Bonjour,
J’ai acheté une maison avec un insert «*inséré*» dans une ancienne cheminée ouverte (avec poutre au dessus et briquettes autour). Je suis en vacances la bas et j’essaye de chauffer principalement au bois grâce a cet insert.
J’ai parcouru ce matin les discussions sur l’allumage par le haut, les réglages etc…
Du coup, j’ai cherché une doc de cet insert mais rien ne sort :
J’ai une étiquette sur le côté, un peu effacée :
Made in Belgium N° 5420564 (j’hésite sur le second 5)
JOTUL MARTIN JOTUL 20
Si quelqu’un peut m’en dire plus, ça serait super.
Il fonctionne très bien, l’arrière donne sur un couloir et il y a une bouche qui donne de l’air chaud, mais aucun ventilateur. Il y a 2 réglages de tirage grâce à une tige qui ouvre un peu ou un peu plus un disque situé entre l’insert et le conduit, la porte pousse la tige pour valider la position.
Il y a de la place de chaque côté (la cheminée ouverte était plus large), caché par des grilles.
Juste sous le foyer, je distingue une ouverture rectangulaire que je ne peux régler et en dessous (au dessus du cendrier, très mal pratique !), une autre trappe rectangulaire que je peux régler : de tout fermé à tout ouvert.
J’ai du bon bois sec et, en jouant sur le tirage et la petite réglette en bas, j’ai une douce chaleur dans la pièce et un réchauffement dans le couloir qui donne sur une chambre.
-----