Bonsoir
je viens de recevoir le compte rendu de la visite d'entretien de la chaudière à gaz d'un logement que je mets en location.
Le modèle c'est saunier duval thema classic c25 e
Ils suggèrent le remplacement du disconnecteur ils mentionnent une fuite au remplissage, et un remplissage très lent.
Quand j'épluche les anciens compte rendus je constate que l'anomalie a déjà été signalée en 2020.
Ils suggèrent aussi le remplacement du capteur de pression ils mentionnent que le capteur est bloqué à 0b6.
Je n'y connais rien et j'ai plusieurs questions, merci à ceux qui sauront m'éclairer.
D'abord, savez-vous m'expliquer le problème du disconnecteur et celui du capteur ?
est-ce que les anomalies mentionnées peuvent être source de danger ? J'imagine que non puisque le certificat d'entretien a été délivré.
Quel est le pb si on ne change pas les pièces ?
La chaudière date de 2006, la carte a été changée en 2021. Ils mentionnent qu'elle est vétuste. Quelle est la durée de vie d'une chaudière selon vous ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ces pièces (200€TTC sur le devis je pense que main d'oeuvre et déplacement sont inclus dans notre contrat d'entretien, à vérifier) ?
Enfin ils mentionnent que la chaudière est très encrassée. Comme le nettoyage du corps de chauffe et brûleur sont inclus dans leur visite, quelles sont les autres parties à nettoyer ? quelle est l'incidence si ce n'est pas fait ? (La chaudière est dans une cuisine sans hotte).
Merci pour votre aide. Bonne soirée.
-----