Bonjour mon nom est Paul et je vous écris d'Italie. J'habite dans une ville du centre de l'Italie, à 325 mètres d'altitude avec des hivers durs.
J'habite au deuxième étage d'une maison individuelle, à environ 100 mètres carrés sur un étage,
avec une mauvaise isolation (seulement 50 cm de pierre) fenêtres en aluminium sans rupture de pont thermique, mais avec double vitrage,
les plafonds sont de 3 mètres.
J'ai un grenier au-dessus, sans chauffage et le toit n'est pas isolé. Actuellement, j'ai un système de radiateurs et de chaudières au gaz naturel,
mais je ne peux pas mettre la maison à une température acceptable, j'ai 15-16 degrés et une humidité élevée.
Pour le moment je n'ai pas la possibilité de mieux isoler la maison, et je peux probablement le faire de l'intérieur.
Fatigué de vivre en hiver enfermé dans la cuisine (chambre plus chaude de la maison), j'ai pensé à ceci:
démolir deux murs intérieurs d'avoir une seule grande pièce avec salon et cuisine, la cuisine actuelle deviendra une nouvelle salle,
sur le terrain mettre un plancher flottant pour égaliser le sol
et je voudrais insérer dans une zone centrale de la maison un poêle en fonte Jotul f500
(Je dois faire la cheminée et le foyer)
pensez-vous que je chauffer ma maison mieux sans mourir de chaleur dans le salon et ne pas chauffer les chambres et salle de bains
en raison de la distance de la poêle?
Merci d'avance pour les informations que vous me donnez et pardonner mon mauvais français!
voici le lien avec des photos et des cartes de la maison avant et après le "travail"
https://picasaweb.google.com/1077094...eat=directlink
-----