Bonjour à tous,
Je me permets de vous revenir alors que j'analysais mes relevés de consommation EDF sur le mois de janvier alors que mon logement a été inoccupé.
Je n'avais pas coupé l'électricité pour autant, voici les appareils qui consommaient alors : aérateur hygroréglable zemu permanent (sauter) dont je ne connais pas la conso (acheté chez leroy merlin), le chauffe-eau de 50 l (modèle datant de 2019), la box sfr restée branchée (pas d'autre appareil en veille), une après midi chauffage pendant environ 5h donc 5 Kw de consommé + bouilloire + recharge tél pendant env 1h), frigo sur thermostat zéro.
EDF (linky) m'indique une conso de 104kwh soit 26€ déduction faite de l'abonnement d'env 10€.
Etonnamment cela correspond sensiblement à la même conso que j'ai eu par ex en aout dernier pour une occupation à temps plein avec ordi, tel, éclairage, douches, cuisson, frigo, etc (sans chauffage bien sur).
Cela vous paraît il normal/cohérent ?
Est ce que cela pourrait être une erreur de comptage linky sinon ? Les relevés d'index Linky sont cohérents avec ce que relève à distance EDF.
Mais j'avoue ne pas comprendre comment consommer 104kwh sans activité/chauffage...
Par comparaison dans un autre logement (plus grand), sans chauffage, sans douche, sans recharge ordi/tel, sans appareil en veille, sans ventilation hygroréglable ni box mais avec chauffe eau de 100 l, cuisson, éclairage modéré, la conso est d'environ 85 kwh/mois (compteur traditionnel non linky basé sur relevé au réel).
Grand merci par avance de vos avis.
-----