questions suite visite d'entretien de la chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

eloise98

------

Bonsoir
    je viens de recevoir le compte rendu de la visite d'entretien de la chaudière à gaz d'un logement que je mets en location.
    Le modèle c'est saunier duval thema classic c25 e

Ils suggèrent le remplacement du disconnecteur ils mentionnent une fuite au remplissage, et un remplissage très lent.
    Quand j'épluche les anciens compte rendus je constate que l'anomalie a déjà été signalée en 2020.

Ils suggèrent aussi le remplacement du capteur de pression ils mentionnent que le capteur est bloqué à 0b6.

Je n'y connais rien et j'ai plusieurs questions, merci à ceux qui sauront m'éclairer.

D'abord, savez-vous m'expliquer le problème du disconnecteur et celui du capteur ?
    est-ce que les anomalies mentionnées peuvent être source de danger ? J'imagine que non puisque le certificat d'entretien a été délivré.
    Quel est le pb si on ne change pas les pièces ?

La chaudière date de 2006, la carte a été changée en 2021. Ils mentionnent qu'elle est vétuste. Quelle est la durée de vie d'une chaudière selon vous ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ces pièces (200€TTC sur le devis je pense que main d'oeuvre et déplacement sont inclus dans notre contrat d'entretien, à vérifier) ?

Enfin ils mentionnent que la chaudière est très encrassée. Comme le nettoyage du corps de chauffe et brûleur sont inclus dans leur visite, quelles sont les autres parties à nettoyer ? quelle est l'incidence si ce n'est pas fait ? (La chaudière est dans une cuisine sans hotte).

Merci pour votre aide. Bonne soirée.

-----

f6bes

Re : questions suite visite d'entretien de la chaudière à gaz

".... ils mentionnent une fuite au remplissage, et un remplissage très lent....."
    Hum , remplissage de QUOI ?
    On peut supposer que c'est la remise en pression (eau) du circuit des canalisations du chauffage.
    Le capteur de pression , c'est l'indicateur (là ou tu lis la pression) sur ta chaudiére.
    Ce n'est , le capteur lui meme, ce n'est que l'indicateur de lecture.
    Le capteur est dans la chaudiére.
    reste à savoir si c'est le capteur ou l'indicateur qui fonctionne mal !
    Si il ya une fuite permanente, c'est sur que la pression ne peut PAS à atteindre la valeur voulue.
    C'est comme le pneu d'un voiture qui fuit un peu...la pression baisse.
    Si le disconnecteur fuit, c'est sur la pression baisse.
    Chaudiére encrassée...ben justement l'entretien est là pour la décrasser.
    Sinon à quoi sert.....l'ENTRETIEN à minima !!

Si tu laisses ta fuite faudra en permanence , refaire l'appoint d'eau plus souvent.
    A 0.6 bar de pression en général la chaudiére refuse de démarrer.
    Si fonctionnement tout de meme...t'as de la chance.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/01/2025 à 10h19.

Renzo

Bonjour,

Citation Envoyé par eloise98 Voir le message
    La chaudière date de 2006, la carte a été changée en 2021. Ils mentionnent qu'elle est vétuste. Quelle est la durée de vie d'une chaudière selon vous ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ces pièces (200€TTC sur le devis je pense que main d'oeuvre et déplacement sont inclus dans notre contrat d'entretien, à vérifier) ?
    La durée de vie d'une chaudière murale telle que la tienne c'est en moyenne un quinzaine d'années donc il faut commencer à envisager de la changer.

Ton contrat d'entretien ne doit pas inclure MO et déplacement pour les dépannages sinon le devis est hors de prix et il vaut peut-être mieux, si tu dois changer la chaudière, t'adresser à une autre entreprise.

Cordialement

f6bes

Reste à savoir si la mise en place (en 2006) et le contrat d'entretien.....si c'est la MEME entreprise (installateur et entretien) ?
    Dans ce cas et si sastisfait des prestations....autant lui demander un devis pour du neuf.
    Mais vaut mieux pouvoir avoir des éléments ( devis) de comparaison.
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] URGENT problème chaudière ELM LEBLANC suite entretien
    Par inviteeb6e632c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2012, 16h58
  2. doute suite à visite d'un chauffagiste...
    Par invite392eead1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 09h38
  3. Faut-il garder sa chaudiere eteinte en vue de la visite annuelle d'entretien
    Par invite9968d4de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2011, 17h17
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle ! [résolu]
    Par invitea34b1140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 11h30
  5. Vos conseils suite à ma visite chez un constructeur
    Par invite561c8a2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2009, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...