Bonjour, j'ai une Okofen PE20 de 2010.
Environ 12 ans de service sans aucune panne.
La recherche automatique ne détecte pas de ballon tampon.
J'ai pourtant bien environ 2kOhm sur I6, I7 et I8.
J'ai passé plusieurs heures à vérifier les câblages, mesurer les résistances dans le boitier, relancer des recherches sans succès.
Le menu ballon tampon n'apparait jamais.
Si je déconnecte la sonde ECS sur I6 je perds bien le menu ECS donc à priori la recherche fonctionne quand même un peu.
C'est un projet de long terme alors si vous passez ici dans 1 an et que vous avez une idée je serais sans doute toujours preneur.
Merci à vous.
Contexte:
Je voulais ajouter des sondes pour améliorer la gestion de la production ECS.
L'idée est de faire croire à la régulation qu'il y a un ballon tampon pour pouvoir régler le démarrage et l'arrêt de la production ECS sur des points de mesure différents.
J'ai câblé des sondes 2K sur les entrées I7 (BT_HAUT) et I8 (BT_BAS) comme indiqué dans le manuel Pelletronic Plus.
J'ai lancé une une bonne vingtaine de recherches automatiques mais aucun menu lié au ballon tampon n'apparait jamais.
J'ai fait de nombreux essais et pour finir j'ai câblé des résistances 2K directement dans le boitier. Toujours rien.
J'ai lu et relu le manuel et je ne vois pas ce qui bloque la détection.
J'ai l'impression que sans la détection automatique il n'y a pas de possibilité de lire les valeurs des entrées I7 et I8.
Je pourrais avoir une entrée défaillante sur la régu mais ce serait vraiment une vilaine coïncidence.
-----