Pilotage chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pilotage chaudière gaz

Popdll2

Pilotage chaudière gaz

------

Bonjour à tous,
    j'ai, pour chauffer ma maison et mon ECS, une vieille chaudière gaz a condensation de 2007. J'ai récemment fait changer le corps de chauffe qui était percé et depuis tout remarche correctement (c'est mieux quand il n'y a pas d'eau qui coule sur le contrôleur de la chaudière en provoquant des courts-circuits).
    Cette chaudière chauffe deux circuits de chauffage: un plancher chauffant au rez de chaussé et un circuit pour des radiateurs a l'étage ainsi qu'un troisième circuit qui assure l'ECS. Le troisième circuit travail en coopération avec un chauffe eau solaire en place depuis l'installation de la chaudière en 2007.
    Je me pose la question de remplacé le thermostat intérieur qui pilote uniquement le plancher chauffant par un thermostat connecté qui pourrait contrôler l'intégralité de la chaudière a distance.
    Est ce qu'il existe des modèles de thermosats connecté permettant de piloter ma chaudière, n'étant pas chauffagiste, je ne sais pas quels sont les modèles compatibles.
    Le thermostat connecté vissman est hors de prix....
    Merci d'avance pour vos réponses

-----

racard

Re : Pilotage chaudière gaz

Citation Envoyé par Popdll2 Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai, pour chauffer ma maison et mon ECS, une vieille chaudière gaz a condensation de 2007. J'ai récemment fait changer le corps de chauffe qui était percé et depuis tout remarche correctement (c'est mieux quand il n'y a pas d'eau qui coule sur le contrôleur de la chaudière en provoquant des courts-circuits).
    Cette chaudière chauffe deux circuits de chauffage: un plancher chauffant au rez de chaussé et un circuit pour des radiateurs a l'étage ainsi qu'un troisième circuit qui assure l'ECS. Le troisième circuit travail en coopération avec un chauffe eau solaire en place depuis l'installation de la chaudière en 2007.
    Je me pose la question de remplacé le thermostat intérieur qui pilote uniquement le plancher chauffant par un thermostat connecté qui pourrait contrôler l'intégralité de la chaudière a distance.
    Est ce qu'il existe des modèles de thermosats connecté permettant de piloter ma chaudière, n'étant pas chauffagiste, je ne sais pas quels sont les modèles compatibles.
    Le thermostat connecté vissman est hors de prix....
    Merci d'avance pour vos réponses
    bonsoir j'ai vu votre sujet de discussion autour du percage du corps de chauffe. 16 ans c'est exceptionnel pour une chaudière inox je pense qu'elle ne condense presque jamais.
    etant donné que vous avez un PC un circuit radiateur je m'oriente vers une bouteille et un ballon ECS.
    en 2007 les bus de communications les régulations ne sont plus ceux de maintenant donc sauf erreur on ne peut pas connecter un équipement de régulation connectée 2025.
    mis à part un simple thermostat connecté ON/OFF si votre chaudière est compatible open therm cela devrait être possible celui qui vous a remplacé votre coprs de chauffe ne vous a rien proposé ?
    quel est votre consommation annuelle en GAZ (naturel ou propane) ?

Popdll2

Je voulais une solution alternative au thermostat connecté de chez viessman, hors de prix.
    Mais si le bus n'est pas compatible et que la chaudière ne communique pas, ce n'est pas possible.
    Je vais continuer a piloter ma chaudière avec la panneau de commande et le thermostat intérieur du plancher chauffant. Les radiateurs ont des têtes thermostatiques.
    Et non, le chauffagiste ne m'a rien proposé, en même temps je ne lui ait pas poser la question. C'est le même chauffagiste et le même ouvrier qui a installer la chaudière il y a 18 ans. Installation de qualité puisque zéro problèmes jusqu'au percage du corps de chauffe.
    Sinon ma consommation de gaz sur 1 an: 950 m³ pour chauffer 150m² et ecs . Chiffres de 2024, un peu plus que les années précédentes, pas trop de soleil cette année.

racard

je trouve que ce n'est pas cher si c'est compatible il vaut mieux demander à votre installateur :
    https://www.amazon.fr/Viessmann-ZK03...7325361&sr=8-1

ensuite je dirai que cela dépend si vous avez une maison récente à nice ou à nancy.

ca vous intéresse de savoir si cela condense beaucoup ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Popdll2

Oui, comment connaître le taux de condensation de ma chaudière ?

racard

bonjour il faut récuper l'eau de la chaudière dans un bidon

Discussions similaires

1. Pilotage Chaudiere mode Confort forcé
    Par invite015cdaf0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 01h53
  2. [Thermique] PAC Nexa/XB200 pilotage chaudière appoint fuel
    Par invitee065eccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 22h39
  3. Pilotage ECS solaire par chaudière à granulés
    Par invite845b0646 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2009, 18h20
  4. pilotage par pc
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 19h19
  5. Pilotage LCD en C sur Pic
    Par invitefbe9ec51 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2005, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...