questions suite visite d'entretien de la chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

eloise98

------

Bonsoir
    je viens de recevoir le compte rendu de la visite d'entretien de la chaudière à gaz d'un logement que je mets en location.
    Le modèle c'est saunier duval thema classic c25 e

Ils suggèrent le remplacement du disconnecteur ils mentionnent une fuite au remplissage, et un remplissage très lent.
    Quand j'épluche les anciens compte rendus je constate que l'anomalie a déjà été signalée en 2020.

Ils suggèrent aussi le remplacement du capteur de pression ils mentionnent que le capteur est bloqué à 0b6.

Je n'y connais rien et j'ai plusieurs questions, merci à ceux qui sauront m'éclairer.

D'abord, savez-vous m'expliquer le problème du disconnecteur et celui du capteur ?
    est-ce que les anomalies mentionnées peuvent être source de danger ? J'imagine que non puisque le certificat d'entretien a été délivré.
    Quel est le pb si on ne change pas les pièces ?

La chaudière date de 2006, la carte a été changée en 2021. Ils mentionnent qu'elle est vétuste. Quelle est la durée de vie d'une chaudière selon vous ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ces pièces (200€TTC sur le devis je pense que main d'oeuvre et déplacement sont inclus dans notre contrat d'entretien, à vérifier) ?

Enfin ils mentionnent que la chaudière est très encrassée. Comme le nettoyage du corps de chauffe et brûleur sont inclus dans leur visite, quelles sont les autres parties à nettoyer ? quelle est l'incidence si ce n'est pas fait ? (La chaudière est dans une cuisine sans hotte).

Merci pour votre aide. Bonne soirée.

-----

f6bes

Re : questions suite visite d'entretien de la chaudière à gaz

".... ils mentionnent une fuite au remplissage, et un remplissage très lent....."
    Hum , remplissage de QUOI ?
    On peut supposer que c'est la remise en pression (eau) du circuit des canalisations du chauffage.