Réparer ou remplacer un ballon d’eau chaude Thermor de 300L ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

oscal26

------

Bonjour à tous,

Je suis Oscal, basé dans l’Aisne, et j’aurais besoin de vos retours concernant mon ballon d’eau chaude.

Il s’agit d’un Thermor 300L qui commence à fatiguer : chauffe moins bien, eau parfois tiède, et récemment un suintement près de la base. Il a un peu plus de 20 ans, donc je sais qu’il a bien vécu, mais je me demande s’il ne serait pas possible de le faire réparer plutôt que de le changer tout de suite.

Je suis partagé : Est-ce que ça vaut encore le coup de réparer ce type de ballon ? Qu’est-ce qui peut se remplacer (résistance, thermostat, groupe de sécurité...) ?
    Ou vaut-il mieux ne pas prendre de risque et passer au remplacement direct ?

Je cherche à faire le bon choix, sans me précipiter, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Si certains ont eu à faire ce choix récemment, je serais vraiment intéressé par vos retours d’expérience.

Merci d’avance !

-----

jiherve

Re : Réparer ou remplacer un ballon d’eau chaude Thermor de 300L ?

bonjour,
    sans hésiter il faut le changer (avec le groupe) et les nouveaux modèles étant mieux isolés ils sont un chouilla plus économes, mais plus gros.
    La bonne question est : un 300l est il nécessaire ?
    20 ans c'est bien les miens dépassent guère le lustre
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

lucienpel

Bonjour

Un peu du mêma avis que jiherve, pas sur que vous trouviez des pièces de rechange pour un modèle datant de plus de 20 ans ,
    en plus comme il suinte , .....

Cdt

bobflux

Citation Envoyé par oscal26 Voir le message
    Qu’est-ce qui peut se remplacer (résistance, thermostat, groupe de sécurité...) ?
    Tout ça se remplace, le joint de la résistance aussi si il fuit... par contre si la cuve est percée par la corrosion, il faut changer la cuve et donc le chauffe-eau...

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par oscal26 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis Oscal, basé dans l’Aisne, et j’aurais besoin de vos retours concernant mon ballon d’eau chaude.

Il s’agit d’un Thermor 300L qui commence à fatiguer : chauffe moins bien, eau parfois tiède, et récemment un suintement près de la base. Il a un peu plus de 20 ans, donc je sais qu’il a bien vécu, mais je me demande s’il ne serait pas possible de le faire réparer plutôt que de le changer tout de suite.

Je suis partagé : Est-ce que ça vaut encore le coup de réparer ce type de ballon ? Qu’est-ce qui peut se remplacer (résistance, thermostat, groupe de sécurité...) ?
    Ou vaut-il mieux ne pas prendre de risque et passer au remplacement direct ?

Je cherche à faire le bon choix, sans me précipiter, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Si certains ont eu à faire ce choix récemment, je serais vraiment intéressé par vos retours d’expérience.

Merci d’avance !
    Bonjour à tous,
    20 ans = à remplacer surtout à cause de la fuite, la cuve est probablement percée.
    300 L c'est pour une famille très nombreuse et la baignoire.
    Pour la douche et la cuisine pour une à 2 personnes un 30 L suffit, sauf la douche de type cascade d'eau.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème ballon eau chaude THERMOR VISUALIS 300l
    Par inviteb778dcc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2017, 08h38
  2. [Thermique] thermostat ballon d'eau chaude electrique 300l
    Par invite61345866 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2017, 18h26
  3. [Thermique] Fuite ballon d'eau chaude Thermor 292040 300l posé en 2004.
    Par invite7dc19434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2015, 12h19
  4. [Brun] compteur L16C5 relié au ballon eau chaude 300l
    Par invited4743229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2012, 19h34
  5. [Thermique] ballon d eau chaude fleck 300l thermostat
    Par inviteb804e135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 08h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...