Recherche automatique sondes ballon tampon Pelletronic plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aurelienp69

------

Bonjour, j'ai une Okofen PE20 de 2010.

Environ 12 ans de service sans aucune panne.

La recherche automatique ne détecte pas de ballon tampon.
    J'ai pourtant bien environ 2kOhm sur I6, I7 et I8.
    J'ai passé plusieurs heures à vérifier les câblages, mesurer les résistances dans le boitier, relancer des recherches sans succès.
    Le menu ballon tampon n'apparait jamais.
    Si je déconnecte la sonde ECS sur I6 je perds bien le menu ECS donc à priori la recherche fonctionne quand même un peu.

C'est un projet de long terme alors si vous passez ici dans 1 an et que vous avez une idée je serais sans doute toujours preneur.
    Merci à vous.

Contexte:

Je voulais ajouter des sondes pour améliorer la gestion de la production ECS.

L'idée est de faire croire à la régulation qu'il y a un ballon tampon pour pouvoir régler le démarrage et l'arrêt de la production ECS sur des points de mesure différents.

J'ai câblé des sondes 2K sur les entrées I7 (BT_HAUT) et I8 (BT_BAS) comme indiqué dans le manuel Pelletronic Plus.

J'ai lancé une une bonne vingtaine de recherches automatiques mais aucun menu lié au ballon tampon n'apparait jamais.
    J'ai fait de nombreux essais et pour finir j'ai câblé des résistances 2K directement dans le boitier. Toujours rien.
    J'ai lu et relu le manuel et je ne vois pas ce qui bloque la détection.
    J'ai l'impression que sans la détection automatique il n'y a pas de possibilité de lire les valeurs des entrées I7 et I8.
    Je pourrais avoir une entrée défaillante sur la régu mais ce serait vraiment une vilaine coïncidence.

-----

aurelienp69

Re : Recherche automatique sondes ballon tampon Pelletronic plus

J'ai posté ce message au cas ou quelqu'un ayant fait des mises en service sur cette régulation ou ayant déjà été confronté à ce problème passe par là.
    Pour les curieux ou ceux qui aimerait m'aider au delà du raisonnable le manuel pour l'utilisateur et l'installation ce trouve ici:
    https://www.econologie.com/fichiers/...7061jR6Z5x.pdf

C'est le manuel de la version 2.27M de la régulation, c'est celui qui m'a été fournit en version papier avec la chaudière. Le firmware de la régulation est en réalité en 2.25M.

lantenay01

Bonjour,

Peut etre voir page 28 et 29 du manuel joint plus haut.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Martin695

Bonjour,

Je n'ai pas et ne connais pas cette régulation. Cependant, en lisant la documentation, je vois :

page 18 : Lorsque l’ECS est produite dans un ballon dit combiné, vous avez la possibilité de choisir la sonde qui
    déclenchera et celle qui coupera la charge sanitaire

page 18 : Ces menus n’apparaissent que si le ballon combiné est paramétré comme tel à la mise en service!

page 18 : Lors de la fonction recherche auto le paramétrage du ballon combiné est annulé, la charge étant
    alors pilotée par la sonde ECS.

page 36 : Ballon combiné :
    Activez cette fonction si vous disposez d’un ballon tampon de type combiné. Vous pouvez alors choisir
    parmi les capteurs proposés (de haut en bas : ECS, BT Haut, BT Milieu ou Accu) celui qui coupera la
    charge ECS par la chaudière !

Donc, suite à une recherche auto, il faut mettre manuellement l'option Ballon combiné sur on (cf page 36)

Par ailleurs, selon la doc, I8 correspond à la sonde milieu et non à la sonde bas comme tu l'indiques dans ton post.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Combien de sondes de température dans le ballon tampon ?
    Par Conine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2022, 11h37
  2. Chauffage via ballon électrique + ballon tampon
    Par zebular dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/05/2020, 20h31
  3. Recherche plan de montage ballon tampon
    Par invitee252bfde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2017, 11h48
  4. Poele Edilkamin Ecoidro+ballon tampon 500L, différentiel en (dé)faveur du ballon
    Par invite76e922f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 10h55
  5. Ballon de mélange / ballon tampon
    Par invitee9389530 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 21h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...