Isolation ouate de cellulose - Page 87
Répondre à la discussion
Page 87 sur 89 PremièrePremière 87 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #2581
    yoko83

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    Bonjour,

    Je te conseille de faire tourner les devis, tu peux avoir mieux au niveau tarif...
    Pour ma part j'ai pu faire descendre à 5000€ les 40cm de ouate pour 240m2.
    Finalement je pose moi-même.

    Tu ne nous dis rien à propos de la configuration de tes combles : dalle béton ? épaisseur ? combles correctement ventilées ?
    Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte...

    -----

  2. #2582
    invite3828da57

    Re : Isolation ouate de cellulose

    mes combles; 50m2 oui ventilée car j'ai sur le toit des bouches aerations. J'ai une vmc simple circuit dans la maison. La difficulté pour moi en fait, est de trouver qq1 de serieux ! j'ai contacté dolce vita, car ils me fournissaient une liste de partenaire....sf que un, ne me propose que de la ouate ! l'autre ne me propose que du coton ! bref je suis contrariée car d'emblée les artisans me mettent sur de la bio energie, certes ! mais je n'en demandais pas autant !

    ce que je souhaite c d'isoler ma maison correctement vu qu'elle a 23 ans. J'ai une facture de chauffage à l'année de 1400e tout inclus electricité/gaz.

    Sachant tt de meme qu'il y a tres peu de personnes chez moi, et que j'ai de longues journées de travail....je vx dire par la que la maison est chauffée tt de mm un minima en journée et plus le soir qd je rentre.

    Cet hiver aix en provence a eu une periode de froid aux alentours de moins 10° et le soir chaudiere qui tournait sans arret et clim en complement j'ai eu froid !!!
    la maison n'est pas grande à peine 90m2 à étage. En bas je me gele l'hiver, de plus ma chaudière du coup commence à rendre l'ame, je vais donc en changer cet été, et de la j'ai pensé à re isoler les combles ! maison avant 90 j'ai droit à un tpz certes ! je veux bien investir mais intelligemment, car cette maison dans un max de 10ans sera vendu.

    Certes je ne suis pas une pro de l'iso, de plus je suis avec ma fille, et j'ai l'impression réelle de me faire rouler, et j'aipeur de ne pas choisir les bonnes decisions !

    Mon petit maçon me propose de projeter de la laine de roche blanche pour 1000e sur une couche de 20cm(perso 20cm je trouve que c juste un peu trop peu !)

    Le mec qui est venu hier, artisans agréé dolce vita, m'a proposé QUE de la ouate car il ne fait que cela à 2700e. j'en prends un autre qui lui ne me propose QUE du coton ! je ne peux mm pas avoir un vrai comparatif sur le devis ouate vu qu'à chaque artisan chacun à son isolation ! tu vois et la je suis deg car je vois franchement tout et n'importe quoi !

    Frranchement si j'avais du temps et si j'etais forte com un mec, moi aussi je la mettrais presque moi mm !!!!

    Voila pourquoi j'esperais trouver qq1 ici de ma region pour avoir des adresses serieuses car en bout de course je suis comme tout le monde mon iso est régit par mon porte monnaie.

  3. #2583
    yoko83

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Mon message sur les coordonnées d'une entreprise à Marseille ayant été supprimé, je te propose de me contacter par MP.

  4. #2584
    invite402f471e

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par marylene13 Voir le message
    Frranchement si j'avais du temps et si j'etais forte com un mec, moi aussi je la mettrais presque moi mm !!!!
    Bonjour,
    Allez au delà de ces idées reçues, de nombreuses femmes autoconstruisent à stricte parité. Il n'y a pas besoin de force physique pour ce type de chantier.
    Si vous vous documentez un peu, que vous prenez le temps qu'il faut, vous en avez pour 500 à 600 € (épandage de ouate sur 50m² de combles perdus ventilés si j'ai bien compris).
    Avec l'économie vous pouvez remplacer votre vmc simple flux autoréglable par une hygroréglable. Vous-même, ce n'est pas bien compliqué les réseaux sont déjà là. Encore 600 à 700 € de matériel (groupe, entrées d'air, bouches d'extraction). On est pas encore au premier devis de soufflage...
    En terme de travaux il n'y a pas 36 solutions :
    On a de l'argent et pas de temps : faites des devis.
    On a de l'argent et du temps (cool, faites comme vous voulez)
    On a peu d'argent et du temps (pas mal, il suffit de s'y mettre).
    On a peu d'argent et pas de temps (heu...)
    On a pas d'argent (aïe) : récup, il y a quand même des choses à faire


    Pour la chaudière c'est différent : pas d'alternative au gaz possible ?
    Dernière modification par Philou67 ; 04/07/2012 à 10h24. Motif: Correction des balises

  5. #2585
    invite3828da57

    Re : Isolation ouate de cellulose

    mdr ! je n'ai pas de temps....la le pb est reglé ! il faut que je fasse faire ! de l'argent ok mais pas à jeter par les fenetres, je regarde le meilleur cout !

    La chaudière a 18ans, l'hiver dernier deja j'etais contente de pas tomber en rade ! mais mon intuition feminine me dit qu'elle va pas tarder à l'etre en rade !

    je n'ai que l'alternative du gaz ! et ne souhaite pas aller sur des bio energies la l'investissement est trop lourd pour moi.

    C sur que je n'irais pas installer la ldr moi mm...je le laisserais faire par un autre! car je suis sure que mm ac des precautions ce ne soit pas exempt de risque pour la santé ! donc la je me decharge sur l'artisan, c son taf,

    Ma chaudière est tombée en panne la semaine dernière. Plus d'eau chaude. Je prefere prendre les devant, la changer avant qu'elle ne me lache en plein hiver par -10 la c ma prudence. Et du coup je me suis dit je combine les combles, tant qu'à faire soyons efficace. MM je pense faire changer mes 3 radiateurs d'en bas pour plus de perfomance....apres apres la vmc......pfffff faut penser à tout....c lourd tout ça pour moi; surtout que je consacre mes congés d'été à ça......

    Je sais pas vous en dites quoi de mes idées??? j'ai raison? ou je risque de depenser pour pas grand chose de plus ??? car à ce jour sans l'augmentation de septembre de + de 5% gaz+elec mes factures d'aujourd'hui tout inclus 1400e/ à l'année alors que l'hiver j'ai froid, et que j'ai vraiment la sensation de chauffer la rue

  6. #2586
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    j'arrive peut etre un peu tard mais pour info marylene, de la laine de roche blanche sa n'éxiste pas !! c'est de la laine de verre !!

  7. #2587
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    pour info si il faut juste souffler de la oate sur une laine de verre pour 50m2 un budget de 1500 euros est largement suffisant et tres bien payé étant donné qu'il n'y a environ que 1h30 de travail pour le faire !

  8. #2588
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Entre la mise en place, la pose des repères, la rehausse et l'isolation obligatoire de la trappe avec le même R que le reste, le soufflage et le nettoyage, si tu arrives à faire tout ça correctement en 1h30 chapeau !!!
    Dernière modification par thierrymdm ; 05/07/2012 à 07h18.

  9. #2589
    invite3828da57

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Personne n'arrive tard pr me répondre !!
    Un autre devis pr la ouate est arrivé.600€ pr mes 50m2 de combles perdues !!! De 2700€ je passe à 600e 37 cm pr un R7
    ..

    J'avoue que je suis plus que perplexe.....le monsieur me dit qu'il atteind ces prix car il n'a pas d'intermediaire et qu'il fait de grosses commandes...

    À quel saint se vouer ????

  10. #2590
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    ba quant tu fait ce metier depuis 10 ans, oui sa se fait 30 min de soufflage (j'ai pas une machine kiloutou...) mais des machines thermiques d'environ 600 kilos pieces et 1 heure de trappe , repere et écart au feu cheminée !! allé meme le temps de prendre un petit café LOL
    je suis artisan pas fonctionnaire .... LOL

    oui effectivement 600 euros me parait faible cette fois, pas facile de trouver le bon compromis...

  11. #2591
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Ben peut-être qu'à 600 € le monsieur a une machine encore plus grosse, qu'il met 30 minutes pour la trappe et les repères et qu'il ne prend pas le café ! Il n'est pas artisan, il est chef d'entreprise avec du personnel. Plein !
    Bref, il est plus efficace qu'à 1500 € mais encore moins que celui qui te le fera à 450 parce qu'il fait 2 ou 3 chantiers dans la journée...

    A ta place je prendrais le moins cher. Après tout, ce qui compte c'est le prix non, puisque le travail est le même sur tous les devis...

  12. #2592
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    ta une logique a tout épreuve !!
    mais je doute que tu connaise bien le métier, les DTU et avis technique c'est bien, la connaissance du terrain c'est mieux !

    Ya environ 400 euros de ouate, environ 50 euros de fourniture pour la trappe, 20 d'écart au feu cheminée, faut faire la part des choses entre les entreprise dites "one shot" qui allume et celui qui brade les prix et le boulot....
    Tout est une question de point de vue, faut trouver le bon rapport qualitée/prix...
    Bonne soirée !!

  13. #2593
    invite3828da57

    Re : Isolation ouate de cellulose

    mais question sans doute idiote ! la ouate soufflée tout comme la laine de roche, ce n'est pas aussi compact que les plaques de roches...j'entends par la que si pour X raisons je dois aller dans les combles (ma vmc tomberait en panne) est ce que cela veut dire que si j'ouvre ma trappe, c volatile ???? ou bien est ce que ça se compacte la ouate ou la laine de roche soufflée???? expliquez moi, ceci dit devis à 600e fait par tel seulement, le mec ne vient pas voir.....bon , pour moi c pas serieux. non????

  14. #2594
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Pour moi non plus c'est pas sérieux mais certain privilégie le tarif avant tout.......... apres faut en accepter les concéquances !
    oui la ouate ou la laine de roche se compacte un peu dans le temps mais restera toujours relativement volatil, si vous voulez "naviguez" dans les combles, il faut faire un pattelage, c'est un chemin en planche ou osb qui traverse les combles et qui est surélevé !

  15. #2595
    invite3828da57

    Re : Isolation ouate de cellulose

    pourquoi toutes les entreprises ne proposent que du "soufflage"??? car finallement au fil des forums, je me rend compte, que le soufflage ne me parait pas si bien. Dites moi si je me trompe....car des plaques de ldr c pas mal, ça bouge moins avec le vent, car en provence le mistral est present, meme si c sous mon toit, je me dit qu'un truc soufflé, va de toute façon migrer....mouais mouais loin d'etre simple tout ça...

  16. #2596
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par l'ecolo de l'iso Voir le message
    ta une logique a tout épreuve !!
    mais je doute que tu connaise bien le métier, les DTU et avis technique c'est bien, la connaissance du terrain c'est mieux !
    Ben tiens, puisque tu connais le métier et que tu es un homme de terrain, dis nous exactement comment tu isoles la trappe et avec quoi tu fais la rehausse.

    Ya environ 400 euros de ouate, environ 50 euros de fourniture pour la trappe, 20 d'écart au feu cheminée, faut faire la part des choses entre les entreprise dites "one shot" qui allume et celui qui brade les prix et le boulot....
    Tout est une question de point de vue, faut trouver le bon rapport qualitée/prix...
    Bonne soirée !!
    Comme tu dis, tout est question de point de vue.
    Le tiens est de dire que ceux qui sont plus chers que toi allument le client et que ceux qui sont moins chers que toi sont suspects.
    Dis toi que toi aussi tu es moins cher que certains et plus que d'autres.

    Puisque tu ne tu ne te sens pas critiquable mais tu n'hésites pas à le faire envers les autres sans les connaitre, n'oublie pas de répondre à ma question concernant la trappe.
    Dernière modification par thierrymdm ; 05/07/2012 à 20h54.

  17. #2597
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par marylene13 Voir le message
    pourquoi toutes les entreprises ne proposent que du "soufflage"??? car finallement au fil des forums, je me rend compte, que le soufflage ne me parait pas si bien. Dites moi si je me trompe....car des plaques de ldr c pas mal, ça bouge moins avec le vent, car en provence le mistral est present, meme si c sous mon toit, je me dit qu'un truc soufflé, va de toute façon migrer....mouais mouais loin d'etre simple tout ça...
    Parce que le soufflage est ce qu'il y a de mieux pour une isolation bien répartie et bien moins cher.
    Ensuite la ouate de cellulose, une fois le croutage (humidification en fin d'application) effectué, ne bougera pas avec le vent contrairement aux laines minérales.

  18. #2598
    invitee9599630

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je vais reprendre certains points qui me laisse perplexe....
    Citation Envoyé par l'ecolo de l'iso Voir le message
    ba quant tu fait ce metier depuis 10 ans, oui sa se fait 30 min de soufflage (j'ai pas une machine kiloutou...) mais des machines thermiques d'environ 600 kilos pieces
    Il est écrit que tu as 28 ans dans ton profil; tu as commencé à poser de la ouate à 18 ans ?
    La ouate il y a 10 ans de cela en France, c'était limite inconnue! Ou alors, fallait faire parti des "initiés".
    La ouate c'est surtout généralisé avec la RT2005; soit à partir de 2007/2008 et également les incitations à la rénovation.
    En plus, les avis technique Français ne sont pas très vieux (2009 pour des produits Français et 2004 pour des produits Allemands).

    Sur les 30 minutes de mise en oeuvre....déjà je comprends pas qu'on puisse donner un chiffre sans savoir certains paramètres...
    Entre souffler 10 cm ou en souffler 40; ça fait une sacrée différence.
    Entre des combles de charpente traditionnelle où on peut être debout sur 60/70% de la surface et des combles en fermette où on a du mal à passer entre chaque arbaletier....
    Entre un toit 2 pans et un à 4.
    Entre un toit à 3m de haut (R1) ou une maison à 3 étages
    ...

    Prenons l'exemple donné :
    50m2 avec un R de 7, soit environ 30 cm (j'suis sympa je compte pas trop de tassement); ça fait 15m3 de ouate (soit 15 000L).
    15 000/1800 = 8.3 L de ouate à la seconde
    ou alors ça fait à 30kg/m3 (pas trop dense...), 450kg; soit 900kg à l'heure.
    C'est ce que les machines les plus puissantes arrive à faire; mais c'est un débit continu théorique; sans compter les déplacements, la mise en place des sacs (faut arriver à suivre le débit), le montage/démontage/nettoyage de la machine, l'accès au toit (démontage tuile ou passage par l'interieur)...etc.

  19. #2599
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je rappelle à tous un point de la charte :
    Citation Envoyé par la charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #2600
    ofmika

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour Marylène,

    Il faut s'assurer que la personne qui fera le soufflage de la ouate, mettra 50 à 60 cm d'épaisseur de ouate car avec le temps, il y aura tassement.

    Votre toit est équipé de parepluie ou il y a juste des tuiles ?

    Si parepluie => tout va bien, votre ouate ne sera pas soumis au vent et ne se déplacera pas dans les combles en fonction du sens du vent ....

    Si juste des tuiles :
    1) il faut équiper le toit afin que la ouate ne touche pas les tuiles et qu'il y a toujours ventilation des tuiles
    2) Quand le soufflage sera fini, il faudra grimper sur le toit, déplacer les tuiles et pulvériser de l'eau afin d'humidifier le haut de la ouate. En séchant, cela formera une croute afin d'éviter que la ouate ne se déplace ... Mais contre un mistral de bonne force, je ne sais pas si cela suffira....


    Perso, si tu fais juste du soufflage (je ne parle pas d'insufflation de ouate dans des compartiments) de ouate dans tes combles, loue une machine et fais le toi-même. C'est ce qu'il y a de plus simple. Le seul truc technique là : vérifier qu'il y a bien entre 50 et 60 cm d'épaisseur ... Et il faut être 2 : un à la lance et un qui alimente la machine (si on loue une bonne machine sinon il faut être plusieurs pour alimenter la machine).

    Michel
    Dernière modification par ofmika ; 07/07/2012 à 00h34.

  21. #2601
    ofmika

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Sur les 30 minutes de mise en oeuvre....déjà je comprends pas qu'on puisse donner un chiffre sans savoir certains paramètres...
    Entre souffler 10 cm ou en souffler 40; ça fait une sacrée différence.
    Je pense que tu n'as jamais fais de soufflage de ouate car le plus long, c'est d'amener le tuyau sur place. Après, cela va super vite. Je rappelle qu'en soufflage, il n'y a "pas" de densité c'est pourquoi il faut injecter 50 à 60 cm d'épaisseur pour compenser le tassement.

    Si tu as une bonne machine, il suffit d'un gus qui balance le contenu d'un sac en une fois dans la machine et la machine se charge toute seule de carder la ouate. Il lui faut environ 30 à 60 secondes pour digérer le contenu, ce qui te laisse le temps d'ouvrir un autre sac (les sacs devant être proche de la machine !!!)
    Si la machine est moins bonne, il faut être plusieurs pour pré décardé la ouate et alimenter la machine.
    J'ai fais les 2 types de machines....

    Mais sinon le soufflage se fait super vite et le débit de la lance te permet d'aller relativement loin donc tu n'as pas besoin de te déplacer sur tout le toit pour faire le boulot. Attention : prévoir masque et lunette hermétique car on redescend tout gris. Philou67 pourra t'en parler puisqu'on l'a fait chez lui....
    Il ne faut pas confondre avec l'insufflation dans des caissons qui elle prend beaucoup plus de temps.

    Le traitement de la trappe d'accès est un problème. Si on veut vraiment bien faire. Faire le toit, traiter autant que possible la trappe, descendre, glisser le tuyau en entreouvrant la trappe et balancer la sauce. Fermer la trappe. Percer un trou de la taille de la lance au milieu de la trappe, y mettre le tuyau et envoyer la sauce, retirer la lance et fermer aussitot avec du scotche.
    ET NE PLUS JAMAIS ALLER AU GRENIER .... Bon c'est comme cela que je ferais mais il y a peut être de meilleures solutions.

    Michel

  22. #2602
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message

    Si parepluie => tout va bien, votre ouate ne sera pas soumis au vent et ne se déplacera pas dans les combles en fonction du sens du vent ....
    Oui mais si pare-pluie, pas de combles ventilés ...

    vérifier qu'il y a bien entre 50 et 60 cm d'épaisseur ...
    Pourquoi autant ? Avec 50 cm ça ferait un R de 10 et 14 kg au m². Si le plafond est en placo, c'est juste pas possible.

  23. #2603
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message

    Le traitement de la trappe d'accès est un problème. Si on veut vraiment bien faire. Faire le toit, traiter autant que possible la trappe, descendre, glisser le tuyau en entreouvrant la trappe et balancer la sauce. Fermer la trappe. Percer un trou de la taille de la lance au milieu de la trappe, y mettre le tuyau et envoyer la sauce, retirer la lance et fermer aussitot avec du scotche.
    ET NE PLUS JAMAIS ALLER AU GRENIER .... Bon c'est comme cela que je ferais mais il y a peut être de meilleures solutions.

    Michel
    Quitte à condamner la trappe, autant passer le tuyau et l'applicateur par les tuiles non ?

  24. #2604
    invitee9599630

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Je pense que tu n'as jamais fais de soufflage de ouate car le plus long, c'est d'amener le tuyau sur place. Après, cela va super vite. Je rappelle qu'en soufflage, il n'y a "pas" de densité c'est pourquoi il faut injecter 50 à 60 cm d'épaisseur pour compenser le tassement.
    C'est quand même pas difficile de revoir les messages d'une personne sur un forum avant de sortir ce genre de bêtises

    J'ai déjà fait les techniques de soufflage et d'insufflation de ouate....

    Et puis, tu dois être de Marseille toi aussi, car 60cm de ouate
    Ca fait avec un tassement de 20%, ce qui est important, 48 cm, soit un R de 12. (et encore, j'ai pris un lambda de 0,04 alors qu'on peut trouver 0,038 maintenant)
    Je pense pas qu'il y ait grand monde qui atteigne ce genre de perf dans leur comble. Je ne parle même pas en rénovation, car en général, tu es bloqué avant avec les liteaux qui en bord de toit ne sont pas à cette distance du plancher/plafond suspendu.

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Mais sinon le soufflage se fait super vite et le débit de la lance te permet d'aller relativement loin donc tu n'as pas besoin de te déplacer sur tout le toit pour faire le boulot.
    Non pas sur tout le toit; mais tu n'envoies pas la ouate à 20m non plus. Encore plus quand tu es sur un plafond suspendu où il faut que tu "joues" avec les chevrons pour bien mettre la ouate de partout.
    Comme je l'ai dit, parler d'un temps sans connaître en détail le toit; c'est juste une aberration.

  25. #2605
    invitee9599630

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Quitte à condamner la trappe, autant passer le tuyau et l'applicateur par les tuiles non ?
    Le passage par la trappe n'est pas toujours possible.
    Chez moi, j'ai du faire par le toit. C'est pas plus compliqué, il faut juste qu'il fasse beau!
    Tu fais autant d'ouverture qu'il le faut avant de commencer.

    Ensuite, condamner une trappe, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Ca t'oblige à repasser par le toit le jour ou tu as besoin d'aller dans les combles.

  26. #2606
    ofmika

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Pourquoi autant ? Avec 50 cm ça ferait un R de 10 et 14 kg au m². Si le plafond est en placo, c'est juste pas possible.
    Oui mais quand tu souffles de la ouate, la densité est faible et il y a obligatoirement tassement dans le temps. Et si je fais déjà le boulot, je veux être sûr d'avoir au minimum 40 cm d'isolant.

    Quitte à condamner la trappe, autant passer le tuyau et l'applicateur par les tuiles non ?
    Oui tu peux si pas de parepluie mais c'est plus risqué à faire. En tout cas, cela règlerait le problème de la trappe d'accès.

    Ca fait avec un tassement de 20%, ce qui est important, 48 cm, soit un R de 12. (et encore, j'ai pris un lambda de 0,04 alors qu'on peut trouver 0,038 maintenant)
    Comme dit avant, je préfère en mettre plus que juste ce qu'il faut. Une fois le travail fait, tu n'accèdes plus au comble perdu. Après entre le tassement théorique et le tassement qui se fait réellement, je préfère assuré et je préfère en avoir un petit peu plus qu'un petit manque....
    Ensuite il faut bien lire ce que j'ai écrit : entre 50 et 60 cm. Alors tu prends la marge haute mais si je prends la marge basse : 50 - 20% = 40 cm.... Je reste cohérent avec ce que je dis.
    Puis si tu as fait du soufflage, tu sais bien que rapidement cela devient le nuage plus ou moins opaque et qu'on ne maitrise pas la quantité déposée : on travaille beaucoup dans l'approximatif. Il faut avoir prévu de bons repères et s'assurer qu'ils ont disparu au minimum ....

    Non pas sur tout le toit; mais tu n'envoies pas la ouate à 20m non plus. Encore plus quand tu es sur un plafond suspendu où il faut que tu "joues" avec les chevrons pour bien mettre la ouate de partout.
    Bon moi je parle d'une maison standard qui généralement fais 10 - 12 m max. Je ne parle pas d'un hangar. D'habitude la trappe d'accès est souvent au centre du toit. Ensuite je n'ai écris nulle part qu'on montait et qu'on restait immobile à l'endroit où on se trouve. J'ai dis que grâce à la puissance de la lance, les déplacements dans le toit restent assez minime.

    Comme je l'ai dit, parler d'un temps sans connaître en détail le toit; c'est juste une aberration.
    Je suis d'accord avec toi, qu'un professionnel annonce des chiffres sans venir voir la maison, c'est vraiment pas pro et il vaut mieux se méfier : synonyme de malfacons vraisemblable.

    Ensuite, condamner une trappe, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Ca t'oblige à repasser par le toit le jour ou tu as besoin d'aller dans les combles.
    Si on fais un soufflage de ouate dans des combles, c'est pour condamner ces combles à jamais.
    Après tu peux toujours ouvrir la trappe, mais la ouate qui est au dessus te tombera dessus... Cela fera beaucoup de saleté mais ce n'est pas bien lourd.....
    Puis si tu te déplaces sur le toit, cela signifie qu'il faudra refaire le soufflage sur ces parties....

    Michel

  27. #2607
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Si on fais un soufflage de ouate dans des combles, c'est pour condamner ces combles à jamais.
    Ah bon!pourquoi?
    il suffit de faire des zônes de passage surélevées et des zônes de stockage, si besoin- tout le monde ne passe pas par la toiture...

  28. #2608
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Pour les caissons de trappes je prend de la planche de coffrage en 30 de large minimum et je découpe du panneaux de ouate de cellulose dedans à hauteur de l'isolant soufflé !

    en ce qui concerne le tarif je trouve qu'il y a un juste milieu, faut le vendre à un prix "honnete" pour payer les charges de mon entreprise sans prendre le client pour une vache a lait.....

  29. #2609
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Je vais reprendre certains points qui me laisse perplexe....

    Il est écrit que tu as 28 ans dans ton profil; tu as commencé à poser de la ouate à 18 ans ?
    La ouate il y a 10 ans de cela en France, c'était limite inconnue! Ou alors, fallait faire parti des "initiés".
    La ouate c'est surtout généralisé avec la RT2005; soit à partir de 2007/2008 et également les incitations à la rénovation.
    En plus, les avis technique Français ne sont pas très vieux (2009 pour des produits Français et 2004 pour des produits Allemands).

    Sur les 30 minutes de mise en oeuvre....déjà je comprends pas qu'on puisse donner un chiffre sans savoir certains paramètres...
    Entre souffler 10 cm ou en souffler 40; ça fait une sacrée différence.
    Entre des combles de charpente traditionnelle où on peut être debout sur 60/70% de la surface et des combles en fermette où on a du mal à passer entre chaque arbaletier....
    Entre un toit 2 pans et un à 4.
    Entre un toit à 3m de haut (R1) ou une maison à 3 étages
    ...

    Prenons l'exemple donné :
    50m2 avec un R de 7, soit environ 30 cm (j'suis sympa je compte pas trop de tassement); ça fait 15m3 de ouate (soit 15 000L).
    15 000/1800 = 8.3 L de ouate à la seconde
    ou alors ça fait à 30kg/m3 (pas trop dense...), 450kg; soit 900kg à l'heure.
    C'est ce que les machines les plus puissantes arrive à faire; mais c'est un débit continu théorique; sans compter les déplacements, la mise en place des sacs (faut arriver à suivre le débit), le montage/démontage/nettoyage de la machine, l'accès au toit (démontage tuile ou passage par l'interieur)...etc.
    Oui en effet j'ai commencé a posé de l'isolant soufflé à 18 ans, apres avoir arrété mes études je suis partit en intérim et par le plus grand des hasards je suis allé dans une société de soufflage, apres avoir monté quelques échelons , j'en suis arrivé a me mettre à mon compte, en ce qui concerne la céllulose, en effet les avis techniques n'étaits pas encore sortis mais il n'empèches que des clients et meme architectes nous en demandais ! et à l'époque mon patron faisait rentré deja des semis complets de cellulose.....

    en ce qui concerne la mise en oeuvre, oui 30 min pour 50m2 sa se fait sans soucis, regarde plus haut et tu verra que je parle simplement du temps de soufflage mais de mise en place quoi que tirer un tuyau de 30m dans le toit d'une villa n'est pas tres compliqué.
    quand tu parle de nettoyage de machine, sache que je ne suis pas façadier, une machine de ouate de cellulose ne se nettoie pas !!!! au mieux tu la vide a chaque chantier !
    tu parle de suivre la machine enterme d'allimentations des sacs mais 50 m2 c'est environ 50 sacs de 12,5 kgs, celui qui n'arrive pas a mettre un sac toute les 30 secondes dans la machine ya intéret à changer de métier !! LOL

  30. #2610
    invite3828da57

    Re : Isolation ldr

    bonjour,

    est il vrai qu'il existe 2 ldr rockwool, une simple et une traitée imputrescible et plus "solide"...entre guillemets, c'est à dire un qui a une durée de vie plus longue???

    merci, si quelqu'un peut me renseigner, ce serait parfait

Page 87 sur 89 PremièrePremière 87 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...