Bonjour à tous,
Je viens ici afin de sollicité vos lumières en therme de chaudière à granulé.
Pour la petite histoire, nous avons la chance de posséder une grande maison de famille dans l'Ain, isolée en plein cœur de la foret, sans eau (ruisseau) ni électricité (panneaux solaire et parc de batterie).
La maison a un gros volume, sur deux étages, disons environ 115m² par étage, largement décloisonnées entre le haut et le bas: l'air circule!
Le haut étant bien isolé, le bas, moins...
Maison en fond de vallon, en plein cœur de la foret, il fait vite frais, et nous avons un gros poêle Bruno en 22KW qui chauffe bien mais qui demande du temps et donc en arrivant le soir, la maison est très fraiche et il nous faut bien 2-3 heure pour atteindre nos 18 degrés de confort. Ce qui fait que souvent nous hésitons ou renonçons à aller à la maison, de peur de nous cailler...
Bref!
Tout ceci pour vous dire que nous commençons à envisager la mise en place de radiateurs et d'une chaudière à granulé. L'idée serait de chauffer uniquement les espaces communs, donc chambres (6) et espaces techniques (2) fermés, de pouvoir démarrer ça à distante, histoire de mettre le bazar en route 2h avant notre arrivée, et une fois sur place, nous pourrions éventuellement mettre le poêle si besoin, mais pas dans l'urgence et "pour le plaisir".
Nous n'y vivons pas à l'année, donc l'utilisation est pour des weekend, pas plus de 4-5 jours de suite.
De plus, pas besoin d'eau chaude à priori, nous avons un chauffe eau instantané à gaz.
Le Hic le plus important, c'est le peu d'électricité que nous pouvons produire en hiver.
Il nous faudrait donc un système très sobre en énergie, donc nous avons commencé à regarder du coté du modèle Smart pk de Hargassner (chargement manuel) mais ni connaissant rien pour le moment, nous somme tout disposé à écouter les conseils et avis que vous auriez à nous donner
Vous avez le tableau général, nous partons de Zero, à vos plumes!
Un grand merci d'avance à tous.
Alexis
-----