braquage camion pour accès chantier.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

florisound

------

Bonjour ,

je voudrais simuler l’accès a mon chantier pour les camions de livraisons , toupie .
    Je dispose d'un accès de 4.60 en largeur au sol pour renter dans la parcelle mais la route est assez étroite.
    Comment puis-je déterminer l'espace nécessaire en fonction du braquage camion et de mon chemin d’accès?
    On parle de braquage de 8m a 10m pour ces camions.

Merci pour vos explications .

JCB

-----

SK69202

Re : braquage camion pour accès chantier.

Faire une ou des photos avec un objet donnant l'échelle et la faire parvenir aux chauffeurs via l'entreprise.

Prévoir l'interruption de la circulation

Il y a longtemps chez moi, la toupie de 11m de long c'est mis perpendiculaire à la maison avec 1 à 1.5m d'espace de manœuvre après l'entrée en marche arrière .
    Dernière modification par SK69202 ; 18/02/2025 à 12h12.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

MissJenny

des camions même gros arrivent à passer sur de toutes petites routes. Le problème est plutôt l'état des talus ou accotements. Il n'y a pas longtemps près de chez moi un camion a voulu passer sur un chemin entre deux vignes mais le talus ou la murette n'a pas supporté son poids et il s'est retrouvé les roues en l'air dans la vigne du bas.

agitateur

la masse, la pente ( si jamais ), le braquage, les arbres, le sol ( enfoncement ), la buse et le fossé à franchir, etc.....
    Si tu juges que ton accès est pas évident, signales le, le fournisseur enverra quelqu'un faire un passage au préalable. C'est mieux qu'avoir un camion le jour J qui doit faire demi tour.

Le rayon de braquage, ce serait plutot 10 mètres mini ( soit le double d'une bagnole, ou le terme de "rayon" est souvent employé à tord pour le diamètre, soit un 180° )

5. A voir en vidéo sur Futura
    cornychon

Bonjour,

Le plus simple est de faire manœuvrer un camion sur un beau et grand parking, de super marché par exemple, et marquer au sol le passage des roues.
    Il suffit ensuite de relever les dimensions du beau dessin réalisé au sol.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

florisound

Merci , je viens de trouver ça . Je comprend mieux maintenant le rayon en fait il y en a 2 : interne et externe .
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. [Energie] plaque lumineuse pour un camion
    Par invite2384cafd dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/12/2016, 20h28
  2. Résistance de structure acier pour soutes de camion
    Par invite688ddbac dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2015, 07h12
  3. [Divers] probleme pour lever benne camion
    Par invite0b499f9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2012, 07h33
  4. débit des échappement pour un camion
    Par invite1dbba83b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2010, 09h02
  5. [Brun] panne tele trinity pour camion
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...