Bonjour,
J'espère que vous allez bien. J'ai un appartement ancien ou je vis, et les bruits de voisinage, des voisins du dessus, et également du dessous, notamment aériens, étaient très difficiles à supporter. J'ai fait poser un double plafond avec isolation phonique sur ossature métallique, avec des plaques de plâtre PLACO PHONIQUE BA13 + pose de bandes de joints entre les plaques + Laine de verre pour cloison PAR PHONIC. Cela a bien amélioré la situation, même si je continue à entendre des bruits, notamment via les murs, et surtout la cloison faisant la jonction entre le salon et ma chambre. Je pense effectuer la même chose, sur cette cloison existante, mais je souhaitais avoir des avis :
- je ne peux mettre ce dispositif que d'un seul côté de la cloison, côté salon. J'entends également des bruits des voisins quand je suis côté chambre, même si moins. Le poids de cette double cloison pourrait quand meme réduire le bruit des voisins côté chambre ?
- je pense que ce serait compliqué et très couteux de faire des choses pour le parquet, mais le bruit des voisins du dessous passe par cette cloison aussi, cela vous semble pertinent ?
Merci et bonne journée à tous![]()
-----