Bonjour, nouveau sur le forum, salutation à tous !
je souhaite faire l'isolation phonique dans tout mon appartement. C'est un immeuble des années 60 et les cloisons sont en brique creuse de 70mm.
Le problème est que les bruits des voisins du dessus et du dessous passent par les cloisons (j'entends les discussions...), je compte bien sur isoler les plafonds mais je me dis qu'il faut
que j'agisse au niveau des cloisons. D'autant que je pense que les cloisons en brique ne sont pas découplées du plafond/sol...
Certaines pièces sont isolées avec des contre-cloison en placo + isolant et ça marche plutôt bien avec des contre cloison de 50mm (épaisseur totale de 170mm).
Par contre j'ai deux très petites pièces pour lesquelles je ne peut pas me permettre de perdre "trop" de surface. Je me demande si :
- en abattant les cloisons en brique et en faisant une cloison placo phonique de 90mm je gagnerais en confort (quitte à doubler les placo) ?
- est ce que la solution de garder les cloisons en brique et leur appliquer du placo directement sera meilleur ou moins bon ?
- dans tout les cas est ce que vous me conseillez le fermacell plutot que le placo ?
- avez vous peut être d'autres solutions ?
Merci d'avance
-----