Bonjour.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire ce genre de post.
Et si ce n'est pas le cas, je compte sur les admins de ce forum, pour éventuellement déplacer la conversation au bon endroit.
Je vous expose mon problème:
Je ne peux actuellement plus ouvrir la fenêtre de ma salle de bain.
ça coince au niveau du haut.
Pour l'instant je n'ai pas trop d'idées, de comment dépanner tout ça, mais peut être que d'autres ont déjà eu le problème.
Il semble qu'il y ait eu une cassure au niveau de la poignée d'ouverture de la fenêtre.
Je vais vous poster des photos du type de fenêtre qui sont chez moi et notamment celle de la cuisine qui fonctionne sur le même principe que celle de la salle de bain.
Voici la fenêtre de la cuisine
20250503_110038.jpg
Et maintenant celle de la salle de bain où vous pourrez constater que la poignée est légèrement sur la gauche
20250503_163302.jpg
Maintenant je vous joins des photos de la tranche avec les mécanismes de fermeture (si quelqu'un d'ailleurs à un nom à donner à ça je suis preneur)
20250503_110121.jpg
20250503_110143.jpg
Pour la fenêtre de la salle de bain, je pense que le picot (je n'ai pas d'autres nom à lui donner) du haut ne bouge plus et n'est plus entrainé par la poignée d'ouverture.
Et c'est ce qui bloque donc son ouverture.
Je ne peux pas mettre plus de 5 photos par message donc je vais en faire un autre pour vous montrer le marque du système d'ouverture et le mécanisme d'ouverture
En vous remerciant pour toutes vos suggestions.
-----