Bonjour,
J'habite dans une residence au 2eme et dernier etage en duplex.
Suite a un souci d'odeur s'echappant d'une trappe de visite, l'entreprise mandatee par le syndic de copro m'a dit que mes bouches d'extraction VMC ne sont pas conformes et qu'il fallait les changer.
La VMC dans cette residence est du simple flux autoreglable (residence de 1992).
Les debits ont ete mesures :
150 m3/h au niveau de la cuisine (en permanence... je n'ai qu'une vitesse)
90 m3/h au niveau des WC
90 m3/h au niveau des toilettes
Soit un total de 330 m3/h (la ou il faudrait en theorie entre 105 et 180 m3/h selon la norme)
Ce qui explique la sensation de courant d'air dans l'appartement. Les entrees d'air via mes fenetres permettent de faire rentrer environ 118 m3/h au total. Le reste se fait donc par des interstices sous les plinthes, trappes de visite, prises, interrupteurs, etc...
Voila les bouches en question.
Celle de la cuisine (pas d'origine):
Celle de la salle de bain (pas d'origine):
Celle des WC (elle a l'air d'origine, je vois une etiquette qui indique 15m3/h, mais elle est cassee, s'enleve facilement, et l'element regulateur n'est plus present)
L'entreprise me dit que le probleme sera resolu apres changement de ces bouches.
Qu'est ce que vous en pensez?
Je veux bien changer les bouches si les debits redeviennent normaux. Mais sur des VMC simple flux autoreglables, cela ne depend-il pas egalement du moteur VMC, et des bouches d'extraction des voisins (bouchees ou pas)?
Merci d'avance
-----