Etanchéité toit terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Etanchéité toit terrasse

chafou

Etanchéité toit terrasse

------

Bonjour à tous
    J'ai un toit terrasse sur lequel j'ai fait l'étanchéité il y a environ 8 ans
    Il couvre un garage. 40 m2 environ

Je souhaite a présent recouvrir mon étanchéité par des galets lavés pour limiter impact UV et j'ai qq questionnements ...
    - quel épaisseur de galets ? et quel calibre ?
    - auparavant serait il judicieux de mettre un produit (à passer au rouleau par ex) pour renforcer l'etancheité ?

Merci par avance !
    JL

-----

racard

Re : Etanchéité toit terrasse

Citation Envoyé par chafou Voir le message
    Bonjour à tous

Je souhaite a présent recouvrir mon étanchéité par des galets lavés pour limiter impact UV et j'ai qq questionnements ...
    - auparavant serait il judicieux de mettre un produit (à passer au rouleau par ex) pour renforcer l'etancheité ?

Merci par avance !
    JL
    bonsoir ca dépend de quel étancheité, EPDM ou alu goudron ?

cornychon

[QUOTE=chafou;7287155]Bonjour à tous
    Si tu as fait ce travail dans les règles de l’art, c’est étanche. Inutile de passer un produit pour rendre plus étanche un revêtement étanche
    Je souhaite a présent recouvrir mon étanchéité par des galets lavés pour limiter impact UV et j'ai des questionnements ...
    J’ai fait dans une précédente maison, une toiture terrasse. J’ai mi au sol, sur l’étanchéité, un grillage à poule. J’ai ensuite recouvert d’environ 3 à 4 cm de ciment. Du coup, j’ai mis une rambarde pour avoir une terrasse.
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

trebor

Bonjour à tous

- auparavant serait il judicieux de mettre un produit (à passer au rouleau par ex) pour renforcer l'étanchéité ?

Merci par avance !
    JL
    Bonjour à tous,
    Il faut également penser à la solidité du toit pour supporter le poids de la couche de galets ainsi qu'une couche de neige plus ou moins épaisse, actuellement en montage plus d'un mètre d'épaisseur.
    Son poids est entre 20 et 300 kg/m³ fraiche sec et compacte et humide.
    https://energieplus-lesite.be/techni...toiture-plate/
    Le gravier peut être roulé ou concassé. Il est appliqué en une couche de 4 à 6 cm d’épaisseur, il a une granulométrie sélective qui peut varier de 16 à 45 mm. Il pèse ± 80 Kg/m² pour une épaisseur de 5 cm. La pente de la toiture ne peut pas être supérieure à 5 %.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    lucienpel

Bonjour

<Il faut également penser à la solidité du toit pour supporter le poids de la couche de galets ... >

tout à fait, masse volumique galets 1500 kg/m3 (environ dépend de la nature des galets)

Cdt

chafou

Merci pour vos retours

@ RACARD
    C'est un pro qui l'a fait : bache (non alu) et goudron

@ CORNYCHON
    je ne souhaite pas que cette partie soit accessible. merci pour vos infos

@lucien pel et trébor
    Merci pour ces infos : effectivement je dois me soucier du poids

Merci à tous ! et bonne journée !

racard

Merci pour vos retours

@ RACARD
    C'est un pro qui l'a fait : bache (non alu) et goudron

@ CORNYCHON
    je ne souhaite pas que cette partie soit accessible. merci pour vos infos

@lucien pel et trébor
    Merci pour ces infos : effectivement je dois me soucier du poids

Merci à tous ! et bonne journée !
    ne rien faire avant 10 ans sinon ce sera ouille !

chafou

Bonjour

Je n'ai pas compris la dernière remarque de RACARD

yaadno

Je souhaite a présent recouvrir mon étanchéité par des galets lavés pour limiter impact UV
    Limiter l'impact des UV en ajoutant une masse accumulatrice de chaleur c'est déplacer le pb vers une liquéfaction probable du goudron;
    il aurait mieux valu réaliser une terrasse végétalisée et maintenant,je ne pense pas que ce soit possible;
    cdlt

chafou

Ah ok
    J'avais aussi l'option de mettre du gazon synthétique mais c'est le meme problème n'est ce pas ?

racard

Bonjour

Je n'ai pas compris la dernière remarque de RACARD
    on y touche pas pendant 10 ans sinon la garantie décennale saute, contacter l'entreprise au préalable pour avoir son accord.
    passé 10 ans vous pourrez faire ce que vous voulez

trebor

Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    Limiter l'impact des UV en ajoutant une masse accumulatrice de chaleur c'est déplacer le pb vers une liquéfaction probable du goudron;
    il aurait mieux valu réaliser une terrasse végétalisée et maintenant,je ne pense pas que ce soit possible;
    cdlt
    Bonjour à tous,
    Oui, pour une faible pente et une épaisseur de terre minimum de cm ?
    Gémini (I.A) me dit de 6 à 20 cm et une pente de 0 à 35° max, ce qui me semble beaucoup.
    Des galets blancs absorbent moins la chaleur, mais les années passantes la blancheur ne dure pas.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Chistophe34

en accord avec ce qui est dit plus haut:

Vérifier la nature exacte (marque et modèle) du complexe d’étanchéité mis en œuvre (sur les factures, ou auprès de l'entreprise)

Vérifier la compatibilité de ce complexe avec la sur-couche envisagée

Vérifier la capacité de la structure du toit terrasse à supporter ce supplément de masse. (masse de l'existant + masse supplémentaire + les charges de neiges du département ici par exemple https://www.lisa.blue/help/snow_zone_france/fr_FR )

Si l’étanchéité à moins de 10 ans, obtenir l’accord ÉCRIT de l'entreprise afin de conserver la décennale (et même là, en cas de problème, ce n'est pas dit que l'assurance de l'étancheur ne se fasse pas tirer l'oreille)

Discussions similaires

1. Etanchéité d'un toit-terrasse.
    Par invite01087e88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2014, 10h47
  2. Probleme étanchéité toit terrasse
    Par invitee5378e71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2012, 21h28
  3. Pose d'une etancheite en epdm sur toit terrasse
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 11h11
  4. Etanchéité/isolation toit terrasse
    Par invitef53ae10b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2010, 08h00
  5. Isolation et Etancheité Toit terrasse
    Par invitea2b101be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 23h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...