Problème installation thermostat Easy control CT200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gaoubi

------

Bonjour,

Je possède une chaudière gaz à condensation, de la marque Elm leblanc, modèle : mégalis iCONDENS N GVA iC 18-25.
    Cette dernière n'étant pas équipée de thermostat, j'ai acheté un thermostat Bosch, le Easy control CT 200, que j'ai compris compatible avec ma chaudière.

Seulement un fois branché sur la borne BUS de ma chaudière celui ci ne fonctionne pas (voir photo).

Je joins également une photo du bornier de ma chaudière

Seriez vous me dire quel est le soucis ?
    Faut-il que je rajoute un adaptateur pour que ma chaudière puisse communiquer avec le thermostat ?

En vous remerciant par avance.

Thermostat.jpg
    Référence chaudière.jpg
    Bornier.jpg

-----

Martin695

Re : Problème installation thermostat Easy control CT200

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Ta chaudière a un bus EMS, l'Easy Control CT200 fonctionne en EMS, donc pas besoin d'adaptateur.
    Je commencerais par tester le câblage en connectant le CT200 en direct sur la chaudière avec un court (par ex. 1m) câble direct
    Si le problème ne vient pas du câblage, alors contacter le SAV d'ELM Leblanc et/ou Bosch.
    L'idéal serait de pouvoir faire un test croisé : tester un autre thermostat/régulateur EMS sur ta chaudière et tester ton CT200 sur une autre chaudière avec bus EMS (ELM Leblanc ou Bosch) pour savoir si le problème est côté chaudière ou CT200.

Gaoubi

Re : Problème installation thermostat Easy control CT200

Merci pour la réponse, c'est de cette façon que j'ai branché le thermostat (en filaire, câble d'un mètre de longueur, directement sur la borne bus) mais cela ne fonctionne malheureusement pas.

Je vais prendre contact avec Bosch pour savoir s'ils ont une solution à m'apporter.

Merci

Discussions similaires

1. [Divers] Problème centrale vapeur CALOR EXPRESS COMPACT EASY CONTROL
    Par invite453c4dc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2021, 12h04
  2. [Thermique] Problème d'installation d'un thermostat sur une chaudière Megalis
    Par invite24abd783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2016, 14h10
  3. Installation thermostat celcia problème connexion
    Par invite6d4903c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 04/03/2016, 09h38
  4. [Thermique] probleme régulation chauffage MIRA C GREEN et Ta Easy control bus chaffoteaux
    Par inviteb2e1f28d dans le forum Dépannage
    Dernier message: 03/12/2014, 16h14
  5. [Thermique] Probleme de chaudiere suite a l'installation d'un thermostat
    Par invite8de9102b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 18h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...