Laddomat 11-30 direct sur radiateurs mais pas en UE...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

popop

------

Bonjour,
    dans le cadre d'un autre sujet, je veux utiliser un kit Laddomat pour chauffer mes radiateurs directement sans passer par un ballon tampon : j'ai trouvé ce schéma pour un montage qui me convient parfaitement : Nom : laddomat.png
Affichages : 81
Taille : 126,6 Ko

Mais sur l'image est précisée la mention "Nicht EU".

Pourquoi ce montage serait "interdit" en Europe ? Dangereux ? pas normé ?

-----

SK69202

Re : Laddomat 11-30 direct sur radiateurs mais pas en UE...

Il conduit a faire sortir la chaudière de la combustion optimale, donc hors des normes de pollution.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

lantenay01

Bonjour,

Je suis persuadé que c'est parfait.

D'ailleur, pourquoi personne n'y a vais pensé avant?
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

popop

Merci SK69202 pour l'élément de réponse.
    Lantenay01 : vous pouvez développer concrètement svp ? dysfonctionnement prévisible ? risque ? pourquoi ce schema est proposé ailleurs dans le monde ?
    Dernière modification par popop ; 07/07/2025 à 07h00.

5. A voir en vidéo sur Futura
    lantenay01

Je pense que l'on peu clore ce sujet, le demandeur est certain de sa science, le reste n'est que balivernes.

Flyingbike
    Responsable des forums

Pour la science, on se base sur des faits. Pour l'instant, à part des divergences de point de vue, on n'a pas vu grand chose de factuel autour de ce dispositif.

Aussi, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, le forum et la communauté serait probablement intéressée par une explication.
    La vie trouve toujours un chemin

lantenay01

Bonjour mon dieu,

le quémandeur semble bien sur de lui, c'est un choix, une doctrine.

au vu de son exploit, son installation actuelle, on ne peut visiblement pas dire que ce sois au petit oignon.

si ca fonctionne, pourquoi pas.

ensuite il nous explique qu'il vas faire des choix, apriori irrévocables.

soit.

certain lui sugerrent qu'il pourrait peut etre se tromper.

Mais les réponses restent pratiquements invariables.

Alors attendons la suite de cette palpitante aventure, qui, j'en suis certain vas de nouveau générer des discussions tres intéressantes, tres constructives.

J'ai fourni un schéma d'installation que notre questeur a peut etre compris, peut etre.

je pense que la meilleure solution, selon moi, est qu'il fabrique, comme il l'a deja fait, sont installation, et qu'il revienne ensuite nous en donner les conclusions.

J'aime beaucoup apprendre.

lantenay01

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Pour la science, on se base sur des faits. Pour l'instant, à part des divergences de point de vue, on n'a pas vu grand chose de factuel autour de ce dispositif.

Aussi, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, le forum et la communauté serait probablement intéressée par une explication.
    Pour tenter d'eclairer ta lanterne, je travaille dans la maintenance de chaufferies bois depuis quelques années.

pour vendre, certains constructeurs de chaudiéres se prévalaient de pouvois se passer de ballon tampon, tu dois connaitre le fil ici sur les chaudières Okoffen.

Aujourd'hui, TOUTES les marques autrichiennes, TOUTES PRECONISENT un minimumm de volume tampon.

Notre questeur est mal informé, pas documenté.

il va supprimer son ballon tampon, c'est parfait.

et dans quelques anné il va crier au loup que sa chaudiére, c'est de la M..DE.

Quelle est donc l'utilité de ce forum?

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Pour tenter d'eclairer ta lanterne, je travaille dans la maintenance de chaufferies bois depuis quelques années.

pour vendre, certains constructeurs de chaudiéres se prévalaient de pouvois se passer de ballon tampon, tu dois connaitre le fil ici sur les chaudières Okoffen.

Aujourd'hui, TOUTES les marques autrichiennes, TOUTES PRECONISENT un minimumm de volume tampon.

Notre questeur est mal informé, pas documenté.

il va supprimer son ballon tampon, c'est parfait.

et dans quelques anné il va crier au loup que sa chaudiére, c'est de la M..DE.

Quelle est donc l'utilité de ce forum?
    justement l'utilité du forum est d'expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée.
    Cela est peut être évident pour certains, mais pas pour tous. Et pour faire passer un message, c'est toujours plus convaincant d'argumenter.
    La vie trouve toujours un chemin

popop

Bonjour à tous amis forumeurs,

je n'arrive pas à répondre à chaque remarque par la fonction "citer" que je n'ai pas, désolé pour la lecture du coup.

lantenay01, merci de ton amicale et bienvenue collaboration, ton schéma va me permettre d'avancer, effectivement reste à gérer la condensation d'une façon ou d'une autre, et comme je ne m'avoue pas vaincu et c'est ce qui a l'air de t'agacer, voici une piste : lors de la demande de chauffage, je donne la consigne à la chaudière de se mettre en route : faisable ou pas ? oui je sais faire ça.
    Et pour avoir un retour chaud géré par le Laddomat21, je donne la consigne au circulateur de chauffage de ne démarrer que lorsque la température chaudière est à 70° : faisable ou pas ? oui je sais faire ça aussi (je sais faire plein de truc tellement je suis génial)

La conséquence que j'y vois : le retour froid des radiateurs sera mélangé par le Laddomat21 pour remonter la température retour, ce sera possible puisque la chaudière sera à 70°, c'est là que j'ai un doute, j'essaie d'avancer sur le schema froling pour proposer un truc, chacun me dira ce qu'il en pense. Ou pas, j'oblige personne.

Il me reste aussi à voir comment gérer la température ecs par la chaudière : vanne de barrage qui ferme sous 50° pour priorité chauffage et au dessus 60° parce que ça ne me servira pas d'aller au dessus et d'avoir le max de temps en priorité chauffage. Pas clair ? effectivement mais avec un schéma ça va venir

Si au final on me dit que ce n'est pas techniquement possible pour X raison étayée, je renoncerai peut-être. Pour le moment, ce n'est pas le cas puisque je n'ai pas de réponse précise à mes suggestions.

Merci encore, même à lantenay01 !
    Dernière modification par popop ; 09/07/2025 à 16h42.

lantenay01

je serais tenté de dire, et de répéter, lance toi, et donne nous un retour......

Discussions similaires

1. [Thermique] Frisquet Hydromotrix : eau du robinet OK mais pas les radiateurs
    Par invite4f019074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2019, 02h33
  2. Radiateurs chauffent mais il fait froid
    Par invite4112be8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2017, 23h49
  3. T° chaudière ok mais radiateurs pas assez chauds
    Par invitee447c04f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 09h06
  4. Chaudière chauffe, mais tuyaux et radiateurs froids
    Par invite7da57e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2011, 20h19
  5. [Thermique] Radiateurs chauds mais que ne chauffent pas
    Par Germanicus dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2010, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...