pression eau chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pression eau chauffage

manueldu28

pression eau chauffage

------

bonjour a tous , je recherche un renseignement, car j'ai un ballon tempon de chauffage (50 litres ) et je voulai savoir la pression du reseau chauffage en y posant un manometre sur une de ses sorties ( il y en as 4 de chaques coté ,
    d'ou ma question ; es ce un bon montage ? iy as t'il un risque particulier ?Nom : manometre.jpg
Affichages : 80
Taille : 2,59 Mo

-----

XK150

Re : pression eau chauffage

Salut ,

Non , rien de particulier à dire , pour moi c'est bon .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

manueldu28

merci pourta reponse XK150, je posé cette question car quand je l'ai mis en place, le mano il m'indiqué tout de suite plus de 10 bars, ca m'a etonné car avec l'ancien mano qui lui etait integré a l'unitee interieur de ma pompe a chaleur j'avais 2 bars
    donc je sais pas trop quoi en deduire..

popop

Bonjour,
    si l'aiguille du mano a monté au montage vanne fermée puis rebaissé à l'ouverture de la vanne, c'est normal.

5. A voir en vidéo sur Futura
    XK150

Sans bien connaître ce genre d'installation , je me demande s'il est vraiment possible d'avoir 10 bars sans ennui ? En général , il existe une soupape qui limite la pression à une valeur plus basse .
    Il y a des personnes qui connaissent bien les PAC sur ce forum , attendons leur avis .

XK150

Citation Envoyé par popop Voir le message
    Bonjour,
    si l'aiguille du mano a monté au montage vanne fermée puis rebaissé à l'ouverture de la vanne, c'est normal.
    En comprimant l'air emprisonné ??? Un peu étonnant quand même . Il y a fuite durant le montage , sauf à la fin . De là à atteindre 10 bars , ça fait beaucoup ...

popop

J'ai été un peu rapide dans ma précédente réponse :
    si le montage en empilement après vanne a été fait juste pour le mano, c'est peu probable voire impossible juste avec la compression de l'air.
    si le montage en empilement était déjà fait et rempli d'eau suite au démontage d'un élément qui était déjà là en bout à la place du mano, et avec un montage à la filasse, alors c'est envisageable.
    Dernière modification par popop ; 23/07/2025 à 09h42.

manueldu28

pour donnez un peu plus de precision , il avait un pompe a chaleur en releve de la chaudiere a fioul , mais la PAC a rendu l'ame ( paix a son ame ) elle etait de 2009. compresseur a fuit, et c'est gripper aux dire du chauffagiste.
    elle as etait demontee , ( d'ailleur de nombreuses pieces a vendre, si je n'ai pas le droit d'ecrire cela , le post pourra etre supprimez dsl ) .
    l'unitee interieur donner la pression du chauffage , car le manometre etait dedans, et la pression indiquee etait bonne, 1,5 bars.
    donc apres demontage de celle ci il m'as fallu remettre un mano sur le circuit , d'ou ma question.
    si d'apres vous , le montage est conforme, ca me vas
    merci avous..

manueldu28

j'ajoute que le mano est tout neuf, acheté chez leroy merlin , oui et le montage avec les reductions a etait mis en place au meme temps que le mano, seul etait rester le robinet et le coude apres demontage de l'unitee interieur

popop

est ce que le mano est retombé à 3 bars après ouverture de la vanne ?

manueldu28

bjr popop, oui mais il as fallu que je vide le ballon tampon par la vanne en dessous qui sert a le vider, apres le mano est redescendu a 2 bars.

racard

Citation Envoyé par manueldu28 Voir le message
    bjr popop, oui mais il as fallu que je vide le ballon tampon par la vanne en dessous qui sert a le vider, apres le mano est redescendu a 2 bars.
    bonjour c'est très très très très très très très bizarre votre histoire...
    pouvez faire quelques photos de l'installation générale svp ?
    10 bars on est proche de la limite d'un ballon tampon (ca dépend sa taille).
    je suspecte que la chaudière etait OFF avec vanne chaudière fermée et fuite frigo de l'échangeur de la PAC, absence de soupape de sureté hum bizarre ?
    Dernière modification par racard ; 24/07/2025 à 08h38.

manueldu28

bjr racard
    le mano est monté a 10 bars , quand j'ai ouvert le robinet vanne du ballon tempon , apres j'ai purger par le robinet du dessous et fait descendre le mano a 2 bars , deuis il bouge pas .
    le mano je l'ai mis sur le depart ou l'arrivee qui venais de l'unitee interieur de la PAC , mais celle ci n'etait deja plus raccordée au ballon tempon depuis un moment.
    je met une photo de l'installation.Nom : ballon tempon 2.jpg
Affichages : 66
Taille : 5,24 Mo

racard

Citation Envoyé par manueldu28 Voir le message
    bjr racard
    le mano est monté a 10 bars , quand j'ai ouvert le robinet vanne du ballon tempon , apres j'ai purger par le robinet du dessous et fait descendre le mano a 2 bars , deuis il bouge pas .
    le mano je l'ai mis sur le depart ou l'arrivee qui venais de l'unitee interieur de la PAC , mais celle ci n'etait deja plus raccordée au ballon tempon depuis un moment.
    je met une photo de l'installation.
    il manque photo chaudière avec soupape etc...

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudiere : lien pression ECS- pression chauffage? [Résolu]
    Par invite137ed1ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2025, 11h04
  2. [Thermique] Plus de chauffage car plus de pression/vitodens 100-W
    Par invite12c00acf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2018, 12h05
  3. [Thermique] Probléme Chauffage, pression
    Par inviteaae39d0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2011, 19h50
  4. [Blanc] pression eau chauffage
    Par invite04c5ed1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2009, 21h21
  5. pression eau chauffage
    Par invite7dcbebb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2009, 15h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...