étage.
Fenêtres double vitrage pvc et volet elec d’une quinzaine d’années.
Chaudière gaz themaplus condens et radiateurs "lamella" d’époque.
Pièces de vie au 1er, j’ajoute une photo à ce message pour mieux se rendre compte de la configuration du lieu.
Dans mon idée, je pensais commencer par faire souffler de la Laine dans les combles perdus au dessus des pièce du 2ème.
Et peut être le plafond du garage qui donne dans le séjour et la chambre principale.
Est-ce utile sur ce type de maison ?
Isolation des murs ça me parait tendu, ITE compliqué car construite en limite de propriété et ITI idem à cause des multiples fenêtres, placard encastrés, radiateurs…
Merci d’avoir pris le temps de lire ce long post!
-----