Bonjour,
Voici ma situation actuelle
- Maison sur 4 étages avec environ 200 m2 construite en 2016 avec très bonne isolation
- Plancher chauffant Giacomini avec module OEG hydraulique double (L1+L2 et L3+L4) (Circulateur et avec régulation) (photo) 8 ans d’age.
Des que l'eau est sous 37, la vanne appelle de l'eau chaude dans la bouteille.
- A chaque étage dispositif Netatmo pour piloter les vannes du plancher chauffant au niveau des nourrices (voir photo).
Ca fonctionne très bien au niveau comfort.
- La chaudière fonctionnera en loi d’eau.
- Chaudière au gaz avec ECS Marque : CHAFFOTEAUX MIRA C GREEN EVO, puissance : 35 KWH qui me joue* des tours régulièrement.*
*
Je veux remplacer la chaudière par une chaudière Frisquet*HYDROMOTRIX 32 KW.
Mes questions portent sur l’architecture de la solution et j’ai plusieurs solutions proposés par les différents chauffagistes:
Option 1
On remplace que la chaudière et on garde les pompes OEG et la regulation
On met le frisquet en loi d’eau
Inconvénient : fiabilité et besoin d’avoir plusieurs chauffagiste pour gérer le truc Frisquet* vs OEG
Avantage : on repart d’un existant
Option 2
On met des bouteilles pour coupler les 2 circuits.
On met la frisquet en loi d’eau.
Seul inconvénient : la régulation “groupée” des étages par 2.
Avantage: 100% frisquet*Point d’attention: le circulateur de la chaudière sera t il assez puissant (débit) pour les 4 étages?
Option 3
On rajoute le module H Chaudiere Frisquet
On met 2 thermostat d’ambiance. On met la regulation Netatmo des vannnes par étage en pause .
On a donc 2 circuits de chauffage commandés indépendamment.
Inconvénient : la régulation “groupée” des étages par 2. Donc thermostat a bien positionné.
Avantage: 100% frisquet et la chaudière ne tourne pas le
Je cherche des recos et retour d'experience sur la meilleure architecture à mettre en place.
Merci par avance de vos retours.
IMG_0560.jpg
IMG_0561.jpg
-----