Bonjour,
Avant de me lancer dans la rénovation de mes joints et aurais apprécié avoir quelques retours d'expériences et conseils.
Contexte: il s'agit d'une maison en granit des années 50/60 et dont certains murs périphériques sont en partie enterrés sur environ 70/80cm.
Sur certains murs, un enduit ciment avait été posé sur tout le bas de mur et environ la hauteur d'enfouissement. J'ai commencé à le dégager.
sur le bas des murs, on retrouve logiquement pas mal de salpêtre. Au milieu, le mortier a tendance à s'effriter en poussière au toucher ou tomber facilement. Sur la partie la plus haute, le mortier adhère mais semble être plus grossier et plus foncé (ciment?).
Questions:
1- savez vous reconnaitre la composition du (ou des mortiers) actuel d'après les indications et photos?
2- avez vous des conseils sur la méthode à appliquer ou sur les produits à employer? Je pense partir sur du parement grain fin à la chaux de chez weber.
Merci d'avance pour votre aide et le temps pris pour répondre. Je peux envoyer d'autres photos si besoin.
IMG_4321.jpgIMG_4322.jpgIMG_4318.jpg
-----