Demande d'avis mur friable et moissisures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

MichelDurand

------

h1wrlIw2.jpg

SgjF60iB.jpg

Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques mois déjà que dans ma cuisine, à côté du raccordement d'eau pour la machine à laver, le mur était taché et friable.

J'habite dans un appartement au 3ème étage.

J'ai essayé de mettre du vinaigre blanc et de frotter un peu mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne solution, je ne m'y connais pas vraiment. Je me demandais donc si quelqu'un avait des recommandations pour traiter ce problème ? Pensez-vous que je devrais prévenir le propriétaire ?

Merci pour votre aide et votre bienveillance.

-----

Larzacien

Re : Demande d'avis mur friable et moissisures

bonjour, Oh oui, il faut prévenir le propriétaire, d'abord par téléphone, et lui dire que vous faites un recommandé pour que ça laisse une trace. ça fait-il longtemps que vous êtes dans ce logement ?

Qu'y a-t-il derrière ? l'extérieur ? Une autre pièce ? si oui, quelle pièce ? Le voisin ? quelle pièce chez le voisin ?

Au 3ème étage, on est certain que l'humidité ne vient pas de remontées capillaires !!!

Et même il faudra sans doutes en parler au syndic de l'immeuble, car il pourrait bien arriver que ça vienne du bâtiment, et que la copropriété toute entière doivent payer, selon ce qu'on trouve.
    Dernière modification par Larzacien ; Hier à 17h09.

lucienpel

Re : Demande d'avis mur friable et moissisures

Bonjour

< 'ai constaté il y a quelques mois déjà que dans ma cuisine, à côté du raccordement d'eau pour la machine à laver, le mur était taché et friable.>

si le problème ne se situe qu'a cet endroit on peut aussi se poser la question de l'état du raccordement .

Cdt

Discussions similaires

1. chape friable rattrapable ?
    Par jujunini31500 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2021, 13h24
  2. Moissisures sous plancher maison Douglas
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2019, 08h48
  3. fixation sur mur friable
    Par Vwidau02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2019, 10h19
  4. Ragréage friable !
    Par uriotcea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2014, 18h57
  5. Marbre friable
    Par invite6c9d501c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2010, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...