thermostatique connecté Reka ou tado ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaberju

------

bonjour
    je regarde pour installer des vannes thermostatiques connectées sur mes radiateurs hydrauliques et j'hésite entre les marques Tado et Reka
    avez vous des retours d'expérience à partager ?
    merci et bonne journée

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : thermostatique connecté Reka ou tado ?

Bonjour

d'un coté vous avez un système reconnu et éprouvé (j'ai du Tado chez moi, aucun problème, installé chez mes parents et à la campagne sans problème non plus), de l'autre un équivalent chinois sur un écosystème chinois (tuya) dont on ne sait pas grand chose mais qui pourrait très bien être abandonné sans prévenir (et la qualité matérielle a l'air moyenne)

Donc sans penser au budget, le choix est vite fait !
    La vie trouve toujours un chemin

Martin695

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Bonjour

d'un coté vous avez un système reconnu et éprouvé (j'ai du Tado chez moi, aucun problème, installé chez mes parents et à la campagne sans problème non plus), de l'autre un équivalent chinois sur un écosystème chinois (tuya) dont on ne sait pas grand chose mais qui pourrait très bien être abandonné sans prévenir (et la qualité matérielle a l'air moyenne)

Donc sans penser au budget, le choix est vite fait !
    +1 !!!

Tado V3 ou Tado X ?
    J'ai des têtes Tado V3 et elles fonctionnent très bien mais je les trouve un peu bruyantes. Mais ne pose problème que si régulation durant la nuit.
    Les Tado X sont, parait-il (pas testé), plus silencieuses. Et elles fonctionnent sur batterie.

Je n'ai pas testé mais les SwitchBot me paraissent bien aussi (programmation local en Bluetooth ou a distance avec bridge additionnel)

mmomobis

Hello,
    Idem Tado thermostat avec les têtes V3 (17 au total...), pas à me plaindre, sur une chaudière Vaillant avec un ballon eau chaude gaz qui est également géré par le thermostat Tado, comme précédent les têtes peuvent être bruyantes, tout dépend de l'endroit, il faut aussi veiller à bien régler le circulateur pour réduire le bruit... L'application fait vraiment la différence...
    Pour les piles il faut songer à les remplacer 1 fois/an (en prenant vraiment de bonnes marques...), je voulais un thermostat et têtes de la même marque qu'on puise gérer par pièce individuellement et également gérer le ballon d'eau chaude, pas trop le choix au niveau des possibilités... Un thermostat seul ne sert pas à grand chose car tu peux avoir de fortes variations de températures selon les pièces de la maison...

++

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    +1 !!!

Tado V3 ou Tado X ?
    J'ai des têtes Tado V3 et elles fonctionnent très bien mais je les trouve un peu bruyantes. Mais ne pose problème que si régulation durant la nuit.
    Les Tado X sont, parait-il (pas testé), plus silencieuses. Et elles fonctionnent sur batterie.

Je n'ai pas testé mais les SwitchBot me paraissent bien aussi (programmation local en Bluetooth ou a distance avec bridge additionnel)
    J'ai mis des V3 chez mes parents et chez moi j'ai des X. On entend la manoeuvre mais c'est très très discret. J'entends plus le flux d'eau quand le robinet est peu ouvert.

Les batteries tiennent quasiment toute la saison, recharge en USB-c. L'idéal est d'avoir une batterie pleine pour juste à avoir l'échange à faire, mais elles sont littéralement introuvables !

Sur les Tado, la programmation est assez simple (facilité a dupliquer un programme par exemple), la géolocalisation fonctionne bien, de même que la détection de fenêtre ouverte.

Coté thermostat (ou sondes séparées, quand on veut piloter les radiateurs d'une pièce selon une sonde et non selon la mesure au niveau des robinets), l'autonomie est de l'ordre de 1 an, mais sur piles cette fois ci.

Un plus : compatibilité avec Home assistant ou avec Homekit (Apple) via matter

chaberju

merci à tous pour vos retours , ma décision est prise : tado !
    bonnes fêtes de fin d'année
    B Julien

Flyingbike
    Responsable des forums

Hello

Tado vient de proposer une nouvelle fonction, l'équilibrage hydraulique, qui vise à homogénéiser automatiquement les débits dans les radiateurs (exemple du radiateur en bout de circuit qui reçoit peu d'eau chaude, la fonction doit rééquilibrer les débits pour que le chauffage soit plus homogène).
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur le principe c'est intéressant de voir de nouvelles fonctions d'optimisation sur le matériel existant avec juste une évolution logicielle.

Martin695

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Hello

Tado vient de proposer une nouvelle fonction, l'équilibrage hydraulique, qui vise à homogénéiser automatiquement les débits dans les radiateurs (exemple du radiateur en bout de circuit qui reçoit peu d'eau chaude, la fonction doit rééquilibrer les débits pour que le chauffage soit plus homogène).
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur le principe c'est intéressant de voir de nouvelles fonctions d'optimisation sur le matériel existant avec juste une évolution logicielle.
    Gratuit uniquement pour les Optimiseurs de pompe à chaleur X tado° connectés à une pompe à chaleur Panasonic AQUAREA.
    Pour les autres c'est 3,99€/mois…
    Ne fonctionne qu'avec les têtes X (pas V3)
    https://w3.tado.com/fr/press/tado-an...nt-development

Discussions similaires

1. Connecter un Thermostat Tado sur une Frisquet Hydromotrix a Condensation
    Par Spencer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2025, 12h08
  2. Thermostat Tado sur chaudiere Vaillant
    Par Chr17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2025, 06h48
  3. Raccorder une chaudiere fioul SLCF a une thermostat connecté TADO
    Par invite94962b9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2018, 15h47
  4. Chaudière biomasse : euh Reka, ou pas Reka?
    Par invite559b7f0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/02/2010, 16h14
  5. Chaudière Reka
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2007, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...