Bonjour à tous,

Ma chaudière fonctionne bizarrement depuis quelques jours.

Elle se met en route et chauffe apparemment normalement le matin pendant environ 1 heure puis se met a tourner au ralenti bien que la demande soit effective sur le thermostat d'ambiance.
On dirait que la pompe ne tourne pas ou tourne très lentement car les radiateurs sont froids ou tièdes pour ceux qui sont à l'étage.
La température affichée sur le Diematic 3 frôle les 80° et c'est pareil pour l'ECS qui monte à 75° alors que le ballon est réglé à 55°. L'eau est brulante.

Quand j'éteins et remet en route la chaudière, la pompe tourne très vite, et la fonction chauffage repart normalement. tous les radiateurs sont chauds.
Au bout d'une heure le problème réapparait.

La sonde extérieure fonctionne normalement et la température extérieure affichée est conforme à mes relevés. Pareil pour le thermostat d'ambiance .

J'ai fait intervenir mon chauffagiste pour faire l'entretien annuel. Celui-ci n'a rien détecté d'anormal. bien sur la panne se produit après env. 1 heure de marche.

J'ai fait un reset usine de tous les paramètres mais cela n'a rien changé du tout.

Quelqu'un aurait-il une idée ou un retour d'expérience sur cette panne?

Merci d'avance.

Michel