Electrovanne pompe Suntec AS47
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tripaky

------

Bonjour,

Sur un brûleur Cuenod NC4 H101A j'ai vérifié la bobine de l'électrovanne. Vu le prix d'une électrovanne neuve (quasi celui de la pompe fioul complète) je veux juste nettoyer le solénoïde et changer les deux petits joints toriques d'étanchéité je suppose en viton. J'ai cherché un peu partout sans succès leurs dimensions (section et diamètre extérieur et intérieur) . Il s'agit du kit électrovanne + bobine référencé 991435 chez Cuenod.
    Si d'aventure quelqu'un connaît ces dimensions ou peut les mesurer....

-----

yaadno

Re : Electrovanne pompe Suntec AS47

bjr:
    pour mesurer un joint torique il te faut un palmer;
    cdlt

Jgod

Bonjour,
    https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2935269649
    A ce prix je ne répare pas !
    Bon courage.
    Joël.

Jgod

Mais tu trouveras certainement ton bonheur ici :
    https://amzn.eu/d/iagQN4b
    Avec l’interdiction du fioul les affaires sont nombreuses en ligne. Il y a trois ans j’ai acquis un bruleur Nc 4 h101a neuf en carton pour 200€ et un autre quasi neuf pour 50€.
    En juin 23 idem 200€ en carton, neuf pour une de mes frangines. Donc à ce prix, on ne répare pas, ou bien à partir d’un autre bruleur d’occasion, pas question d’acquérir des pièces neuves.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

5. A voir en vidéo sur Futura
    XK150

Une chose apprise récemment .... " Après l'interdiction du fioul ... " EN NEUF , mais toujours autorisé et légal EN RENOVATION .

( ma chaudière a 49 ans , et je commençais à paniquer un peu pour " par quoi remplacer " , je dors maintenant plus tranquille ) .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Jgod

Oui, bien sûr. Ma chaudière est de 1991, elle fonctionne parfaitement bien et va rester, et je dispose d’une PAC et d’un contrat EJP donc cette chaudière n’est sensée fonctionner que 22 jours par an.
    Sauf qu’une PAC est loin (très loin) d’être au même niveau de fiabilité qu’une chaudière et autrement plus tordue à dépanner.
    Des chaudières fuel se trouvent pour presque rien, je me demande d’ailleurs si je ne vais pas en acquérir une d’avance, c’est juste que mon sous sol commence à être bien plein…
    Joël.

XK150

Donc , un ami chauffagiste me parlait de chaudières fioul neuves corps inox ou corps fonte ??? ( Il va me faire un pseudo devis pour du neuf , chauffage et eau chaude sanitaire )
    Connaissez les marques restant sur le marché en neuf , de préférence simple et fiable ?

Jgod

Une chaudière fuel Geminox de moins de 10 ans coûte 150€ sur LBC, alors pourquoi une neuve ?
    Si vous êtes en île de France j’en ai une à donner.

Tripaky

Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos réponses.
    Je suis équipé, palmer bas de gamme et pied à coulisse à l'avenant, toutefois suffisamment précis (on est pas au centième tout de même). Le problème il fait froid et j'ai une personne âgée handicapée à la maison. Hors de question de démonter l'électrovanne sans avoir les joints neufs pour les raisons que vous imaginez.
    Voilà, je passais par là, si d'aventure quelqu'un avait une électrovanne de même type et accepte de mesurer les 2 joints toriques.
    Je trouve le prix de l'électrovanne neuve stratosphérique et assez inacceptable le fait que Suntec ne fournisse pas ces deux joints en réparation.
    Si quelqu'un a un nc4 non monté sous le coude, c'est le genre d'info qui peut rendre service à de nombreuses personnes.
    Pour les NC4 neufs sur LBC en ce moment c'est plutôt 400 voire 500 euros.
    J'appartiens à une génération qui a vécu avec des chaudières corps fonte qui n'étaient pas des consommables à changer tous les 10/15 ans.
    Un brûleur fioul type NC4 n'est pas vraiment une "cathédrale" mécanique ou électronique. Le principe de fonctionnement reste assez basique. On pourrait s'attendre à des durées de vie de 20 ou 30 ans minimum...
    Le reste s'appelle "du commerce" voire du ...

yaadno

bjr:
    qu'est- ce qu'elle ton EV? une fuite? c'est quand pas difficile à démonter;tu peux prendre le risque;
    XK150:
    onc , un ami chauffagiste me parlait de chaudières fioul neuves corps inox ou corps fonte ??? ( Il va me faire un pseudo devis pour du neuf , chauffage et eau chaude sanitaire )
    Connaissez les marques restant sur le marché en neuf , de préférence simple et fiable ?
    je dirai :si tu prends un corps de chauffe fonte,tu ne prends aucun risque;
    par contre,je mettrai un bémol sur la régulation:
    certaines ont une régul dédiee comme viesman et en cas de panne c'est la peau du..;
    d'autres sont équipées du + grand fabricant de régul> siémens ,qui en cas de défaillance sur une ancienne a une solution de remplacement;
    bon,maintenant si tu n'as pas de V3V et qu'un simple thermostat suffit...?
    cdlt

Jgod

Mon C4r d’origine fonctionne parfaitement bien, je n’ai changé que parce que j’avais l’opportunité et que j’estimais (à tord peut être) que les nouveaux brûleurs étaient d’un meilleur rendement.
    Par ailleurs, réchauffer une ligne fuel avec du kwh EDF hors de prix n’a pas de sens.
    Je pourrais regarder ça le prochain week-end, là je suis en balade bretonne.
    A dimanche.
    Joël.

XK150

@ Tripaky : de toute façon , vous devrez démonter et pas sûr que les joints soient faciles à trouver , même si pas au centième , il faudra être au 0.1 mm et peut être , presque sûr en cotes US - GB , càd en fraction de pouce .
    Pour moi , le point faible du Cuenod N4c , c'est la prise d'entrée sur la cassette de connexion :
    Recherche désespérément cassettes en bon état à prix correct !!!

@ yaadno : oui , j'ai une V3V qui fut un temps motorisée mais qui est maintenant redevenue manuelle et quelques vannes thermostatiques sur quelques radiateurs . Cela me suffit largement .

Discussions similaires

1. [Blanc] réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion
    Par ddx1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2022, 18h49
  2. [Thermique] Problème pompe SUNTEC sur brûleur HANSA ? [Résolu]
    Par invite7bf7b5b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2014, 09h53
  3. [Thermique] Filtre de la pompe Suntec à Fioul [résolu]
    Par invite141f299c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 19h52
  4. [Thermique] Sifflement pompe suntec sur chaudiere fioul
    Par invitef0f774dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 16h46
  5. Commande electrovanne et pompe par FPGA
    Par invitee2723b34 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2010, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...